PrOg sympa ? [C++] - Programmation
Marsh Posté le 26-12-2001 à 12:59:59
tU L3 F41s t0Ut s3Ul t0N pr0Gr4MM3!
Marsh Posté le 26-12-2001 à 13:06:05
Ouais je sais mais je cherche à aprendre, pas à vOler vOs prOgrammes pOur les vendrent.
J'attends tOujOurs vOs répOnses.
Marsh Posté le 26-12-2001 à 14:02:18
on apprend mieux en faisant... toutes facons, c incomprehensible un pogrqu'on a pas fait...
Marsh Posté le 26-12-2001 à 14:14:10
Suri a écrit a écrit : on apprend mieux en faisant... toutes facons, c incomprehensible un pogrqu'on a pas fait... |
:jap:
Marsh Posté le 26-12-2001 à 14:30:30
Suri, tu dis un n'imp, ça peut apporter beaucoup de regarder le code d'autres qui sont plus expérimentés que toi !
Y faut pas essayer de tout comprendre. Moi j'conseillerai cette démarche: t'essaye de faire ton prog toi même. Qd tu bloques sur un truc, tu regarde dans l'autre code la façon dont y s'y est pris. Tout ça en essayant de regarder le code de l'autre le moins possible, sachant que le jour ou tu le regarde pas du tout, t'as gagné !
Et nérocro, apprend à te servir de google:
http://www.cppfrance.com/rubrique. [...] alBis=Jeux
...en 1er lien sorti avec "programation tutoriaux c++ morpion".
Marsh Posté le 26-12-2001 à 14:34:02
Perso je suis un peu comme suri, si j'ai pas de la doc je capte pas.
Juste avec le code source de quelqu'un je bloque la plupart du temps, surtout si c'est pas commente et que les noms de variables/fonctions, etc... sont du nimp (speciale dedicasse a OvFw )
Marsh Posté le 26-12-2001 à 15:13:27
ben moi j'ai deja regarder des codes sources de raytracer ou de doomlike, ben j'ai rien capte
donc autant se prendre la tete... par contre avoir des algos, la je dis pas... paske ca c comprehensible, et ca permet de bien cerner le pb
Marsh Posté le 26-12-2001 à 15:25:05
Suri a écrit a écrit : ben moi j'ai deja regarder des codes sources de raytracer ou de doomlike, ben j'ai rien capte donc autant se prendre la tete... par contre avoir des algos, la je dis pas... paske ca c comprehensible, et ca permet de bien cerner le pb |
...un morpion, c pas un doom like !!!
Et puis, si un code est bien commenté (logigiquement, si c un tutoriel, le type essaye de commenter son code un maximum si il est pas trop bête !), ça se comprend bien...
Marsh Posté le 26-12-2001 à 15:40:09
El_Gringo a écrit a écrit : ...un morpion, c pas un doom like !!! Et puis, si un code est bien commenté (logigiquement, si c un tutoriel, le type essaye de commenter son code un maximum si il est pas trop bête !), ça se comprend bien... |
ben justement, un morpion ca doit pas etre tres compliqué...au pire il le fait avec des if partout
Marsh Posté le 26-12-2001 à 16:22:30
morpion ca depend si tu veux
faire jouer l'ordi ou pas.
non pas que ce soit TRES complique
(tu peux te permettre de faire
un parcours exhaustif de l'arbre
=> pas d'heuristique)
Sinon pour opposer deux personnages
joueurs, il faut juste prevoir
un comptage des scores
(++score
et evidemment determiner
quand un des deux joueurs
a gagne (test de toutes les possibilites
de gain) ou qu'il y a match nul
(plus de place pour ajouter un pion).
Vraiment un jeu d'enfant..
LEGREG
Marsh Posté le 26-12-2001 à 12:32:43
Existe-t-il des sites Ou ils filent des petits (Ou grOs) prOgrammes sympa en C++ ?
Genre des prOgrammes qui calculent une racine évidente Ou un mOrpiOn. Je sais faire ses deux prOgrammes mais cela m'interresserai d'en avOir d'autre pOur pOuvOir les aprendre et les étudier.
Je suis prêt à filer mes prOgrammes bien entendu.
---------------
Mieux vaut partir sur des rires de qualités que sur un silence de quantité.