exporter des données excel dans outlook [VBA] - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 08-11-2004 à 21:30:48
Désolé DjobaDjobi mais j'ai pas réussi à trouver d'infos sur ton site. Peut-être ne suis-je pas allé dans les bonnes rubriques. Merci quand même pour ton aide.
Pour les autres éventuels lecteurs de mon message, je suis toujours en quête d'idées.
Merci à tous.
Marsh Posté le 08-11-2004 à 23:55:47
Dim OLF As Outlook.MAPIFolder, olMailItem As Outlook.MailItem
Dim ToContact As Outlook.Recipient
Set OLF = GetObject("", _
"Outlook.Application" ).GetNamespace("MAPI" ).GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set olMailItem = OLF.Items.Add
With olMailItem
.Subject = range("A1" ) 'Titre du message
Set ToContact = .Recipients.Add(Range("A2" )) 'Destinataire
.HTMLBody = Range("A3" ) 'Corps du message
OU '.Body = Chr(13) & Chr(13) & ActiveSheet.Range("a9" ) & Chr(13) & Chr(13) & ActiveSheet.Range("a12" ) 'histoire de montrer comment on va à la ligne en non html
.Attachments.Add repertoire, olByValue, , fichier
.Display 'ou .send pour l'envoyer de suite
End With
Bien sûr, il faut mettre une référence à Microsoft Outlook dans le menu outil référence.
Code à untégrer dans une sub (que j'ai pas mis)
Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:30:45
merci à tous pour votre aide.
Grâce à vous, je vais gagner un temps précieux.
Marsh Posté le 16-12-2004 à 18:05:12
Bonjour,
en plus d'importer le contenu des cellules j'aimerai également pouvoir importer une plage de cellule afin de créer un tableau dans ce même mail. des idées ???
par avance, merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 08-11-2004 à 20:28:35
Bonjour à tous,
en vue d'automatiser la rédaction d'un mail, je souhaiterai importer le contenu de cellules excel (uniquement les valeurs) dans un mail rédigé avec outlook (2k ou 2k3)mais je ne sais pas comment m'y prendre ni dans quel sens opérer.
SVP, quelqu'un aurait-il un début d'idée ???
Par avance, merci à tous pour votre aide.