[ Programmation Windows ] Communication réseau ?

Communication réseau ? [ Programmation Windows ] - Programmation

Marsh Posté le 11-03-2002 à 15:43:13    

J'ai une application qui tourne chez des postes clients et qui interoggent un serveur pour la BDD.
Je voudrais qu'un administrateur puisse déconnecter quelqu'un à partir de n'importe quel poste. Pour ça j'ai pensé à faire en sorte que mon appli test toutes les 5 sec une variable et qu'à partir d'un autre pc on puisse changer cette variable. J'ai pensé le faire avec les sockets aussi, c'est possible?
Avez-vous une meilleure solution ?

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Marsh Posté le 11-03-2002 à 15:43:13   

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Marsh Posté le 12-03-2002 à 08:25:54    

Vous avez pas une idée ???

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Marsh Posté le 12-03-2002 à 09:24:01    

Avec Winsock ca doit pas être trop dur ;-)

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Marsh Posté le 12-03-2002 à 09:57:00    

Donc les sockets c ce qu'il y a de mieux en gros ?
Est-ce que l'on peut communiquer avec les sockets d'un client à un autre sans passer par le serveur ?
Je pense que oui mais pas sûr à 100% ?

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Marsh Posté le 12-03-2002 à 19:25:02    

C'est ce que je fais dans mes softs. Même avec bcp de machine, pas de prob..

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Marsh Posté le 12-03-2002 à 19:39:40    

shinji a écrit a écrit :

Donc les sockets c ce qu'il y a de mieux en gros ?
Est-ce que l'on peut communiquer avec les sockets d'un client à un autre sans passer par le serveur ?
Je pense que oui mais pas sûr à 100% ?  



Pour une liaison TCP (mode connecté), tu as toujours un poste 'client' et un poste 'serveur'. La distinction, c'est simplement qu'il en faut toujours un (le client) qui se connecte vers un autre (le serveur), celui attendant la(les) connexion(s). Les 2 peuvent pas se connecter simultanément l'un à l'autre.
Mais une fois la connexion faite, la liaison est totalement symétrique.

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