Question simple sur la conception d'un programme avancé [OpenGL] - Programmation
Marsh Posté le 08-01-2002 à 00:40:08
Je viens de réfléchir 2 secondes sous la douche. En prenant un peu de recul, la mise au point de routines personnelles, en gros, va servir à calculer les coordonnées et les caractéristiques des points que l'on veut afficher et les routines OGL vont servir à les afficher ? En tres tres gros c'est ca ?
:D
Merci, A+
Marsh Posté le 08-01-2002 à 10:11:18
tu programmes ce dont tu as besoin.
soit ca n'existe pas => programme
soit ca existe et ca ne te satisfait pas => programme.
sinon pas d'interet.
LEGREG
Marsh Posté le 08-01-2002 à 00:22:42
Bonsoir tout le monde !
Bon, le titre est un peu pompeux, mais je commence en OpenGL et j'ai qqs questions d'ordre général.
J'ai conscience que je suis qu'au début et que j'ai rien vu, alors un peu d'indulgence si mes questions vous paraissent bizarres :)
A partir de quel moment met-on au point ses propres routines ? Jusqu'à maintenant, je n'utilise que les routines fourni ds les bibliotheques OpenGL (rotation, translation...), je fais des trucs tout mitouilles mais je m'amuse qd meme.
En me baladant sur des sites, je vois des matrices de translation, de rotation et plein de trucs comme ca implémenté au sein de code OGL, alors que les routines, j'imagine rodés et optimisés existe déja.
Autre chose, à propos des primitives, j'ai apercu aussi sur un site tout une partie de code pour fabriquer une sphère > kel est l'avatage par rapport à la primitive ? Idem pour le brouillard...
J'ai tout plein de questions comme ca qui trote ds ma tete, c'est assez flou, alors si vous pouvez m'éclairer un petit peu, merci à vous !
A+