ca doit etre tout con..... [C++] - Programmation
Marsh Posté le 04-12-2001 à 08:37:28
(desole pour ma rep pas tres judicieuse)
[edtdd]--Message édité par Godbout--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-12-2001 à 08:43:55
multiplie par 100, converti en entier, reconverti en reel, divise par 100
Marsh Posté le 04-12-2001 à 09:13:25
dis, si c juste pour l'affiche, tu peux utiliser le formatage de printf :
float pouet = 0.132456f;
printf("%5.2f",pouet);
affichera : 0.13
Marsh Posté le 04-12-2001 à 09:38:07
Et si c pour stocker, le formatage de sprintf
float fPiPouet = 0.31416;
char lpszBuffer[256];
sprintf(lpszBuffer, "%5.2f",pouet);
mettre 0.31 dans lpszBuffer...
[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-12-2001 à 09:52:20
ou la version super combo(TM)
float pouet = 0.123465f;
char text[10];
sprintf(text,"%5.2f",pouet);
pouet = atof(text);
Marsh Posté le 04-12-2001 à 09:54:44
ouais, enfin, ça il l'aurai fait de lui même...
C fou ça, y faut toujours que t'ai le dernier mot...
Marsh Posté le 04-12-2001 à 09:57:28
El_Gringo a écrit a écrit : ouais, enfin, ça il l'aurai fait de lui même... C fou ça, y faut toujours que t'ai le dernier mot... ![]() |
Absolument pas, j'aime fournir le maximum de solution possible
pis qui sait, peut etre ne connait il pas atof ? hein ?
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:02:51
ouais ouais... enfin, y s'trouve que moi aussi j'aime bien avoir le dernier mot... vu comme ça, on a pas fini
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:04:37
El_Gringo a écrit a écrit : ouais ouais... enfin, y s'trouve que moi aussi j'aime bien avoir le dernier mot... vu comme ça, on a pas fini ![]() |
Ce sewait donc la guewe ?
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:08:24
non, g pas de temps à perdre avec ces enfantillages. c que g du boulot moi
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:10:01
El_Gringo a écrit a écrit : non, g pas de temps à perdre avec ces enfantillages. c que g du boulot moi ![]() |
mince, moi qui pensait que pour me clouer le bec t'allais me sortir une classe qui encapsulait tout ce bordel avec surcharge d'operateur et tout le bataclan......decu
(ben desole, hein, fin de projet, plus que deux semaine dans la boite, a part commenter du source g plus grand chose a faire, et bon, commenter du source, comment dire....... vala quoi )
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:16:39
chrisbk a écrit a écrit : mince, moi qui pensait que pour me clouer le bec t'allais me sortir une classe qui encapsulait tout ce bordel avec surcharge d'operateur et tout le bataclan......decu ![]() (ben desole, hein, fin de projet, plus que deux semaine dans la boite, a part commenter du source g plus grand chose a faire, et bon, commenter du source, comment dire....... vala quoi ![]() |
Ouais, commenter du source, y a plus interressant ! (si t'aimais ça, t'aurai fait dans la littérature...)
En fait toi tu fais pas (ou peu) de prog objet, si !?
[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:19:43
y me semblais juste que tu répondais souvent en C, moins dans les trucs style gestion de classes, etc...
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:20:56
ah ben pourtant.....
mais y'a certains bout du C++ que g peu utilise (a tord d'ailleurs), genre les templates, alors bon, plutot que de dire des conneries....
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:52:12
Moi les templates j'en conçois pas, ms je me met à en utiliser 2, 3... Mais on m'a dit un truc y a pas longtemps qui m'travaille: y parait que la STL (que je connais pas du tout) fait partie intégrante du C++. que c un peu l'équilavent des stdio.h, stdlib.h, ... en C++. que c les lib du langague quoi. Et je sais pas du tout m'en servir, ça crain...
Tout ça à cause de ces batards de Microsoft (oups, je m'emballe moi ): g appris le C++ avec la MSDN. Y a qqs mois, je connaissais que le C et le Java... g un peu fait un mixe des 2 + la MSDN + hardware bien sur...
Donc, les bases du C++, je les tire de la MSDN, et dans la MSDN, la STL est trop mal documentée (c pas un produit Microsoft, la MFC est censé la "gommer" )... Donc voila, je maitrise à peu près les MFC, ms pas du tout la STL...
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:54:42
vi la STL c sympa, je m'y met doucement (par contre c clair que la doc dans la MSDN, c quelque chose )
C bien pratique, j'en avais plein le cul de faire des classe liste chainee
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:55:56
bah tu pouvais pas t'en tirer avec une CList !?
[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-12-2001 à 10:59:34
MFC aussi g commence y'as pas long (depuis que j'en ai marre du win32 )
Marsh Posté le 04-12-2001 à 11:01:53
Bah tu m'étonne que ça devaiêtre chiant... sans la STL, ni les MFC... t'as du réinventer au moins la roue, le fil à couper le beurre, et la pince à linge...
Non, franchement, c clair qu'y te faut au moins l'un des 2...
Marsh Posté le 04-12-2001 à 11:02:18
El_Gringo a écrit a écrit : bah tu pouvais pas t'en tirer avec une CList !? |
Ben une list c'est aussi simple en plus c'est portable...
Alors que ta CList ne l'est pas
Oui la Librairie Standard du C++ (anciennement STL) fais partie integrante du langage depuis la norme 98 me semble-t-il...
de meme que les new(nothrow)
Marsh Posté le 04-12-2001 à 11:03:33
tu comprends pkoi ca me plait bien
(je me demande cbien de fois j'ai fait des liste chainees, je peux t'en faire les yeux fermes avec un clavier hebreu )
Par contre semblerait/paraitrait que la STL de crosoft soit bugge, donc mieux vaut utiliser celle de SGI
Marsh Posté le 04-12-2001 à 11:07:25
BENB a écrit a écrit : Ben une list c'est aussi simple en plus c'est portable... Alors que ta CList ne l'est pas ![]() Oui la Librairie Standard du C++ (anciennement STL) fais partie integrante du langage depuis la norme 98 me semble-t-il... de meme que les new(nothrow) ![]() |
ouais, mais, lit un peu au dessus, tu verra que j'dis que je me met à peine à la STL (anciennement !?)...
Et puis franchement, je développe pour windows, alors la portablilité, j'en au plutot rien à taper !
Marsh Posté le 04-12-2001 à 11:08:15
chrisbk a écrit a écrit : tu comprends pkoi ca me plait bien ![]() (je me demande cbien de fois j'ai fait des liste chainees, je peux t'en faire les yeux fermes avec un clavier hebreu ![]() Par contre semblerait/paraitrait que la STL de crosoft soit bugge, donc mieux vaut utiliser celle de SGI |
Le vrai Pb est de pouvoir compiler une STL digne de ce nom avec le compilo Billesque... il n'aime pas les templates, comment dire, un peu lourds...
Marsh Posté le 04-12-2001 à 11:11:34
moi zlaime bieng le compilo billesque (ptet paske jamais fais mumuse avec des template un peu lourd, aussi )
Marsh Posté le 04-12-2001 à 11:15:24
chrisbk a écrit a écrit : moi zlaime bieng le compilo billesque (ptet paske jamais fais mumuse avec des template un peu lourd, aussi ![]() |
Bof il me semble que ce genre de chose il n'aime pas...
template < class T>
class toto
{
template <class U> get(const U titi);
};
Mais je ne peu pas essayer...
mon mari refuse que j'installe un compilo a la maison...
Marsh Posté le 04-12-2001 à 11:16:52
ca compile
m'enfin bon
[edtdd]--Message édité par chrisbk--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-12-2001 à 11:21:44
chrisbk a écrit a écrit : ca compile ![]() m'enfin bon ![]() |
Pas si mal alors...
Le vieux compilo de chez HP sechait lamentablement dessus...
compil correct, mais inutilisable
Il me semble que celui de Billou avale tres mal Blitz++
c'est une lib mathematique...
En tout cas, j'ai lu (mais ou ) quand dans les compilo Windows celui de Borland-Inprise etait plus proche du standard et donc sechais moins sur les STL... je crois que celle de Rogue-Wave en particulier ne passe pas non plus sur le compilo M$
Marsh Posté le 04-12-2001 à 01:31:44
comment faire pour avoir des resultats float avec deux decimales
j'vous donne un ch'tit exemple , ca sera plus simple pour m'faire comprendre
float a = 1.1111, b = 2.2222, resultat;
resultat = a+b;
//et j'veux que la variable resultat prenne la valeur 3.33 et non 3.3333
inutile de vous dire que j'debute
MERCI