[FLASH5/ACTIONSCRIPT] moteur 3D, à l'aide!!!!

moteur 3D, à l'aide!!!! [FLASH5/ACTIONSCRIPT] - Programmation

Marsh Posté le 26-02-2002 à 17:35:05    

salut,
chuis entrain de développer un moteur 3D pour flash 5 en actionscript,
mais je ne connais pas trop la théorie sur la 3D, les matrices de rotation et, en général, la méthodologie pour faire des trucs en 3D....
pour l'instant, j'ai deux éléments basiques, le point et la ligne,
je définis mon objet 3D avec n points, et je trace les lignes unissant les points....c bien comme ça qu'il faut faire ????
bref, à l'aide!!!!!

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Marsh Posté le 26-02-2002 à 17:35:05   

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Marsh Posté le 26-02-2002 à 17:36:17    

c'est bizarre ton idée


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La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
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Marsh Posté le 26-02-2002 à 17:36:37    

:??:


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What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
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Marsh Posté le 26-02-2002 à 17:38:23    

ouaip
c bizarre mais je vais en avoir besoin dans mon taf,
 
l'idée est de pouvoir "défini" en externe un objet en donnant toutes ces coordonnées xyz et pouvoir après le visualiser grâce à flash,
bref, après je m'intéresserai à plein d'autre choses!!! mais j'ai besoin d'un cours bref sur la 3D et les matrices!
donc, à l'aide!!!! :cry:

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Marsh Posté le 26-02-2002 à 18:08:14    

on a déjà déveoppé un moteur 3D pour Shockwave chez nous pour shockwave 8.0 avant qu'il n'y ait un moteur 3D intégré.
 
je peux peut-être te filer des infos, j'vais voir

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Marsh Posté le 26-02-2002 à 18:20:20    

sinon pour le principe ça donne ça :
 
 
une caméra :
- un point (oeil)
- un plan
 
un objet 3D défini par une collection de points sur x,y,z (ex : un cube = 8 points)
 
pour avoir la représentation de ton objet, il faut calculer les intersections entre le plan, et les droites passant par l'oeil et les points de l'objet.
Ces intersections sont des points en 3D qu'il faut transormer en 2D.
Mais dans notre cas, il n'y a qu'un seul plan, donc on peut exprimer les points en 2D. Après le problème, c'est d'exprimer ces points dans un repère appartenant au plan de la caméra. Facile si ton plan est vertical, tu laisse tomber z, mais s'il est oblique il va falloir changer de repère...

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Marsh Posté le 27-02-2002 à 10:27:39    

pour les formes ok, ça déchire!
mais par contre ç a l'air chad d'appliquer des textures aux surfaces des objets????
sais tu si c'est possible de faire un système de texturage basique?

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Marsh Posté le 27-02-2002 à 13:27:33    

:bounce:

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