j3d - Programmation
Marsh Posté le 24-06-2002 à 09:57:17
je t'avouerai que je tout ce qui touche à la 3D en java j'en touche pas une.
Par contre, je pense que gfive serait capable de t'aider quand à l'objet à utiliser pour obetenir la localisation précise de la souris.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 09:59:18
bin si tu connais tes angles de champ de vision horizontal et verticale, avec la position du clic, tu peux générer un vecteur de direction....
Marsh Posté le 24-06-2002 à 10:00:00
Quoi qu'il en soite tu peux te pencher du coté de l'interface MouseListener qui a une méthode mouseClicked. Cette méthode passe un MouseEvent.
Ce MouseEvent a une méthode getPoint() qui te renvoie la coordonnées du click (X,Y) par rapport à la source qui a généré l'event.
Citation : |
Marsh Posté le 24-06-2002 à 10:02:24
oui oui en fait pour la détection du click c'est pas un prob je connais
les méthodes avec la souris (en + c'est pas moi qui m'occupe de cette
partie du projet.
nan les question principale c'est comment réprésenter un axe 2d
sur un univers 3d - je sais pas si java3d me le permet .
Marsh Posté le 23-06-2002 à 20:33:46
hello à tous .
j'ai une petite question parce que je sais pas si ce que je veux
faire est possible.
j'ai un univers java 3d dans lequel j'ai des objets.
bon jusqu'ici rien de très spécial. Là ou ça devient intéressant c'est
que j'aimerai mettre un axe dans ma scène, mais un axe qui fasse office
de viseur (en quelque sorte superposé sur ma scène j3d) .
le but est qu'en suite je détecte un clic de souris dans une applet
et que je sache ou se situait ce click par rapport à l'axe.
est-ce possible ?