[C++Builder] Pause dans l'exécution d'un programme

Pause dans l'exécution d'un programme [C++Builder] - Programmation

Marsh Posté le 01-03-2002 à 09:58:51    

Comment peut-on mettre en pause l'exécution d'un programme fait en C++Builder...?
Concrètement: Quand je lance mon programme, je veux animer des images en surbrillance pour les faire clignoter. Pour cela, j'aimerais afficher mon image en surbrillance, puis faire une pause, puis "éteindre" le clignotement (arrêter d'afficher cette même image), puis encore faire une pause, puis réafficher cette image, etc... un certain nombre de fois.
 
Comment ça marche avec Builder...?
 
MERCI D'AVANCE...

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Marsh Posté le 01-03-2002 à 09:58:51   

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Marsh Posté le 01-03-2002 à 10:02:46    

je sais pas si j'ai bien compris, mais :
 
Image1->Visible = ! Image1->Visible,
 
dans un timer...
Ainsi ton image clignote  :hello:


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Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
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Marsh Posté le 01-03-2002 à 10:10:29    

si, si, tu as tout à fait compris... Ca marche bien!
 
MERCI...

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Marsh Posté le 01-03-2002 à 10:34:19    

un gif animé c'est un peu plus léger pour le système :/
les Timer c'est assez lourd


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Marsh Posté le 01-03-2002 à 13:00:24    

!!!
C'est lourd un timer ?


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FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
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Marsh Posté le 01-03-2002 à 14:07:28    

bhen c'est pas hyper léger
en win98 tu mets 20 TTimers dans un programme en C++Builder tu exploses les ressources en quelques minutes (ou secondes, ça dépend comment tu les utilises)
moi je vois ça comme un truc à utiliser quand tu as vraiment besoin de faire s'écouler un laps de temps.
Pour une image qui clignote le gif animé me paraît plus simple.
Enfin c'est pas dit que j'ai raison hein, ça m'arrive de me planter, comme tout le monde ;)

 

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Marsh Posté le 01-03-2002 à 16:16:41    

Le timer permet peut-être de mieux gérer la fréquence de clignotement.

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Marsh Posté le 01-03-2002 à 16:46:31    

bhen un gif animé aussi : c'est prévu dans le format gif qu'y ait une fréquence...


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 13:36:18    

Et qui te dit que c'est pas un timer qui gère cette fréquence ?


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 14:40:17    

Quand le GIF est fait, je crains qu'on ne puisse ensuite changer sa fréquence de battement...
 
J'ai un prog sous Win3.11 qui utilise UN timer, il tourne pendant des semaines sans pb (j'utilise pas les variables internes temps Windows, elles dépassent pas 40 jours et qq :D).
Sous Win_32, il me semble qu'on a droit à des "tonnes" de TIMERs, les veinards :).

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Marsh Posté le 06-03-2002 à 14:40:17   

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Marsh Posté le 06-03-2002 à 14:46:38    

en win32 sous NT oui, mais en win32 de win9x on est parfois plus proche de win3.1 que de winNT :(
(problèmes de ressources, etc...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 14:50:22    

HelloWorld a écrit a écrit :

Et qui te dit que c'est pas un timer qui gère cette fréquence ?  




 
en tout cas le TGIFImage que j'utilise n'utilise pas de timer (la chaîne "timer" n'est pas trouvée dans le source, j'ai pas le courage de tout lire :D)


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 15:02:58    

Il y a peut-être appel à des fonctions non documentées du système :) .  
Ca permet d'être redoutablement efficace en n'offrant pas aux autres la possibilité de l'être autant.
 
On peut compter les ticks d'horloge (18,2/sec), ceux qui provoquent l'évènement WM_TIMER.
 
Quel timer est-il ? Tea Time :lol:.

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