Creation d'un mod avec le moteur de Q3 ! - Programmation
Marsh Posté le 03-02-2002 à 13:25:16
deja, t'as pas les sources du moteur
faut pas rever
Faut payer un piti pactole pour y avoir droit.
tu as les sources de tout le reste, c.a.d ce qui utilise le moteur : la physique du jeu quoi
ton moteur il gere des objets (on dit entités) en fonctions de parametres (sens de deplacement, vitesse ...), detecte les colisions etc ...
ca, t'y as pas acces
Par contre, c'est toi qui cree les entites, les modifies, etc.
Par exemple, tu as le source qui declenche le tir d'une rocket dans telle direction quand le gars clique, mais tu n'as pas le source qui detecte une collision de la rocket avec une autre entite, qui se charge de transmettre ta rocket aux autre ordis connectes ...
donc non, tu ne touches pas au moteur
oui, tu te crees tes maps, les textures de tes armes, tes skins ...
tu modifies aussi le code pour adapter la physique originelle du jeu a ton mod (rajouter des items, se deplacer + vite si telle item, ...)
un tres bon point de départ :
http://www.planetquake.com/code3arena/
se coder tout ça seul c'est du boulot
alors je te consiller de te limiter à créer des maps et à jouer avec les parametres d'OSP (qui permet de modifier enormement de choses) ou alors de monter une equipe => definir avec precision l'objectif, sinon, tu seras depasse par la tache
Marsh Posté le 02-02-2002 à 23:24:50
Ben ouai en fait je ni connais rien comme vous allez le voir et j'ai quelques questions ... Bon on voit bcq de mod , voir des jeux utilisant le moteur d'un autre jeu dont Q3 , j'aimerai savoir si je veux faire un mod pr Q3 , je dois reprogrammer le moteur 3D ? , le changer ? , j'ai juste a creer les maps et armes ? etc ...