Kel language de programation est utiliser pour prog les jeu ressent??

Kel language de programation est utiliser pour prog les jeu ressent?? - Programmation

Marsh Posté le 20-11-2001 à 20:28:02    

Voila je voulait savoir en koi sont programmez les jeu comme quacke3 ou autre, avec kel languege de programmation??
Est-ce c++ ou bien est ce un language cree par l'ekippe de devellopement, ayant pour base un language de programmation deja existant??
Est ce ke l'equipe ki developpe le jeu utilise des logiciel graphike  comme 3d studio max??  
Enfin voila.. plein de kestion ki me reste sans reponse ....

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Marsh Posté le 20-11-2001 à 20:28:02   

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Marsh Posté le 20-11-2001 à 21:12:59    

çà me rappelle qqc çà lol

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Marsh Posté le 20-11-2001 à 22:10:39    

Quake est programmé en C, le code source a meme été libéré
Sinon, il y a ce qu'on appelle le scripting : le moteur du jeu, dans ce cas présent écrit en C, est alors capable de lire un autre langage - plus simple et surtout spécifique au jeu. Le comportement des ennemis par exemple, ou les interactions des objets dans les niveaux peuvent etre alors implémentés sous la forme de scripts. Comme ca, les developeurs qui font les ennemis ou les niveaux n'ont pas besoin de connaitre le C.

 

[edtdd]--Message édité par Ace17--[/edtdd]

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Marsh Posté le 21-11-2001 à 09:59:09    

pour 3DSMax oui il est utilise...mais seulement pour la partie modelisation graphique! Apres le jeu en lui-meme necessite une programmation avec par exemple C, ou d'autres (yen a meme en lisp...les connaisseurs apprecieront la perf!)


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Marsh Posté le 21-11-2001 à 10:35:07    

skeye a écrit a écrit :

pour 3DSMax oui il est utilise...mais seulement pour la partie modelisation graphique! Apres le jeu en lui-meme necessite une programmation avec par exemple C, ou d'autres (yen a meme en lisp...les connaisseurs apprecieront la perf!)  




 
Un jeu en lisp !??!!§§? :ouch:  
pour programmer l'intelligence artificielle j'imagine. Tu peux citer des titres ?

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Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:46:25    

mareek a écrit a écrit :

 
 
Un jeu en lisp !??!!§§? :ouch:  
pour programmer l'intelligence artificielle j'imagine. Tu peux citer des titres ?  




si mes souvenirs sont bons, crash bandicoot sur psx... (pas sur du jeu, mais sur de la plate-forme...faudrait que je retrouvemon cours de Lisp de l'an dernier...)


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Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:47:55    

ouah putain le up vieux d'un an !


Message édité par lorill le 25-11-2002 à 19:48:03
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Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:51:40    

Dans ce domaine y'a eu bcp de choses de faites.
ID Software a fait le QuakeC, a créé son propre compilo de bytecode / machine virtuelle qui va avec, a codé sa librairie standard, ...
Q3 est en C + un soupson d'assembleur. Tu peux d'ailleurs télécharger les sources du jeux (pas celles du moteur)
Je crois que les mecs d'Unreal ont aussi créé leur langage.
Les jeux tendent vers le C++ aujourd'hui.


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FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
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