Evenements de CEdit... [MFC - Visual C++] - Programmation
Marsh Posté le 06-03-2001 à 17:25:46
en fait, je ne peux pas t'aider mais je voulais juste te faire croire que tu avais une réponse...
Marsh Posté le 06-03-2001 à 18:39:00
Ca t'amuse de me pourrir mon topic!
Attends! La prochaine fois que tu poseras une question...
Marsh Posté le 06-03-2001 à 22:19:39
Tu crées une classe CMyEdit dérivée de CEdit et dans cette classe , tu interceptes le message WM_KEYDOWN. Mais dans ce cas, tu es obligé de créer des Edit box "à la main" c'est a dire en utilisant la fonction create dans la fenetre parent qui va contenir cette edit box.
Marsh Posté le 07-03-2001 à 13:15:00
Je t'appui dans ta guerre contre pitounet.....
Et la solution proposé est la meilleur je pense.
Marsh Posté le 07-03-2001 à 13:20:53
En fait, c'est pas vraiment une guerre... le bureau de Toucouch est devant moi, à environ 50 cm.
Mais il avait l'air tellement désespéré quand il a posé sa question que je n'ai pas résisté à la tentation de lui faire une fausse joie.
Marsh Posté le 06-03-2001 à 17:05:09
Salut!
J'utilise actuellement Visual C++ et les MFC pour développer une appli, et je cherche comment détecter la pression de la touche [Entrée] dans un CEdit.
J'explique: en gros, l'utilisateur doit renseigner une zone de texte (CEdit) et je voudrais exécuter une action spéciale lorsqu'il valide... Un bouton à côté fonctionnerait parfaitement, mais au niveau de l'ergonomie, c'est pas terrible!
Il n'existe (apparemment) que six événements pris en compte par les MFC pour les CEdit, et aucun d'entre eux ne concerne les entrées au clavier.
Que dois-je faire? Existe-t-il d'autres évenements qui pourraient m'être utile? Dois-je surcharger le CWinApp::Run() pour accéder directement à la boucle des messages?
Merci d'avance.