Je me permets de vous solliciter concernant une question que je me pose sous Excel ; je vais essayer de vous exposer clairement ma réflexion/question :
Je travaille régulièrement (voir quotidiennement) sur un fichier Excel que l’un de mes clients m’envoie
Celui-ci se décompose en plusieurs onglets : 1) Plusieurs onglets permettant à l’utilisateur (moi) de procéder à la saisie de chiffres (les champs de saisie se trouvent aléatoirement dans plusieurs colonnes) 2) Un onglet récapitulatif des saisies sous forme de base de données (qui se remplit automatiquement)
Exemple concret :
Feuille 1
L’utilisateur vient saisir des valeurs selon plusieurs champs
Exemple : saisie de chiffres dans les cellules suivantes : A1 B4 D3
Feuille 2
L’utilisateur vient saisir des valeurs selon plusieurs champs
Exemple : saisie de chiffres dans les cellules suivantes : B3 A2 E4
Feuille 3
Tableau récapitulatif des différentes valeurs saisies ; ce tableau se remplit automatiquement car le Client à déjà mis ses formules du type :
=> Mon souhait est de créer une macro dont le but est d’utiliser les formules déjà présentes dans le fichier pour renseigner les différents onglets.
Je m’explique : 1) création sur la Feuille 3 d’une colonne B 2) saisie des données (des chiffres) directement dans la colonne B de la feuille 3 3) lancement de la macro Celle-ci vient copier la valeur saisie dans la colonne B de la feuille 3 et la colle dans la cellule de l’onglet désignée grâce aux renseignements que donne la formule du Client se trouvant dans la colonne A de la feuille 3
Exemple : Feuille 3 -> l'utilisateur procède à la saisie d'une valeur dans la cellule B2 Feuille 3 -> A2 = ARRONDI(Feuille1!B4 ;1) La macro copie la valeur se trouvant en B2 de la feuille 3 pour la coller dans la feuille 1 en B4
Marsh Posté le 16-05-2011 à 20:24:48
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter concernant une question que je me pose sous Excel ; je vais essayer de vous exposer clairement ma réflexion/question :
Je travaille régulièrement (voir quotidiennement) sur un fichier Excel que l’un de mes clients m’envoie
Celui-ci se décompose en plusieurs onglets :
1) Plusieurs onglets permettant à l’utilisateur (moi) de procéder à la saisie de chiffres (les champs de saisie se trouvent aléatoirement dans plusieurs colonnes)
2) Un onglet récapitulatif des saisies sous forme de base de données (qui se remplit automatiquement)
Exemple concret :
L’utilisateur vient saisir des valeurs selon plusieurs champs
Exemple : saisie de chiffres dans les cellules suivantes :
A1
B4
D3
L’utilisateur vient saisir des valeurs selon plusieurs champs
Exemple : saisie de chiffres dans les cellules suivantes :
B3
A2
E4
Tableau récapitulatif des différentes valeurs saisies ; ce tableau se remplit automatiquement car le Client à déjà mis ses formules du type :
A1 = ARRONDI(Feuille1!A1 ;1)
A2 = ARRONDI(Feuille1!B4 ;1)
A3 = ARRONDI(Feuille1!D3 ;1)
A4 = ARRONDI(Feuille2!B3 ;1)
A5 = ARRONDI(Feuille2!A2 ;1)
A6 = ARRONDI(Feuille2!E4 ;1)
=> Mon souhait est de créer une macro dont le but est d’utiliser les formules déjà présentes dans le fichier pour renseigner les différents onglets.
Je m’explique :
1) création sur la Feuille 3 d’une colonne B
2) saisie des données (des chiffres) directement dans la colonne B de la feuille 3
3) lancement de la macro
Celle-ci vient copier la valeur saisie dans la colonne B de la feuille 3 et la colle dans la cellule de l’onglet désignée grâce aux renseignements que donne la formule du Client se trouvant dans la colonne A de la feuille 3
Exemple :
Feuille 3 -> l'utilisateur procède à la saisie d'une valeur dans la cellule B2
Feuille 3 -> A2 = ARRONDI(Feuille1!B4 ;1)
La macro copie la valeur se trouvant en B2 de la feuille 3 pour la coller dans la feuille 1 en B4
Mais problème, je bloque !!! Avez-vous une idée ?
Merci d’avance