DX8 Pb scintillement.

DX8 Pb scintillement. - Programmation

Marsh Posté le 23-10-2001 à 17:53:32    

Salut,
 
j'ai un ptit pb de scintillement sur avec DX8.
J'ai une petite demo qui affiche un carre (représentant le sol) avec une texture représentant des pavés. Je peux tourner la caméra vers la gauche ou vers la droite. la faire avancer ou reculer.
 
Le problème c que si je reste appuyer sur la flèche gauche la caméra tourne et ça scintille.
 
thank you


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J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
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Marsh Posté le 23-10-2001 à 17:53:32   

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Marsh Posté le 23-10-2001 à 18:01:36    

bin c'est lié soit au driver de ta carte vidéo, soit aux paramètres de D3DPRESENT_PARAMETERS, SwapEffect.......
 
ça scintille ou tu as tu as tearing ? (tu est bien en double ou triple buffering, tu fais po du simple buffering volotairement ?)

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 09:45:27    

Euh c quoi le tearing?  :??:  
 
sinon c double buffering
 
et mes paramètres D3DPARAMETERS sont :
 
D3DPRESENT_PARAMETERS presentParameters;  
memset(&presentParameters, 0, sizeof(D3DPRESENT_PARAMETERS));  
if (g_bFullscreen==false)  
{   presentParameters.Windowed   = TRUE;  }
else  {
presentParameters.Windowed   = FALSE;  }
 
presentParameters.SwapEffect = D3DSWAPEFFECT_DISCARD;  
presentParameters.BackBufferFormat = displayMode.Format;  
presentParameters.BackBufferWidth = displayMode.Width;  
presentParameters.BackBufferHeight = displayMode.Height;  
 
voila @+


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Marsh Posté le 24-10-2001 à 13:19:12    

tiens voila mon bout d'init :
 
 
 
 D3DPRESENT_PARAMETERS d3dpp;  
 ZeroMemory( &d3dpp, sizeof(d3dpp) );
     
 d3dpp.Windowed = !fullscreen;
 d3dpp.SwapEffect = D3DSWAPEFFECT_DISCARD ;
     
     
if (bpp == 32)
     d3dpp.BackBufferFormat = D3DFMT_X8R8G8B8;
else
     d3dpp.BackBufferFormat = D3DFMT_R5G6B5;
 
d3dpp.EnableAutoDepthStencil = TRUE;
d3dpp.AutoDepthStencilFormat = D3DFMT_D16;
d3dpp.BackBufferCount=1;
 
d3dpp.BackBufferWidth  = width;
d3dpp.BackBufferHeight = height;
     
if (fullscreen)
{
        d3dpp.BackBufferCount=2;
        d3dpp.FullScreen_PresentationInterval= D3DPRESENT_INTERVAL_IMMEDIATE;
        m_iCurrentBpp = bpp;
}
else
{
        d3dpp.SwapEffect = D3DSWAPEFFECT_COPY  ;
        d3dpp.BackBufferWidth  = 0;
        d3dpp.BackBufferHeight = 0;
        D3DDISPLAYMODE pMode;
        m_lpDirect3d8->GetAdapterDisplayMode(0,&pMode);
        d3dpp.BackBufferFormat=pMode.Format;
}

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 13:21:19    

heuh ca le fait que quand tu tournes vers la gauche ?
(sinon je te conseillerais d'installer les DLL debug de DX, si tu l'as pas fait . Si dans ton code tu fais des trucs louche ca te l'affichera dans la fenetre output)

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 14:13:23    

salut, :hello:  
 
bon je vais essayer ton init ce soir. :sleep:  
 
sinon ça le fait dans toutes les directions. :pt1cable:  
 
@+ :hello:


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Marsh Posté le 24-10-2001 à 15:14:00    

archangel a écrit a écrit :

 
sinon ça le fait dans toutes les directions. :pt1cable:  




 
ben c pas plus mal parce que sinon ca aurait vraiment ete :pt1cable:

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