URGENT!!! Programmation d'un moteur 3D en DirectX (mode immédiat) - Programmation
Marsh Posté le 03-04-2001 à 15:41:32
je suis aussi interréssé mais juste pour des infos
Marsh Posté le 03-04-2001 à 15:55:50
J'aime bien le "URGENT" alors qu'il faut plusieurs semaines de design, de choix, de codage et de débuggage pour arriver à un truc avec des fonctionnalités minimales.
Marsh Posté le 04-04-2001 à 14:40:21
Verdoux a écrit a écrit : J'aime bien le "URGENT" alors qu'il faut plusieurs semaines de design, de choix, de codage et de débuggage pour arriver à un truc avec des fonctionnalités minimales. |
C'est urgent par ce que je suis déjà en train de bosser dessus, et donc les infos il me les faut tout de suites, pas quand j'aurai déjà taper 3000 lignes de codes.Voilà!!
Marsh Posté le 05-04-2001 à 12:01:58
3000 lignes de codes pour un moteur 3D .... hummm ca sent encore celui-ci qui plonge direct dans le code sans réflechir avant , si tu as zappé la phase de conception , ca risque d etre joli !
Marsh Posté le 05-04-2001 à 12:35:31
Surtout un moteur 3D. Il faut bien penser a la façon de représenter les données, parceque si tu te trompe, tu peux multiplier par 10 les accès mémoires. Et dans le cadre d'un devt comme celui-ci, si tu te rate sur la vitesse, t'es dans le caca.
Kad, contient du vécu (heureusement, ce n'était qu'un TP)
Marsh Posté le 05-04-2001 à 13:10:40
Bonjour,
Moi ce qui m'interreserait plus ca serait comment on fait la conception. En gros les étapes et les traitements à faire !!
Marsh Posté le 05-04-2001 à 13:35:42
Lord : conception d'un moteur 3D ou conception en général ?
Pour un moteur 3D, la première chose est de lire le maximum de docs afin d'être au point techniquement, aussi bien sur les techniques utilisées par le moteur que sur comment s'implémente tel ou tel truc.
Ensuite, tu te dit ce que tu va mettre dans ton moteur.
Après seulement, on modélise le truc.
Tu découpes en lot, dépendants les uns des autres.
Après tu codes dans l'ordre de dépendance
Marsh Posté le 05-04-2001 à 16:00:08
Es tu oblige d'utilise direct3D ??? Si oui je ne peux pas grand chose.
Je te conseille de le programmer en openGL. Le rendu est bien plus beau, mais c'est surtout beaucoup plus simple a programmer, de plus totalement portable.
Laisse moi savoir ce qu'il en est
Marsh Posté le 05-04-2001 à 16:12:35
comme le dit si bien nicog35, OpenGL est tres bien pour debuter ensuite tu peux continuer avec OpenGL ou changer pour DirectX ou mieux melanger les deux .
Marsh Posté le 05-04-2001 à 16:39:08
Généralement, tu va vite mixer les deux. OpenGL pour le graphisme, puis directSound et directInput.
Marsh Posté le 05-04-2001 à 18:09:22
Le truc pour calmer: prend le code source de quake1 (dispo en GPL chez idsoftware). ensuite tu prends une semaine pour comprendre. Et la tu t'appersoit que l'API 3D c'est rien du tout dans le code, mais que ca influence tout...
Marsh Posté le 05-04-2001 à 18:12:17
Eh Guiguite t'as qu'a demander de l'aide au 3 connards qui ont fait le Musée 3D qui pue a l'iut, enfin si y a moyen de le faire en OpenGL bien sur D
Marsh Posté le 05-04-2001 à 18:32:25
www.flipcode.com contient plein d'info haut-niveau sur les moteurs 3D et les jeux vidéo
Marsh Posté le 03-04-2001 à 15:39:51
Je suis sur un projet de jeu 3d, je dois monter tout un moteur 3D.
Languauge utilisé: DirectX
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