Quel profil pour bosser dans les jeux vidéo? - Programmation
Marsh Posté le 31-08-2001 à 10:22:39
bear a écrit a écrit : J'aimerais bosser dans le domaine des jeux vidéo en tant que programmeur ou chef de projet. Je connais le C++, Visual C++, et j'ai une expérience en tant que chef de projet. Qu'est-ce que je pourrais faire, qu'elle sont les technos à maitriser? Merci d'avance |
chef de projet : la tchatche!
Sinon, pour la prog, ça depend sur quoi tu bosses (console,pc)
Pour les consoles, c des environnements de dev complets (et assez cher ).
Sinon, pour les PC, si tu veux bosser sur un moteur ou sur l'utilisation d'un moteur c pas la même chose.
Tu peux aussi bosser sur un gameplay ou une tonne d'autres trucs.
Marsh Posté le 29-11-2005 à 13:35:32
Bonjour,
A l'heure actuelle, sur PC, quasiment tous les jeux vidéos sont créés avec du C++ suivit d'OpenGL ou DirectX. De ce fait, je te conseil plutôt d'orienter ton étude sur un de ces deux supports. De plus, les jeux fonctionnant sous Windows en utilise les API. Renseigne-toi et apprend DirectX, puis maîtrise les API et tu aura déjà un excellent profile. En plus de cela, je te conseil évidemment de te trouver 3D Studio Max et d'apprendre à maîtriser l'outil (car il n'y a pas que la programmation qui est nécessaire au dévloppement d'un bon jeu!). Pour finir, tu peux toujours apprendre d'autres choses intéressantes comme par exemple le développement de jeux vidéos multijoueurs (via un support de communication). Pour tout cela, www.Amazon.fr propose bien des livres qui feront ton bohneur.
Bon courage!
RoulioZ.
Marsh Posté le 29-11-2005 à 13:44:41
Je pense que, 4 ans après avoir posté ça, il a du trouver par lui-même
Marsh Posté le 29-11-2005 à 15:16:41
IWH
Marsh Posté le 31-08-2001 à 09:20:41
J'aimerais bosser dans le domaine des jeux vidéo en tant que programmeur ou chef de projet. Je connais le C++, Visual C++, et j'ai une expérience en tant que chef de projet.
Qu'est-ce que je pourrais faire, qu'elle sont les technos à maitriser?
Merci d'avance