[c++bder] pression touches multiples && capture mouvement souris

pression touches multiples && capture mouvement souris [c++bder] - Programmation

Marsh Posté le 26-08-2002 à 00:03:28    

pour info, j'ai lu le topic  
http://www.developpez.net/forums/v [...] sc&start=0  
mais il ne répond pas a mes attentes  
 
voir aussi  
 
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=28692
 
je réalise un modeste tetris en opengl et j'aimerais d'une part  
 
1-capturer l'appui de plusieurs touches a la fois, car on peut appuyer su rbas pour faire descendre la piece plus vite tout en appuyant sur doite ou gauche  
 
2- qu ce ne soit pas avec la "répétition windows" :  
je m'explique quand on maintient une touche enfoncée (sous notepad, il se passe un peu de temps avant que 2e caractere arrive, le 3e et suivants arrivent vite  
 
j'aimerais ne pas avoir cet effet (c'est a dire carrément détecter si la touche concernée est up ou down (gérér le clavier en tant que tel)  
 
 
3- pour que l'opengl soit utile, je peux faire tourner la vua autour du tetris avec la souris  
ce que je souhaite, c'est détecter un mouvement de la souris pour bouger (et en même temsp, supprimer le curseur) et non pas connaitre la position de la souris  
 
 
bref, toutes aides et suggestions bienvenues

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Marsh Posté le 26-08-2002 à 00:03:28   

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Marsh Posté le 26-08-2002 à 01:58:59    

bin fo descendre au niveau des messages, ou sinon t'utilises le DirectInput, c'est sympa.....

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Marsh Posté le 26-08-2002 à 09:02:42    

regarde l'aide sur les api windows GetAsyncKeyState, GetKeyboardState et les autres du meme genre

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Marsh Posté le 26-08-2002 à 09:49:30    

oui, mais si je le fais en opengl, ce serait con d'utiliser directinput  donc direct x :lol:

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Marsh Posté le 26-08-2002 à 17:57:20    

et pour ce qui est de la souris ?

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Marsh Posté le 26-08-2002 à 19:27:27    

farib a écrit a écrit :

oui, mais si je le fais en opengl, ce serait con d'utiliser directinput  donc direct x :lol:




 
je vois pas ou est le problème, beaucoup de jeu nativement OpengGL ou accessoirement gère le DirectInput pour le clavier souris joystick, le directsound avec ou sans eax pour l'audio....
 
UT,SOF2,IL2....
 
y'a quasiment plus aucun jeu qui fonctionnent par l'approche des messages, bon Quake 3 est toujours orienté message pour le clavier et la souris, mais les jeux basés dessus font ce qu'il veulent....

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Marsh Posté le 26-08-2002 à 19:30:07    

pour la souris, tu as les messages à chaque click, et je sais plus si chaque mouvement et retranscrit en message, sinon Direct Input, tu as 3 axes (le z c'est la molette), et 8 boutons.
 
D'ailleurs j'espère que le Dx9 aura étendu le nombres d'axes à quelque chose de plus grand... (passke 2 molettes une pour les armes et l'autre pour le zoom ça pourrait être bien :D)

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