tracer une ligne en java avec Graphics - Programmation
Marsh Posté le 15-05-2001 à 13:44:13
c un truc avec paint() ou repaint()... jsais plus trop...
Marsh Posté le 15-05-2001 à 15:35:00
Je suis d'accord pour le g.drawLine(....
Mais quand je fais
Graphics g;
dans ma methode, il me jette en me deisant que g doit etre initializé
La je vosi aps trop comment faire pr l'initalizé
@+
Marsh Posté le 15-05-2001 à 15:45:48
ca y est... je me souviens... le graphics.. tu la a partir de ton component ... enfin, je crois...
En general a partir d'un Canvas.
Marsh Posté le 15-05-2001 à 15:59:25
rien de tel qu'un débutant pour expliquer quelque chose à un autre débutant: me voilà
dans ta classe (qui extend Panel, JPanel, par exemple)
tu crée une methode paint et c'est dans cette methode que tu met g.drawline
Public class Dessin extends Panel {
public void dessin() {}
public void paint (Graphics g) {
g.drawline (x,y,x1,y1) ...
...
}
et voilà, lorsque que tu ADD le panel dans une frame la ligne apparaitra
donc pas besoin de faire g = new graphics ou quoi que ce soit d'autre
mon explication est pas très claire je sais, mais je débute aussi
Marsh Posté le 15-05-2001 à 17:13:49
Je savais bien que c t une histoire de paint()...
Mais a mon avis... lui il veut faire une fonction ki trace une ligne..alors...
Marsh Posté le 15-05-2001 à 17:17:52
pour le Graphics g tu peux faire ca :
Graphics g = toncomponent.getGraphics();
Marsh Posté le 15-05-2001 à 18:43:30
"une fonction qui trace une ligne" : ben tu crée une focntion ligne (Graphics g)
ex: public void ligne (Grâphics g) {
g.drawline(....)
}
tu appel cette fonction dans une methode paint(Graphics g)
ex: public void paint (Graphics g) {
ligne (g)
}
voilà, pas besoin d'initialiser g ni de getGraphics
Marsh Posté le 14-05-2001 à 18:05:12
c ds le topic, ca me fais chier parce que Kawa y refuse d'initializé ma variable