[Java] - Programmer un jeu ?

- Programmer un jeu ? [Java] - Programmation

Marsh Posté le 03-02-2002 à 20:37:46    

Ben voilà, je voudrais programmer un jeu en Java, mais je n'ai jamais abordé ce type de programmation. Ma spécialité c'est plutôt les appli à la con, style boîtes de dialogues et traitement dans une fenêtre d'édition. Quelqu'un aurait une URL, un conseil ou un source à me proposer ?

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 20:37:46   

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:16:24    

Allons, je ne peux pas croire qu'il n'existe parmi vous aucun programmeur Java qui n'ait au moins une fois dans sa vie essayé de coder ce type d'appli ?! Remarquez, il est un peu tard et demain c'est journée de boulot...

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:29:37    

http://forum.hardware.fr/recherche.gif

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 23:51:41    

Amusant, t'en as d'autres des comme ça ?

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Marsh Posté le 04-02-2002 à 00:15:15    

quel type de jeu?
en reseaux?
jeux a 2 !?
donne des details

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Marsh Posté le 04-02-2002 à 08:59:32    

de toute façon, en Java, si c pas pour développer un jeu en réseau, ou un petit jeu à jouer dans une appliquette, ça a aucun intéret !

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Marsh Posté le 04-02-2002 à 09:04:23    

une appliquette  :??:  :??:  :??:  
 
 :heink:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
mouaaahahahahahahah
 
 :sarcastic:


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What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 09:04:54    

plus sérieusement détermine déjà ce que tu veux faire et donne des détails on pourra t'aguiller sur base de ça


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What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 09:55:57    

darklord22 a écrit a écrit :

une appliquette  :??:  :??:  :??:  
 
 :heink:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
mouaaahahahahahahah
 
 :sarcastic:  




 
oui, monsieur, une appliquette ! c pas moi qui l'ai inventé. c comme ça qu'on dit en Français. (soit dit en passant, c vrai qu'ils auraient pu trouver moins ridicule :D)

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Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:56:49    

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
oui, monsieur, une appliquette ! c pas moi qui l'ai inventé. c comme ça qu'on dit en Français. (soit dit en passant, c vrai qu'ils auraient pu trouver moins ridicule :D)  




 
 :D  
 
 :hello:


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What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
Reply

Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:56:49   

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Marsh Posté le 04-02-2002 à 11:26:00    

Cherrytree a écrit a écrit :

Ben voilà, je voudrais programmer un jeu en Java, mais je n'ai jamais abordé ce type de programmation. Ma spécialité c'est plutôt les appli à la con, style boîtes de dialogues et traitement dans une fenêtre d'édition. Quelqu'un aurait une URL, un conseil ou un source à me proposer ?  




J'ai récupété sous edonkey un e-book : "the black art of game programing in java" (nom de memoire).
Sinon tu peux rejoindre le projet arkanae : jeu de role 3D programmé en java (java3d) : http://arkanae.tuxfamily.org/fr/index.html

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Marsh Posté le 05-02-2002 à 11:34:20    

Excusez-moi, j'étais à mon entretien chez Motorola tout hier, alors j'ai pas regardé...
 
En fait, le but n'est pas de réaliser un jeu extra, ni même intéressant, juste une appli qui me fasse manipuler les Threads, et l'api Java2D (Java3D, c'est pour plus tard).
 
Par exemple, je sais pas si vous avez vu, c'était un lien donné dans HFR - Jeux vidéo, un ptite appliquette (:D dans ta gueule la frimoussette au passage !) où y avait un p'tit cui-cui qui lançait des parapluies dans le ciel, de sorte que les autres cui-cui, qui tombent du ciel, les rattrappent et évitent de se cracher au sol... Concept simple, mais belle réalisation. L'idéal néanmoins, ça serait un Tetris réseau ou un Pong réseau.
 
Le but c'est de rester simple, tout en étant irréprochable sur le code. Je n'ai pas fait de développement de ce type et j'aimerai voir du bon travail, avant de mettre à écrire comme un cochon.

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Marsh Posté le 05-02-2002 à 11:37:57    

Au passage si on suit les conseils de normalisations des noms informatiques (anglais --> français) en plus des appliquettes, on a les servliquettes... Il y a un site pour ces conneries, où les bons gars vous donnent les traductions officielles. Si je choppe l'URL, je la mettrai là. @+

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Marsh Posté le 05-02-2002 à 13:04:13    

Autant pour moi, c'était un jeu flash, mais bon c'est pas un problème ça. Voilà l'URL : http://www.orisinal.com/games/chicken.htm. Voilà bien le genre de conneries que j'aimerai coder (en Java cette fois).

 

[edtdd]--Message édité par Cherrytree--[/edtdd]

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Marsh Posté le 05-02-2002 à 18:46:11    

Up

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Marsh Posté le 05-02-2002 à 22:56:27    

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Marsh Posté le 05-02-2002 à 23:09:20    

Oui merci, j'ai bien vu. JeromeV, que je salue au passage m'a déjà mis au parfum. Cela dit, c'est un projet de moindre envergure qui m'intéresse : un p'tit jeu simple !

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Marsh Posté le 06-02-2002 à 11:53:42    

Un petit Up pour la forme

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Marsh Posté le 07-02-2002 à 00:01:22    

Le livre Black Art of Java Game Programming est très bien fait : demain c'est décidé, je commence à coder Speedball en Java et Socket (ou RMI, on verra bien). Par contre 2 choses me chiffonnent.
 
La première c'est que mon compilo me dit que certaines méthodes sont deprecated, ce qui m'ennuie un peu. Y a un moyen simple de transcoder du 1.1 vers du 1.2 ou 1.3 ? Ou alors un site qui dit ce que je dois changer, enfin qqch car là je me sens un peu dépourvu.
 
La deuxième, c'est que même si un jeu à la Speedball c'est jamais très compliqué, le découpage du soft est totalement décisif et je ne me sens toujours pas prêt pour le faire. Si qqn a des conseils...

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Marsh Posté le 07-02-2002 à 00:32:44    

y a une option à javac pour voir la liste des méthodes dépercated : javac -deprecation.
 
ensuite, pour chaque méthode, tu regardes dans la javadoc la "nouvelle" façon de faire


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Marsh Posté le 07-02-2002 à 04:44:39    

OK pour la deprecation

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Marsh Posté le 07-02-2002 à 13:25:26    

Cherrytree a écrit a écrit :

 
La deuxième, c'est que même si un jeu à la Speedball c'est jamais très compliqué, le découpage du soft est totalement décisif et je ne me sens toujours pas prêt pour le faire. Si qqn a des conseils...  




Je suis toujours preneur en ce qui concerne une bonne architecture (ou un bon point de départ)

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Marsh Posté le 07-02-2002 à 14:53:13    

Cherrytree a écrit a écrit :

 
Je suis toujours preneur en ce qui concerne une bonne architecture (ou un bon point de départ)  




Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire un maximum de classes et d'interfaces ... ainsi si ton architecture de depart est mauvaise, la majorité des composants seront tout de meme réutilisables.
 
* c'etait le conseil bidon pour tout projet en java :)

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Marsh Posté le 07-02-2002 à 15:07:54    

Non, non, pas si bidon... En effet, plus je regarde l'excellent bouquin dont tu m'as parlé (j'en suis au chapitre 5 :)), plus je me rends compte que l'héritage est la clé de voute d'une bonne implémentation. Cela dit ce conseil est valable pour tout dev objet il me semble, j'ai vraiment peur de me lancer.

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Marsh Posté le    

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