Positionnement d'objet 3D sur terrain

Positionnement d'objet 3D sur terrain - Programmation

Marsh Posté le 20-11-2001 à 16:19:57    

Yoh
Je recherche des algo de positionnement d'objets pour générer un terrain de manière aléatoire (j'ai déja la map des altitudes).
Par exemple, comment grouper ou arranger des objets de façon logique (groupage de maisons pour faire un village, d'arbres pour une forêt, traçage de chemins pour joindre 2 points...)
 
Merci d'avance pour les infos


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Don't look for a reason... Look for a way out (Cube)  [:leftmaster]  
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Marsh Posté le 20-11-2001 à 16:19:57   

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Marsh Posté le 20-11-2001 à 16:23:32    

blouf, bonne question.....
 
ca tombe bien ca m'interesse aussi
 
Pour les routes tu peux imagine faire ca comme ca(je te livre ca au debote)
 
faire une table des "slopes" (difference d'altitude entre un point et ses voisins) en complement de ta table des altitudes . Ensuite dessus tu lance un A* (ou autre) . A priori il va te sortir le chemin contenant le moins de difference d'altitude, c'est a dire le plus court (mais sans pour autant foncer tete baisser tout droit)
 
(pas essayer, c vraiment au bol)
 
 
pour le reste je sais pas trop....cherche un endroit assez plat pour un village, et disposer les maisons (en les orientant vers le centre du village ou vers un point donne histoire que ca n'ait pas trop une tete chaotique ?)
 
bref si qqun a une idee....

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Marsh Posté le 20-11-2001 à 17:40:46    

Commence comme chrisbk
mais pour le village positionne 3/4 maisons (au hasard) puis relie les par des routes qui passent parallelement aux maisons, puis tu places de nouvelles maisons le long de routes etc...

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Marsh Posté le 20-11-2001 à 17:42:36    

merci, je vais me mettre à ça ce soir, je vous tiens au courant


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Marsh Posté le 20-11-2001 à 17:58:18    

BENB a écrit a écrit :

Commence comme chrisbk
mais pour le village positionne 3/4 maisons (au hasard) puis relie les par des routes qui passent parallelement aux maisons, puis tu places de nouvelles maisons le long de routes etc...  




 
pas bete... ou ptet commencer par faire que les routes ?
deja faire une sorte de quadrillage .....
 
je sais pas, la je vais essayer mon truc pour les routes ...
A ce propos, si quelqu'un sait comment faire un A* qui trace tout bien, je suis preneur ....

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Marsh Posté le 20-11-2001 à 22:13:08    

Dites moi si j'abuse mais ce serait pas possible ce genre d'algo de maniere a générer un terrain infini? (dynamiquement donc)
Par exemple on pourrait explorer le monde aussi loin qu'on voudrait?

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Marsh Posté le 20-11-2001 à 22:21:50    

Ace17 a écrit a écrit :

Dites moi si j'abuse mais ce serait pas possible ce genre d'algo de maniere a générer un terrain infini? (dynamiquement donc)
Par exemple on pourrait explorer le monde aussi loin qu'on voudrait?  




 
bah pkoi pas ? a la perlin noise ou autre (fractale ?)
Maintenant faut que la generation ait un sens, j'entend par la que generalement t'aime encore bien pouvoir modifier localement pour tel ou tel detail..... Si c juste pour faire un survol de planet (a la elite 2 :) ) alors c ok

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Marsh Posté le 21-11-2001 à 10:32:33    

Ace17 a écrit a écrit :

Dites moi si j'abuse mais ce serait pas possible ce genre d'algo de maniere a générer un terrain infini? (dynamiquement donc)
Par exemple on pourrait explorer le monde aussi loin qu'on voudrait?  




le terrain infini a ete utilise dans de nombreux jeux.
Elite, Captain Blood (des tres vieux jeux).
 
A+
LEGREG

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Marsh Posté le 21-11-2001 à 11:07:41    

pour toutes les questions sur les terrains virtuels, je peux te conseiller un site très bien www.vterrain.org
Tu devrais trouver ce que tu cherche là-bas.

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