: cube [C++ BORLAND] - Programmation
Marsh Posté le 17-05-2001 à 16:23:36
ça ça se fait plus en C, si t'apprends ça, c peut être la façon de faire d'il y a 10 ans, c ce que tu veux !?
Si tu veux être au gout du jour (niveau performances c carrément mieux aussi !), apprend à utiliser OpenGl ou DirectX, c'est des bibliothèques de fonctions pour la 3d...ça facilite pas mal ce que tu veux faire je pense.
Marsh Posté le 17-05-2001 à 18:02:02
en fait c un projet pour l'école et j'suis un peut callé
sinon j'me rend bien compte que c pas le mieux...
Marsh Posté le 17-05-2001 à 18:21:21
une ch'tite recherche et hop !
http://www.multimania.com/javamus/ [...] .html#sept
Marsh Posté le 18-05-2001 à 10:33:41
HelloWorld a écrit a écrit : une ch'tite recherche et hop ! http://www.multimania.com/javamus/ [...] .html#sept |
Attention, les matrices utilisées sont en notations anglaises et non francaises. Et oui il existe deux manière d'ecrire des matrices de transformation alors il faut faire attention a toujours utiliser les memes et à ne pas les mélanger.
Marsh Posté le 17-05-2001 à 16:18:54
mon but : faire un cube ki tourne en "3d" (applatit)...
qq'un pourrait-il m'expliquer le principe général du fonctionnement de ce programme et/ou me donner un site ki pourrait m'etre utile.
je sais qu'il y a des formules genre
x'=x
y'=y cos b - z sin b
y =y sin b + z cos b
pour faire tourner sur l'axe des x...
mais j'en sais pas plus, qq'un pourrait il m'aider???