Problème de compilation [OpenGL] - Programmation
Marsh Posté le 05-03-2001 à 10:06:26
Est-ce que tu possèdes les librairies opengl sur ta machine, GLUT par exemple ?
Marsh Posté le 05-03-2001 à 10:06:37
Il doit te manquer un include (windows.h ?) avant les include GL/gl.h
Marsh Posté le 05-03-2001 à 18:14:14
Ben bien sûr que j'ai installé les librairies OpenGL et Glut. Je comprends pas pourquoi le compilateur trouve une erreure de syntaxe à toutes les lignes du fichier glu.h. Peut-être que c'est un trop vieux compilateur? Vous en connaissez des gratuits qui marchent avec OpenGL que je pourrais downloader?
Marsh Posté le 05-03-2001 à 21:55:34
sous visual il y a plein d'option à mettre pour l'editeur des liens pour Borland je sais pas...
Marsh Posté le 05-03-2001 à 22:04:38
Bon, j'ai essayé avec Borland C++ 4 et avec le 5.5 et ça me fait toujours les mêmes erreures. J'ai essayé avec un code source que j'ai trouvé danns un tutorial et ça me refait les mêmes erreures.
D'où ça peut venir?
Marsh Posté le 06-03-2001 à 09:57:10
Oui mais quelles erreurs? T'as un exemple?
Attention, si tu inclue glut.h, celui ci inclue deja gl.h et glu.h (il doit etre dans GL/).
Marsh Posté le 05-03-2001 à 08:30:27
Voilà, j'essaie d'apprendre un peu l'OpenGL. J'ai voulu compilé un code que j'ai downloadé sur un site, mais mon compilateur (Borland C++ 4) trouve déjà une erreure de syntaxe à toutes les lignes des fichiers .h fournis avec OpenGL.
Donc je peux rien faire, quelqu'un a une solution?