Cherche cour de graphique sur c++ - Programmation
Marsh Posté le 14-02-2002 à 12:46:03
Graphique.....c'est a dire? MFC? API Win32? DirectX? OpenGL? 
C'est quoi ton but exactement 
Marsh Posté le 14-02-2002 à 14:41:54
Ne fut ce que savoir tracer une ligne je n'y connait vraiment rien en graphique!
Marsh Posté le 14-02-2002 à 14:45:54
Ouais, je vois mais tracer une ligne tu peux le faire de 50000 manieres différentes... Au fait, question : t'es sous windows?
Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:05:32
| The big ben a écrit a écrit  : oui hélas  | 
 
 
pourquoi "hélas" !? t'en chierai surement + sous unix pour tracer la ligne 
Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:06:27
ah bon alors chouette vive windows 
Ceci dit je ne suis toujour pas plus avancé ! 
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par The big ben--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 14-02-2002 à 15:23:41
Bon, je pense que pour commencer le mieux c'est l'API Win32. Je sais pas ce qu'en pensent les autres forumers mais je pense que DirectX et OpenGL sont un peu cho pour un débutant. 
 
http://people.montana.com/~bowman/Software/winAPI.htm 
Marsh Posté le 15-02-2002 à 11:51:48
peut etre SDL, meme pour un débutant, la SDL propose des fonctions assez simple (enfin la c'est pas a moi de juger ..) : 
 
http://www.libsdl.org 
Marsh Posté le 15-02-2002 à 13:29:39
| Ace17 a écrit a écrit  : Bon, je pense que pour commencer le mieux c'est l'API Win32. Je sais pas ce qu'en pensent les autres forumers mais je pense que DirectX et OpenGL sont un peu cho pour un débutant. http://people.montana.com/~bowman/Software/winAPI.htm  | 
 
bah entre win32 et GLUT 
je pencherai plutot pour GLUT pour la simplicite 
http://www.sgi.com/software/opengl/glut.html 
http://www.opengl.org/developers/d [...] /glut.html 
 
mais c'est vrai qu'il y a plein d'autres 
possibilites 
 
A+ 
LEGREG 
Marsh Posté le 15-02-2002 à 22:04:52
C'est vrai que OpenGL pour faire des trucs simple avec les librairies GLUT, c'est pas très compliqué, mais attention, sorti du cube tournant texturé, ça devient quand même une librairie difficile à maîtriser correctement !
Marsh Posté le 15-02-2002 à 23:53:24
Je déconseille Win32 pour tout le monde. Faut etre maso pour programmer avec ca. Sinon, SDL c'est très bien et très simple et plus orienté 2D que OpenGL. En plus il y a même un tutoriel en francais sur le site officiel pour les anglophobes 
 
Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:05:23
si c juste la 2D je conseille openPTC, tres simple a utiliser (tout du moins pour qui veut un acces direct a un buffer)
Marsh Posté le 13-02-2002 à 16:03:00
Je cherche un cour de graphique sur c++ de préférence pas trop compliqué et bien foutu