compilateur assembleur dans visual C++ ?

compilateur assembleur dans visual C++ ? - Programmation

Marsh Posté le 16-02-2002 à 12:50:31    

voila j'avais jamais essayé avant, mais comme j'ai dlé la source de quake2, j'ai dans le projet des fichiers .asm, et donc entièrement en assembleur, et je ne peux pas les compiler. Je sais qu'on peut compiler de l'"assembleur-c" dans des fichiers .c, mais là c'est du vrai assembleur en .asm, et visualC++ me dit qu'il n'a pas de compilateur aproprié ... Alors qque je peux faire ???

Reply

Marsh Posté le 16-02-2002 à 12:50:31   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2002 à 12:58:14    

recupere le masm dans un des ddk (2k ou 98) que tu peux dl chez M$. Puis ds le menu Tools>Options , Panel Directories, tu rajoute le path du masm ds la liste des paths ou il doit regarder pour les executables.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2002 à 13:18:10    

ok merci bcp !

Reply

Marsh Posté le 16-02-2002 à 14:50:51    

incroyable, je n'ai trouvé masm nul part ! au bout d'un certain tps j'ai finit par trouver masm32, qui me semble vraiment trop lourd pour ce que je veux en faire... Pkoi ça ? et surtout où je pourrais le télécharger ? Je crois bien l'avoir déjà eu mais il est plus sur mon DD alors ...

Reply

Marsh Posté le 16-02-2002 à 15:29:23    

bon finalement je l'ai trouvé sur http://www.landfield.com/faqs/asse [...] microsoft/
Mais je me demande tjs pkoi c'est aussi peu répandu sur le net :??:

Reply

Marsh Posté le 16-02-2002 à 16:21:25    

moi pour compiler de l'assembleur avec visual C++, j'utilise NASM, c'est un projet free et il ne m'a jamais posé de problemes
 
a+


---------------
[:the%20real%20rotoutou] the universe's worst nightmares come to life ...
Reply

Marsh Posté le 16-02-2002 à 16:29:22    

ouais je l'ai nasm, mais comme c'est pas des instructions standards pour certaines ça m'étonnerait que ça marche pour le code source de q2 ... mais merci qd même

Reply

Marsh Posté le 16-02-2002 à 16:43:50    

freewol a écrit a écrit :

ouais je l'ai nasm, mais comme c'est pas des instructions standards pour certaines ça m'étonnerait que ça marche pour le code source de q2 ... mais merci qd même  




 
j'ai compilé GOGO avec (encodeur mp3 avec des options asm assez velues pour gerer les instructions SSE ou 3Dnow)
 
donc normalement pas de bleme avec Q2 je pense
 
a+
 
edit : et aussi freeamp

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL ROTOUTOU--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:the%20real%20rotoutou] the universe's worst nightmares come to life ...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed