[opengl] probleme avec la fonction glcolor3d

probleme avec la fonction glcolor3d [opengl] - Programmation

Marsh Posté le 16-07-2002 à 18:06:53    

Voila quand je colorie un objet avec glcolor3d, cela me colorie aussi les autres objets texturés... et c'est pas trop ce que je veux...
 
Comment je pourrais faire ? (pour mettre des couleurs inverses un peu comme quand on fait les transformations inverses..)

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Marsh Posté le 16-07-2002 à 18:06:53   

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Marsh Posté le 16-07-2002 à 20:07:01    

je sais pas, poste ton code pour voir ?


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Marsh Posté le 16-07-2002 à 20:31:13    

bin fo que tu fasses un glcolor3d() par objet.... (avec une couleur différente par objet hein)
 
qu'est-ce tu veux dire par couleur inverse ?
 
inverser les couleurs comme un négatif en photo ?
 

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Marsh Posté le 17-07-2002 à 08:54:49    

je vais tenter de réexpliquer, paske c'est vrai que c'est po tres clair...
En faite, je fais un jeu, j'ai donc une fonction ou je dessine et texture mes objets de ma scene.
 
Mais voila je dois colorier un objet en utilisant glcolor, et le probleme c'est que les autres objets qui n'ont pas besoin d'etre coloriés puisqu'il sont texturés, et ben ils sont coloriés quand meme a cause de cette fonction. J'aimerai bien arreter l'effet de glcolor pour ne pas qu'elle affecte les autres objets de la scene, en esperant que c'est possible... parce que je ne veut pas réutiliser un glcolor sur d'autres objets n'ont plus pour changer la couleur, la texture me suffit...

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Marsh Posté le 19-07-2002 à 02:10:58    

tu as une modulation de la couleur de glcolor() avec la texture ?
ou tu n'as que la couleur de glcolor() (sans aucune texture) ?

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Marsh Posté le 19-07-2002 à 10:13:13    

pourquoi ne pas tout simplement faire un glcolor3d(1.0f,1.0f,1.0f) avant de dessiner tes objets texturés ?
 
l'autre solution est de désativer le modulate de la texture par la couleur.

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Marsh Posté le 19-07-2002 à 16:18:46    

pitounet a écrit a écrit :

pourquoi ne pas tout simplement faire un glcolor3d(1.0f,1.0f,1.0f) avant de dessiner tes objets texturés ?
 
l'autre solution est de désativer le modulate de la texture par la couleur.




 
c'est ça que je pensais aussi...

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