Comment on charge ces P$#!£ de bitmaps? [DirectDraw] - Programmation
Marsh Posté le 12-06-2001 à 23:34:07
DDLoadBitmap me renvoit UNDECLARED IDENTIFIER... La fonction existe encore sous DirectX 8? Ou alors il faut mettre un include spécial en plus?
Marsh Posté le 12-06-2001 à 23:36:36
je sais pô je travaille sous le 7 desole
ya peut etre eu des modif a ce niveau ?!
la sdk peut pô t'aider ?!
Marsh Posté le 12-06-2001 à 23:40:04
Tu pourrais m'envoyer les fichiers ddutil.h et ddutil.cpp de ta version 7 à alload@hotmail.com ? SVP
Merci.
[edit]--Message édité par Alload--[/edit]
Marsh Posté le 12-06-2001 à 23:40:51
Mais bon, ceux qui connaissent DD8 ont quand même le droit de m'aider sur la nouvelle fonction.
Marsh Posté le 12-06-2001 à 23:43:44
repb ! je bosse sous delphi
je doute que le .pas t'interresse
Marsh Posté le 13-06-2001 à 09:02:16
Et bien si t'es sous Directx8, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, DirectDraw n'existe plus.
@+
F.Boyer
Marsh Posté le 13-06-2001 à 09:48:39
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es sûr? Parce qu'il y a toujours les exemples DirectDraw dans la SDK.
Sinon, je fais comment alors maintenant?
Marsh Posté le 13-06-2001 à 09:58:28
euh oui j'en suis sûr ils ont regroupé directdraw et direct3D en une seule et même API (je crois qu'elle s'appelle graphX) bon maintenant en revenche je suis pas encore capable de te dire comment faire de la 2D mais sinon tu trouveras des tutoriaux 3D sur nexe.gamedev.net
@+
Archangel
Marsh Posté le 12-06-2001 à 23:25:46
C'est la galère pour trouver comment charger et mettre un bitmap dans une surface DirectDraw... Bien sûr dans l'aide de Microsoft y a rien, dans les aides que j'ai trouvé sur Gamedev.net je pige pas tout.
Alors j'ai trouvé une fonction qui est dans le fichier ddutil.h:
DDUtil_CopyBitmap(LPDIRECTDRAWSURFACE pdds, HBITMAP hbm, int x, int y, int dx, int dy );
A quoi correspond:
_ hbm
_ x
_ y
_dx
_dy
?
Merci.
Une fois cette fonction utilisée, faut-il encore faire le blitting de l'image dans la surface ou pas?