[C++] Tableau de Pointeurs Multi-dimension

Tableau de Pointeurs Multi-dimension [C++] - Programmation

Marsh Posté le 12-01-2002 à 03:21:29    

Yo,
 
Ca doit être l'heure tardive mais j'ai un énorme prb pour passer un tableau de pointeur à dimension multiple...
 
Dans le .h, le tableau est déclaré comme suit:
CSoundDSP* m_SoundArray[MAX_SOUND][ELEMENT];
 
et je veux le passer à un constructeur de classe, pour que celle-ci puisse accéder à ce tableau quand bon lui semble...Comment dois-je déclarer le constructeur CFrameObject::CFrameObject( ) ?? Et comment dois-je l'appeler?
 
arghh...la nuit porte conseil :)

 

[edtdd]--Message édité par Willythekid--[/edtdd]


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Si t'es pas net, reste a la buvette
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Marsh Posté le 12-01-2002 à 03:21:29   

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 06:56:20    

Ce serait pas
 
function(CSoundDSP *tableau[][])  :??:

 

[edtdd]--Message édité par Ventilo--[/edtdd]

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 12:43:10    

Merci merci mais, non, dans ce cas là, je pense qu'il faut au moins une taille pour le compilo (il faut tjs tous les indices sauf un) sinon il ne connait pas la taille globale!
 
En fait le truc logique c'est function(CSoundDSP* Tab[][8]) (j'étais pas bien réveillé?) qui a l'air de fonctionner
 
Par contre, plus loin, j'essaie de garder ce tableau (son adresse) dans une variable et là, ca mache vraiment pas...
 
je veux faire
 
function(CSoundDSP* Tab[][8])
{
   var = tab;
}
 
Mais comment je déclare var? j'ai tout essayer, j'ai même mis 3 * à la suite :)

 

[edtdd]--Message édité par Willythekid--[/edtdd]


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Marsh Posté le 12-01-2002 à 14:05:20    

y a une syntax à la con pour faire ça, je me souvient plus trop, fait une recherche le sujet est déjà passé sur le forum

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 15:08:03    

Ok j'ai fait une recherche et y a effectivement pas mal de réponse mais, parmi celles qui fonctionnent, il reste un prb d'ecriture:
 
function(CSoundDSP* Tab[][8])  
{
  CFrameObject** array;
  array = &Tab[0][0];
 
  int x = 0;
  int y = 1;
 
  Show(array[x][y]);               // ne fonctionne pas
  Show(array[MAX_SOUND+x+y];       // fonctionne
}
 
Seulement voila, c'est pas joli joli (surtout chiant à manipuler) !!! :(


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Marsh Posté le 12-01-2002 à 20:12:22    

Y a un truc pour le faire et qui marche je vais essayer de retrouver, mais je sais qu'on en a parler dans un post ici, et la solution y était, j'y ai même participé :D

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