[C/C++] Trigonométrie - Fonctions de perspectives

Trigonométrie - Fonctions de perspectives [C/C++] - Programmation

Marsh Posté le 16-01-2002 à 00:00:20    

Salut à tous,
Je voudrais savoir où l'on peut trouver quelques petits exemples de schémas trigonométriques qui montrent la rotation d'un objet avec un effet de perspective appliqué sur celui-ci (c'est surtout sur la perspective que je cherche des exemples).
Merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 16-01-2002 à 00:00:20   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2002 à 08:50:14    

---> Direct3D (composant de DirectX)

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Marsh Posté le 16-01-2002 à 08:50:47    

ou alors, cherches sur Google des libraires mathématiques pour le C++ (ou le C)

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 16-01-2002 à 12:28:44    

ou OpenGL comme ca tu n'as pas à te faire chier à la calculer la perspective !!!


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
Reply

Marsh Posté le 16-01-2002 à 18:23:33    

DarkOli a écrit a écrit :

ou OpenGL comme ca tu n'as pas à te faire chier à la calculer la perspective !!!  




 
Justement j'ai envie de me faire chier avec ca, sinon je le demanderai pas ;-).

Reply

Marsh Posté le 17-01-2002 à 20:42:34    

Il y a tout ce qu'il te faut ici :
http://www.gamedev.net/reference/l [...] yid=28#110


---------------
L'agence www.PolyDev.com, entreprise spécialisée dans l'accompagnement et le suivi de vos projets multimédia (3d, 3d web, site web,  logiciels spécialisés).
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Marsh Posté le 17-01-2002 à 20:55:08    

iS@mi a écrit a écrit :

 
 
Justement j'ai envie de me faire chier avec ca, sinon je le demanderai pas ;-).  




 
Ben pour ca y'a les matrices projectives !!!
 
Tu feras attention les matrices données en exemple dans le lien de shaman3 sont écrites suivant la convention anglaise.
 
Matrice de translation fr :
1 0 0 tx
0 1 0 ty
0 0 1 tz
0 0 0 1
 
Matrice de translation gb :
1 0 0 0
0 1 0 0
0 0 1 0
t t t 1
x y z

Reply

Marsh Posté le 17-01-2002 à 20:56:21    

shaman3 a écrit a écrit :

Il y a tout ce qu'il te faut ici :
http://www.gamedev.net/reference/l [...] yid=28#110  




 
Tu n'as pas le même en français ?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2002 à 23:17:14    

DarkOli a écrit a écrit :

 
 
Ben pour ca y'a les matrices projectives !!!
 
Tu feras attention les matrices données en exemple dans le lien de shaman3 sont écrites suivant la convention anglaise.
 
Matrice de translation fr :
1 0 0 tx
0 1 0 ty
0 0 1 tz
0 0 0 1
 
Matrice de translation gb :
1 0 0 0
0 1 0 0
0 0 1 0
t t t 1
x y z  




 
 
Super, c'est apparament ce que je cherche.
 
Merci bcp.

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