Moteur 3D

Moteur 3D - Programmation

Marsh Posté le 16-10-2001 à 11:33:36    

Salut à tous,
 
Alors là attendez-vous à une question balaise et très vaste... roulement de tambour... comment fonctionne un moteur 3d ? On en parle tous le temps (normal me direz-vous) et je ne sais rien sur ce sujet. Si vous pouviez combler mon manque merci beaucoup.

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Marsh Posté le 16-10-2001 à 11:33:36   

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Marsh Posté le 16-10-2001 à 11:49:31    

un moteur 3d.....
 
avoir une liste de point
ces point sont relie pour former des triangles
 
a chaque image :
transformer les points pour qu'il correspondent a la ou tu veux etre
afficher les triangles
 
 
ma reponse est aussi peu precise que ta question est vague :D

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Marsh Posté le 16-10-2001 à 12:01:57    

la detection des collisions etc est elle polygone par polygone où plus grossierre ? genre des cubes ?

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Marsh Posté le 16-10-2001 à 12:09:47    

ca dépend pas mal du type de moteur mais vaut mieux pas que ça soit par cube....

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Marsh Posté le 16-10-2001 à 12:19:45    

ouep mais pour unreal j'ai des doutes ...
En plus quand tu bute un type est mort et qu'il est par terre, si t'arrte pas de tirer mais que tu l'a plu dans ta ligne de mire , tu continue a exploser son cadavre au sol.

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Marsh Posté le 16-10-2001 à 12:42:12    

je doute que pour les perso la detection se fasse au poly
ellipse / sphere a mon avis peuvent suffir

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Marsh Posté le 16-10-2001 à 16:18:14    

en fait, on peut très bien utiliser plusieurs méthodes de détection de collision. Par exemple, il est possible de faire une première passe avec des cubes (bounding box) ou des spheres (bouding sphere) et ainsi éliminer les cas ou il ne peut pas y avoir de collison, et ensuite traiter les cas incertains avec des méthodes d'intersection de facettes.  
 
Il existe des tas de méthodes !

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Marsh Posté le 16-10-2001 à 16:32:56    

ouep j'avais fait pareil pour mon space invaders, mais il etait pas en 3D.  :D

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