[D3D] Quel est l'angle que forme l'espace du frustrum sur l'axe y?

Quel est l'angle que forme l'espace du frustrum sur l'axe y? [D3D] - Programmation

Marsh Posté le 19-03-2002 à 19:57:48    

Il est évident que l'angle que forme l'espace du frustrum sur l'axe x est égal au champs de vue, celui que j'utilise dans la fonction D3DXMatrixPerspectiveFovLH.
 
Mais en ce qui concerne l'angle du frustrum sur l'axe y, comment fait-on pour le connaitre?

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Marsh Posté le 19-03-2002 à 19:57:48   

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Marsh Posté le 19-03-2002 à 23:08:49    

en fonction de l'aspect ratio....

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Marsh Posté le 19-03-2002 à 23:13:14    

attention le fovy de D3DXMatrixPerspectiveFovLH, est le champ de vision vertical, pas horizontal !!!! (je sais ça choque)
l'aspect ratio doit être = largeur / hauteur

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Marsh Posté le 19-03-2002 à 23:15:26    

comme ça le champ de vision horizontal = aspect ratio * fovy
 
moa je pense "champ de vision horizontal" (naturel pour l'homme)
 
donc je fais:
 
aspect=w/h
fovy=FovX/aspect
 
et je maintiens des un fovx en interne...

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