[vb6]augmenter la taille du buffer dans les envoye des sockets

augmenter la taille du buffer dans les envoye des sockets [vb6] - Programmation

Marsh Posté le 30-06-2002 à 20:59:45    

salut a tous !
voila j'ai un gros pb ! je suis entrain de crée un jeu on-line mais defois le client envoye trop d'information dans la socket pour envoyé , et la socket n'envoye pas tout ce k'elle devrait  envoyer !
 
je ne vois pas du tout comment faire :( si kk'un aurait une idée !


Message édité par CtHuLhU50 le 30-06-2002 à 21:00:31

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Marsh Posté le 30-06-2002 à 20:59:45   

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Marsh Posté le 01-07-2002 à 00:28:38    

dans le code du client, tu récuperes la taille des données (avec len) et tu redimensionne ton buffer avec redim :
 
dim taille as long
 
 taille = len(tes_donnees)
 
  redim buffer(taille) as byte ' par exemple


Message édité par karlkox le 01-07-2002 à 00:29:27
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Marsh Posté le 01-07-2002 à 18:01:53    

na c'est pas ce ke je ve !
si tu prefert enfaite kand tu envoye des info par les socket sur internet winsock ne les envoye pas direct il attends un pe !
ca fé ke comme j'envoye plein d'info é tres rapidement winsock a pas le temps de les envoyé et kand il me lé envoye enfin il y a tellement de chose dans le socket k'il  le les envoye en 2 partie !
 
é donc je voudré empéché ca ! sans ralentir l'envoye ke je fé dans le socket !


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Marsh Posté le 01-07-2002 à 23:10:18    

:bounce:


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Marsh Posté le 02-07-2002 à 08:54:22    

up up personne ????  :bounce:


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Marsh Posté le 02-07-2002 à 09:53:16    

j'ai eu le même genre de pb (sauf que c'était en réception), mais je sais plus comment je l'avais résolu, désolé :(


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 02-07-2002 à 14:31:57    

arfff mince :(


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Marsh Posté le 02-07-2002 à 14:39:42    

moi j'ai eu ce pb (si je comprend bien..) et comme c'est en 2 parties nah en fait je construit une trame avec un debut et une fin et du coté reception j'attend des data tant que j'ai pas la fin de trame!!
non ça le fait pas ds ton cas..car je crois que la taille des buffer est invariable ça doit etre decrit ds le protocole tcp ip ce genre de chose ( a confirmer..)

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 16:20:00    

avec l'ocx winsock on pe pas c sur fodré voir avec la dll !


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Marsh Posté le 02-07-2002 à 16:36:35    

L'autre solution consiste à envoyer moins de données ...  
Essaye de compresser ...


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Marsh Posté le 02-07-2002 à 16:36:35   

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 16:41:42    

vi mé comment je fé un jeu on-line alors si le ping mini é a 800 ms ca sert a kedal ....


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Marsh Posté le 02-07-2002 à 16:49:44    

C'est quoi comme type de jeu ... c'est bizarre que t'envoies autant de données ...


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Marsh Posté le 02-07-2002 à 16:55:23    

ben enfaite tt les 6 seconde je fé un ping  
je regarde le temps
é le client envoye sa postion tt  le temps du ping ! etc ... jusqu'a prochaine 6 seconde ou il recommence !


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Marsh Posté le 02-07-2002 à 20:57:22    

ben c'est juste un chat en 3D rien de bien extraordinaire ....
http://truevision3d.free.fr sur cette URL tu as k'elke screenshot si tu ve voir ce ke c :)


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