[D3D] J'aime bien les exemples Microsoft~

J'aime bien les exemples Microsoft~ [D3D] - Programmation

Marsh Posté le 19-05-2002 à 18:14:09    

Salut,
Je souhaite me mettre à la programmation de Direct 3D. Armé d'un bouquin et de quelques connaissances Direct Draw, je me penche sur l'exemple ("Very simple" ) D3dex1 de microsoft. Pas encourageant l'exemple... Donc je demande si quelqu'un pourrait me filer (url, ou par mail) un exemple le plus simple possible, du genre créer un cube (non animé) dans une fenetre avec Direct3D. Pas de rotation ou de transformations quelconques por l'instant si c'est possible !
Merci d'avance,
 ANT

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 18:14:09   

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 18:33:10    

As-tu lu le tutoriel dans la doc du MSSDK?
(je me souviens plus du chapitre mais ils decrivent
la creation du device, le tracé d'un simple triangle etc..)
 
Ce qui te pose probleme c'est l'anglais dans la doc ou le code?
 
LEGREG

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 18:37:29    

tu as tout ce qu'il faut dans la sdk !
 
http://msdn.microsoft.com/archive/ [...] t_1icz.asp

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Marsh Posté le 20-05-2002 à 09:17:14    

J'ai en effet trouvé mon bonheur dans les tutorial du SDK que je n'avais pas installé :-o.
Mais un autre problème s'est présenté : je dispose actuellement d'un carte graphique 2Mo pour la 2D (une trident) associée à une 3DFX Voodoo2. Le problème survient à l'appel de la fonction CreateDevice() :
 
Je souhaite utiliser ma voodoo (pour la 3D, c'est mieux ;-)
 
g_pD3D->CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT,D3DDEVTYPE
_HAL,hwnd,D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING,&d3d
pp,&g_pd3dDevice)
 
mais cette fonction échoue, ceci à cause de D3DADAPTER_DEFAULT qui doit à mon avis prendre la carte 2Mo et donc impossible d'utiliser du HAL / Hardware_vertex
Donc comment faire pour utiliser ma 3dfx ? Il faut sans aucun doute changer D3DADAPTER_DEFAULT, mais que mettre à la place ?
Merci,
 ANT

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Marsh Posté le 20-05-2002 à 09:35:24    

>> D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING
 
legreg avait raison, tu as un _gros_ problème avec l'anglais.  
 
HARDWARE vertex processing = vertex shaders, dispos depuis ... la geforce3 / radeon.
 
quant à bosser avec une voodoo2, qui ne doit pas supporter autre chose que le fullscreen et un subset de direct3d, tu ferais mieux d'upgrader. et de commencer avec opengl, c'est moins chiant.

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Marsh Posté le 20-05-2002 à 09:43:24    

J'ai pas tant de problèmes avec l'anglais que ça mais bon. Ca ne me dit pas comment (même en fullscreeen ou autre) utiliser ma voodoo, si veille soit elle.
Tu ne vas quand même pas me dire que je suis obligé de me taper du software !
 
D3DADAPTER_DEFAULT
D3DDEVTYPE_REF
D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING
 
ça marche mais bon c du software quoi ! Je veux ma voodoo  :cry:

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Marsh Posté le 20-05-2002 à 10:25:02    

Si je dois me mettre à OpenGL, avez-vous des bonnes adresses pour un tutorial ? Je n'en ai pas trouvé dans MSDN (pas de tutorial)
merci

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Marsh Posté le 20-05-2002 à 10:34:35    

> ça marche mais bon c du software quoi ! Je veux ma voodoo  
 
hein ? les premières cartes 3d (voodoo) accélèrent l'affichage, les suivantes (geforce) les transformations basiques (rotation et projection), les plus récentes (geforce3, radeon) proposent de l'assembleur hardware.  
 
> opengl
 
http://nehe.gamedev.net/

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