Initialisation d'une image [C++ Win32] - Programmation
Marsh Posté le 11-10-2001 à 19:18:22
SVP, aidez moi j'arrive pas à comprendre pourquoi l'image marche pas si je l'initialise dans une fonction locale.
Marsh Posté le 11-10-2001 à 22:40:11
salut !
quand tu dis initialiser avant le if, ca veut dire un truc genre :
bmp = new Bitmap(L"test.bmp" );
if (GetOpenFileName(&openfile))
{
InvalidateRect(hWnd, NULL, true);
}
ou autre chose ?
Bitmap c un truc a toi ?
Marsh Posté le 10-10-2001 à 18:56:12
Je crée un pointeur global pour une image bitmap, et voilà le bout de code qui l'initialise avec le reste.
Bitmap *bmp = NULL;
case WM_COMMAND:
{
switch (LOWORD(wParam))
{
//File->Load Compressed Image
case ID_LOAD_COMPRESSED_IMAGE:
{
char szOpenPath[350] = "";
OPENFILENAME openfile;
ZeroMemory(&openfile, sizeof(OPENFILENAME));
openfile.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
openfile.hwndOwner = hWnd;
openfile.lpstrFile = szOpenPath;
openfile.nMaxFile = sizeof(szOpenPath);
openfile.lpstrFilter = "Text Files\0*.txt";
openfile.nFilterIndex = 1;
openfile.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST;
if (GetOpenFileName(&openfile))
{
bmp = new Bitmap(L"test.bmp" );
InvalidateRect(hWnd, NULL, true);
}
return 0;
break;
}
Mais quand j'essaie d'afficher cette image rien de se passe une fois que je charge un fichier, par contre si j'initialise l'image avant le if(), là ça marche bien. D'où vient ce problème?
[edtdd]--Message édité par Alload--[/edtdd]