héritage, constructeur et destructeurs [résolu][poo/c++] - Programmation
Marsh Posté le 28-08-2002 à 22:25:12
c'est tout simple tu utilise les listes d'initialisation !
@++
Marsh Posté le 28-08-2002 à 22:42:21
Ben de toute façon, l'appel des constructeurs se fait normalement dans l'ordre de la hiérarchie de tes classes :
cTetris::cTetris(HDC Handle)
: opengl(Handle)
{
...
}
Pour le destructeur, c'est pareil, les appels aux destructeurs se font dans l'ordre inverse de la hiérarchie de tes classes. Donc d'abord la classe fille, puis la classe mère.
Marsh Posté le 28-08-2002 à 22:52:14
pour le parametre, si je fais new cTetris(Handle), ca marchera nickel ?
Marsh Posté le 31-08-2002 à 12:32:20
ca y est, je usis confronté au prob
constructeur de cOpenGl :
cOpenGl(void * Handle);
le constructeur de cTetris, classe dérivée de cOpenGl, n'a lui pas besoin de parametres
masi comment appeler les bons constructeurs, c'est à dire les deux constructeurs ?
d'abord
cOpenGl(Handle);
puis
cTetris();
avec éventuellement des paramtres si vous me dites qu'il en faut pour que le compilateur s'y retrouve
acutellement, bcp n'arrive pas, il dit impossible de trouver un constructeur par défaut
soluce :
cTetris::cTetris(void * Handle) : cOpengl(Handle)
Marsh Posté le 28-08-2002 à 21:33:23
je fais une classe opengl d'utilitaires que je dérive pour ma classe de jeu, l'idée étant plusd'utiliser les popriétées exitantes de la classe meres que de dériver....
j'ai donc
comment faire, si possible, pour qu'a la création de mon objet Tetris = new cTetris(Handle);
d'abord le constructeur de la classe mere soit appelé,avec le parametre, pusi el constructeur de la classe fille, sans parametres
et a la destruction d'abord le destructeur de la fille puis celui de la mere ?
(si possible)
Message édité par farib le 31-08-2002 à 12:54:26