Qui veut apprendre à programmer des millions de lignes ? - Programmation
Marsh Posté le 13-07-2001 à 11:49:49
t uas programme koi avec cela?
tu as dejà programme avec turing?
Marsh Posté le 13-07-2001 à 11:53:59
on peut tout programmer avec ça.
La MT est une machine théorique inventée dans les années 30 par Alan Türing, un des fondateurs de l'informatique.
Tous les ordinateurs (absolument TOUS) sont des machines de Tûring, car on peut démontrer qu'une machine de Tûring peut faire exactement la même chose ; pour cela, il suffit de programmer la MT équivalente...
C'est pour ça que j'ai écrit que c'était bon pour la tronche ; ça fait réfléchir.
Marsh Posté le 13-07-2001 à 11:58:37
oui je connais j'ai dejà programmer avec cela
masi toi as-tu dejà programmer?
Marsh Posté le 13-07-2001 à 12:03:11
Oui, j'ai déjà programmé des MT.
je voulais voir si le sujet intéressait des gens, parce que je pense que c'est das les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes , et quelqu'un qui veut apprendre à programmer retirera - je pense - plein de choses de la connaissance MT.
Marsh Posté le 13-07-2001 à 11:28:09
Salut
On dirait que nombre de gens veulent apprendre à programmer ces temps-ci. pour eux & pour tous ceux qui veulent bouléguer leur tronche, je conseille vivement d'essayer
La machine de Tûring
Rappel pour ceux qui auraient oublié comment ça marche :
[quote]
La machine de Türing est une machine qui possède :
- Un ruban de longueur infinie. Ce ruban est composé de cases.
- Un alphabet de symboles. chaque case du ruban peut contenir un symbole.
- Une tête de lecture / écriture qui se déplace sur le ruban et traite une case à la fois,
- Un ensemble d'états, que l'on peut noter E0, E1,... En.
- deux types d'instructions :
1. Si la machine est dans l'état E1 et Si la case placée devant la tête de lecture contient le symbole S1 alors passer dans l'état E3 et écrire le symbole S2 dans la case et cette instruction se note E1 S1 E3 S2 (état initial, symbole rencontré, état suivant, symbole écrit.
2. Le second type d'instruction se note E1 S1 E2 G : si la machine est dans l'état E1 et que la case contient S1, passer dans l'état E2 et se déplacer de 1 case vers la gauche. On utilise aussi le déplacement vers la droite : E1 S1 E2 D.
Remarque : ces instructions s'appliquent tant que la condition E1 S1 est vérifiée.
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