En Java, simplement afficher une image, jpg ou gif dans une fenêtre?? - Programmation
Marsh Posté le 21-12-2001 à 10:27:37
Si je comprends bien tu souhaite avoir un WallPaper dans te fenêtre ??
Y'a la possibilité d'insérer dans ta fenêtre un JPanel spécifique sur lequel tu as surchargé la méthode paint(Graphics a_Graphics).
Là tu peux utiliser la méthode drawImage sur le Graphics. Par contre il faut bien penser à calculer la bonne taille de l'image.
Marsh Posté le 21-12-2001 à 11:07:39
Bandenabos a écrit a écrit : Si je comprends bien tu souhaite avoir un WallPaper dans te fenêtre ?? Y'a la possibilité d'insérer dans ta fenêtre un JPanel spécifique sur lequel tu as surchargé la méthode paint(Graphics a_Graphics). Là tu peux utiliser la méthode drawImage sur le Graphics. Par contre il faut bien penser à calculer la bonne taille de l'image. |
A ce sujet ne pas oublier l'utilité de MediaTracker. Je me souviens d'un projet sur lequel j'ai travaillé et où il suffisait d'ouvir une fenetre qui affichait une image. La fenetre devait avoir la taille de l'image. Le prob c'est que l'image était pas loadée et donc les coordonnées n'était pas encore initialisée. Ce que tu dois faire c'est instancier un nouveau Tracker avec ton image et appellez la méthode waitForAll() qui te rendra la main lorqsue les coordonées de ton images seront correctement calculées. A ce moment là tu pourras faire des setSize() sur ta fenêtre.
A+
Marsh Posté le 21-12-2001 à 17:11:47
Pas eu besoin de média tracker ni de chose compliquée à part celle citée ci dessus ;o)
Marsh Posté le 21-12-2001 à 17:29:11
ca dépend ... Ca dépend ...
Marsh Posté le 26-11-2001 à 21:31:15
En Java, simplement afficher une image, jpg ou gif dans une fenêtre?? Y a-t-il une commande toute simple dans le genre
setBackGround(fichier image);
???
Merci de votre aide, je débute en java.