[c/c++]Comment synchroniser sur le temps un programme

Comment synchroniser sur le temps un programme [c/c++] - Programmation

Marsh Posté le 21-06-2001 à 10:09:18    

voial j'ai une application opengl, mais le probleme, c'est que le mouvement est fonction d'une variable qui s'incremente dans le programme. Or le mouvement est fonction de la vitesse de l'ordinateur et non du temps ecouler. Donc suivant l'ordinateur le mouvement ne se fera pas à la meme vitesse.  
Existe-t-il une fonction permettant de retourner l'heure à la ms pres????
style gettime()???
Merci

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Marsh Posté le 21-06-2001 à 10:09:18   

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Marsh Posté le 21-06-2001 à 10:12:15    

Il faut utiliser glut.
 

Code :
  1. #include <GL/glut.h>
  2. unsigned int time= glutGet(GLUT_ELAPSED_TIME);


 
time represente l'heure courante en millisecondes :)

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Marsh Posté le 21-06-2001 à 10:17:01    

merci tgrx, je pensais pas que c'etait si simple, et sans utiliser glut, je pense que c'est carrement moins simple

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Marsh Posté le 21-06-2001 à 18:47:34    

il y a aussi GetTickCount() si tu es sous windows et que tu n'as pas glut.

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Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:03:39    

Bon je te met le code sous Windows sans Glut, ça peut peut être un jour t'aider.
 
int nCurrentTime = 0;
int nLastTime = 0;
 
int FonctionTemps(int nElaspedTime)
{
nCurrentTime = GetTickCount();
 
while ( (nCurrentTime - nLastTime) < nElapsedTime)
nCurrentTime = GetTickCount();
 
nLastTime = GetTickCount();
}

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