Branchement ampli hifi sur ampli HC !!!RESOLU!!! - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 26-08-2018 à 19:57:03
Bon je me répond a moi même, donc non je ne peut pas car pas de sortie pre-out front
Marsh Posté le 26-08-2018 à 20:05:39
ser-jo67 a écrit : Bon je me répond a moi même, donc non je ne peut pas car pas de sortie pre-out front |
C'est pour faire quoi ?? ça sert à rien mais tu peux pour t' amuser brancher la sortie OUT zone 2 de ton ampli HC sur une entrée du NAD CD tuner ETC voir directement sur la partie ampli en retirant les broches.
à première vue, c'est la seule possibilité.
Marsh Posté le 26-08-2018 à 22:55:27
aout2012 a écrit : |
Le but c'est de me servir des ampli avec une paire d'enceinte.
Par contre le branchement que tu me conseil et risqué pour les ampli, ou bien ?
Marsh Posté le 26-08-2018 à 23:23:36
ser-jo67 a écrit : |
Non, il n'y a aucun risque, et ça devrait fonctionner sans problèmes.
Généralement, la sortie "zone 2 - line out" sert à brancher un ampli de puissance, pour mettre une paire d'enceintes supplémentaire dans une autre pièce de la maison..., tu peut tout à fait faire ça avec le NAD en l'utilisant en ampli de puissance.
PS : il faut bien utiliser la sortie "zone 2 - line out" en RCA rouge et blanche, et surtout pas la sortie "zone 2" sur borniers speaker, car dans ce cas tu crame les deux amplis...
Comme ceci (mode ampli de puissance) :
Si tu enlève les pontages et que tu utilise le NAD en mode "ampli de puissance" (comme indiqué sur mon image), ça bypass tout les réglages du NAD (volume, basses, aiguës, etc...), et c'est l'ampli HC Onkyo qui contrôle tout (tu utilise seulement la partie ampli du NAD sans le pré-ampli).
Par-contre, si tu te branche sur une entrée "aux" par exemple du NAD, sans enlever les pontages..., dans ce cas tu garde les réglages de volume, etc... du NAD (tu utilise le pré-ampli du NAD).
Les deux branchements sont possibles et sans risques..., c'est à toi de choisir si tu veux garder ou pas les réglages sur le NAD, ou si tu veux que ce soit le Onkyo qui contrôle tout (volume, etc...).
Note : si tu veux brancher une autre source sur le NAD en plus du Onkyo (par exemple, une platine vinyle), dans ce cas tu est obligé de garder les pontages (car quand tu les enlèves, ça coupe toutes les autres entrées de l'ampli), donc dans ce cas, tu est obligé de brancher la sortie "Zone 2 - line out" du Onkyo, sur l'entrée "aux" du NAD, et de garder les pontages...
Les pontages, c'est ce qui fait le pont entre la partie "pré-ampli", et la partie "ampli de puissance" du NAD, donc si tu les enlève, ça bypass totalement le pré-ampli du NAD, donc ça coupe toutes les autres entrées (et c'est normale, c'est fait pour pouvoir utiliser le NAD en mode ampli de puissance uniquement...)
Par-contre, il ne faut pas les perdre..., car le jour ou tu voudra rebrancher ton NAD dans sa configuration "standard", il faudra remettre les pontages...
Marsh Posté le 27-08-2018 à 06:11:31
ser-jo67 a écrit : |
Pitou a répondu, réponse correct 10/10
Marsh Posté le 27-08-2018 à 11:32:18
Marcel Pitou a écrit : |
Merci marcel pitou, du coup j'ai bien compris pour ce qui est du branchement.
Mais j'aurais encore quelque questions:
Ma paire d'enceintes reste branché sur mon HC ?
Et suis je obligé d'allumé les deux ampli, ou juste le NAD pour la Hifi et les deux pour le HC ?
Et si admettons je décide de garder le pontage et de connecter l'Onkyo sur "AUX" du NAD, je suis pas obligé de sélectionner "AUX" en façade normalement, c'est bien ça ?
Marsh Posté le 27-08-2018 à 12:58:58
Tu as combien de paires d'enceintes ?
une paire par ampli ?
Marsh Posté le 27-08-2018 à 14:44:26
ReplyMarsh Posté le 27-08-2018 à 18:58:14
ser-jo67 a écrit : |
Non, il faut la brancher sur le NAD, sinon ça ne sert à rien.
ser-jo67 a écrit : |
Il faut allumer les deux amplis pour le HC.
Et juste le NAD pour la HiFi (seulement si tu garde le pontage, et que tu utilise d'autres sources branchés sur le NAD).
Si tu te sert de l'ampli HC comme sélecteur de sources, il faut allumer les deux amplis à chaque fois.
ser-jo67 a écrit : |
Ben si..., si tu garde le pontage, et que tu branche le HC sur l'entrée "aux" du NAD, il faudra sélectionné "aux" en façade sur le NAD.
ser-jo67 a écrit : Ben j'ai mon kit 5.1 sur le HC, c'est tout |
Y'a pas beaucoup d’intérêt à faire ça, à moins de vouloir alimenter une paire d’enceintes supplémentaire.
Tu pourrait préciser la marque et référence de ton kit 5.1 ?
Par exemple, si c'est un kit avec des satellites, mieux vaut le laisser sur l'ampli HC (car tu n'aura pas de basses avec le NAD seul sans le caisson), par-contre si les enceintes frontales sont des colonnes, la tu peut éventuellement les alimenter avec le NAD, mais la gain sera tout de même minime.
L’intérêt principale de rajouter un ampli stéréo, c'est vraiment pour rajouter une paire d'enceintes supplémentaire, et/ou éventuellement de se servir de son pré-ampli RIAA pour les vinyles, mais c'est tout...
Marsh Posté le 27-08-2018 à 20:31:11
En faite j'ai des colonnes Triangle Antal 202, central triangle 902, surround Eltax Monitor III, caisson JBL et avec l'Onkyo en Hifi sa ne me conviens vraiment pas, en faite il fait pas bouger mes colonnes... (est ce que j'ai loupé un truc dans les réglages de l'Onkyo…), comparé a l'association du NAD et mes colonnes Triangle, a mes oreilles, c'est le jour et la nuit
Ok donc si j'ai bien compris je vais tester=> Onkyo via zone 2 - line out, sur NAD (en ampli de puissance, sans le pontage), colonnes branchées sur le NAD, central/surround et caisson sur l'Onkyo, et que sa soit en HC ou en Hifi faudra que j'allume les deux, c'est bien ça ?
Et si je prend la deuxième option: Onkyo via zone 2 - line out, sur NAD "AUX"(en pré-amp, avec le pontage), colonnes branchées sur le NAD, central/surround et caisson sur l'Onkyo, j'allume les deux ampli pour le HC et juste le Nad pour la Hifi, c'est bien ça ? mais ce que je pige pas, c'est que si je doit sélectionner "Aux" en façade pour que sa fonctionne, et qu'admettons je branche une autre source (genre platine CD) sur "Tuner", je suis bien obligé de sélectionner "Tuner" en façade ??
Désolé encore pour toutes ces questions, mais j'essaie de comprendre au mieux
Marsh Posté le 27-08-2018 à 21:18:42
ser-jo67 a écrit : |
Tout à fait.
ser-jo67 a écrit : |
Oui.
ser-jo67 a écrit : |
Oui.
Quand tu enlève le pontage, ça désactive toutes le entrées RCA du NAD "aux, tuner, tape, phono", seul l'entrée de l'ampli de puissance fonctionne..., ça désactive aussi le sélecteur de source, et ça passe en directe vers l'ampli de puissance interne au NAD (dans ce cas, c'est le Onkyo qui fait la fonction de pré-ampli).
Mais quand tu laisse le pontage, ça active le pré-ampli interne, donc toutes les entrées, et le sélecteur de sources du NAD, donc dans ce cas, il faut commuter entre les différentes sources du NAD à chaque fois "aux, tuner, tape, phono"
PS : Dans un ampli intégré comme le NAD, tu as en réalité "deux appareils en un" (d'ou le nom "intégré" ) :
- Le pré-ampli => toutes les sources d'entrées RCA "aux, tuner, tape, phono, etc...", sélecteur de sources en façade..., les réglages de volume, balance, basses, aigues, la sortie casque...
- L'ampli de puissance => circuit électronique qui amplifie le signal pour les enceintes.
Sur beaucoup d'amplis d'entrée de gamme, ces deux appareils sont reliés en interne dans la boite, et on ne peut pas les séparés..., mais sur le tiens (car il est plutôt moyen / haut de gamme) on peut les séparés avec le pontage à l'arrière, pour soit utiliser uniquement le pré-ampli avec un autre ampli de puissance externe..., soit utiliser uniquement l'ampli de puissance.
Un exemple concret, ça c'est un pré-ampli seul : http://www.rotel.com/fr/product/rc-1572 => il n'amplifie rien, il permet juste de sélectionner les sources, régler le volume, etc... (il n'y a pas de branchement pour les enceintes dessus, juste des prises RCA/XLR)
et ça c'est un ampli de puissance seul : http://www.rotel.com/fr/product/rb-1572 => il n'a aucun réglage, une seul entrée RCA/XLR, mais c'est lui qui amplifie le son pour les enceintes, et c'est lui qui as les sorties d'enceintes sur bornier.
Ton ampli NAD, c'est un "intégré", donc avec les deux appareils dans la même boite... (mais séparable grâce au pontage..., le pontage, c'est un peu comme un câble qui relierai le pré-ampli rotel que j'ai donner en exemple à son ampli de puissance..., la seul chose qui diffère avec le système rotel, c'est que le pré-ampli et l'ampli de puissance sont dans deux boites séparés, et coûtent excessivement cher, car considéré comme haut de gamme... ).
Marsh Posté le 27-08-2018 à 21:52:08
Ok génial, j'ai enfin pigé le tout
j'essaierai de trouver le temps cette semaine ou ce week-end pour tester et reviendrais donner des nouvelles
1000 Merci encore pour ta patience a m'expliquer
Marsh Posté le 27-08-2018 à 22:05:03
ser-jo67 a écrit : Ok génial, j'ai enfin pigé le tout |
Je rajouterai quand même une chose :
Un ampli de puissance est par définition très "neutre"..., il ne "colorise" pas le son, c'est le pré-ampli qui "colorise" le son, qui apporte la "signature sonore" de l'appareil.
Techniquement, l'ampli de puissance du NAD, n'est pas différent de l'ampli de puissance intégré dans le Onkyo (sauf qu'il n'a pas la même puissance de sortie, et suivant les enceintes ça peut jouer sur le son...).
Par-contre, le pré-ampli du NAD, c'est lui qui fait le "son" du NAD, c'est lui qui apporte les basses/medium/aiguës (réglable en façade), qui vont faire la "particularité" du son du NAD, et qui va faire que le son sera différent du Onkyo...
Donc si tu bypass le pré-ampli en enlevant le pontage..., tu perd en quelque sorte ce qui va faire la différence de son entre le Onkyo et le NAD... (la seul chose que tu gagne, c'est le gain de puissance...)
Si tu veux garder la "signature sonore" du NAD, il faut activer son pré-ampli et avoir accée aux réglages..., donc avec le pontage, sur l'entrée "aux".
Fait le test avec les deux branchements (avec et sans pontage), tu verra (enfin, tu entendra... ) que le son sera réellement différent (et surtout réglable) quand tu passe par le pré-amp interne du NAD...
Autre point important : les fonctions "loudness", et "mono/stéréo", qui elles aussi font partie du pré-ampli (donc activable uniquement avec le pontage), et qui modifient carrément le son...
Quand tu active le "loudness", tu passe d'un son très "doux et calme" pour "de la musique classique dans un salon de thè..." , à un son typé "discothèque/funk/disco" avec beaucoup de basses/aiguës (au détriment des médiums)...
PS : Bien que ce ne soit pas la fonction principale du "loudness", c'est un peu l'effet que ça produit quand on l'active...
Marsh Posté le 27-08-2018 à 22:45:03
ser-jo67 a écrit : En faite j'ai des colonnes Triangle Antal 202, central triangle 902, surround Eltax Monitor III, caisson JBL et avec l'Onkyo en Hifi sa ne me conviens vraiment pas, en faite il fait pas bouger mes colonnes... (est ce que j'ai loupé un truc dans les réglages de l'Onkyo…), comparé a l'association du NAD et mes colonnes Triangle, a mes oreilles, c'est le jour et la nuit |
Ton Onkyo a bien plus que le Nad dans le bide pour "faire bouger" tes colonnes. Colonnes qui d'ailleurs, avec 91 dB de sensibilité, n'ont pas besoin de beaucoup pour "bouger". Soit comme tu le dis il y a une question de réglage sur l'Onkyo que tu as raté, soit c'est psychologique, ou plus exactement psycho-acoustique. Pour juger, il te faudrait déjà faire au minimum une écoute comparative en A/B à niveaux égalisés pour les deux amplis.
Quand tu écoutes un disque avec le Onkyo, tu passes bien en mode stéréo sur les colonnes seules ?
Marsh Posté le 28-08-2018 à 00:08:11
BoraBora a écrit : |
Pas forcement...
Le NAD alimentera seulement 2 enceintes (grâce à son alimentation qui est certes, moins puissante que celle du Onkyo, mais qui est prévu pour seulement 2 enceintes, et non 5...)
Le Onkyo, alimentera seulement 3 enceintes (au lieu de 5), et le fait de rajouter le NAD, apportera donc un gain de puissance pour la centrale et les surround.
Le fait de rajouter le NAD apportera un gain de puissance à l'ensemble, car on ne "remplace" pas le Onkyo par le NAD, mais plutôt on "ajoute" la puissance du NAD à l'ensemble 5.1... (au finale, on garde la puissance totale du Onkyo pour 3 enceintes + celle du NAD pour les 2 frontales).
Après, que le Onkyo soit suffisant sans le NAD, et que ce soit une question de réglages..., oui c'est probable...
BoraBora a écrit : |
Voila, c'est le cœur du problème, si le Onkyo alimente 5 enceintes, toute la puissance de son alimentation sera divisé par 5..., mais si il n'en alimente que 2, il sera beaucoup plus puissant car toute la puissance de son alimentation sera divisé seulement par 2... (une fois qu'on as enlevé la perte en chaleur, etc...)
Donc si on rajoute le NAD, on va rajouter de la puissance à l'ensemble 5.1..., car ça "soulagera", l'alimentation du Onkyo... (dans le cas d'une écoute 5.1)
Par-contre, sur une écoute purement stéréo (si le Onkyo n'alimente que 2 enceintes), alors il y'a des chances que le NAD soit moins puissant...
PS : Bon la honnêtement, j'ai pas été regarder les specs exactes des appareils... , donc je vulgarise :
Mettons que le Onkyo consomme 500W (pour alimenter 5 enceintes), et que le NAD consomme 200W (pour alimenter 2 enceintes).
Onkyo seul = 500W pour 5 enceintes (écoute 5.1) ou 500W pour 2 enceintes (écoute stéréo).
NAD seul = 200W pour 2 enceintes (écoute stéréo).
Onkyo + NAD = 700W pour 5 enceintes (500W pour 3 enceintes + 200W pour 2 enceintes), mais uniquement en écoute 5.1 (en stéréo, c'est uniquement le NAD avec 200W pour 2 enceintes).
Je rappelle que ce sont des valeurs fictives, donné pour exemple..., pour connaitre la consommation secteur "exacte" des amplis, il faut se rapporter au manuel d'utilisation ou à l’étiquette au dos des appareils...
Tout ça pour dire que rajouter l'ampli NAD au système 5.1 peut être tout à fait bénéfique (dans le cas d'une écoute 5.1 et non stéréo...), car au finale on rajoute de la puissance à l'ensemble 5.1.
Souvent les gens se disent : "merde alors, mon ampli stéréo est meilleur que mon ampli 5.1..., pourtant il consomme moins de courant...", mais ils oublient que l'ampli 5.1 doit alimenter 5 enceintes avec la même alimentation..., alors que l'ampli stéréo ne doit en alimenter que 2...
Or, si on passe l'ampli 5.1 en mode stéréo, et qu'on y branche seulement 2 enceintes..., il y'a de forte chances qu'il s'avère devenir meilleur que l'ampli stéréo qui consomme moins...
Marsh Posté le 28-08-2018 à 01:32:29
Marcel Pitou a écrit : PS : Bon la honnêtement, j'ai pas été regarder les specs exactes des appareils... |
Moi si. Le NAD affiche 80W de conso pour 2x35W, l'Onkyo 570W pour 120W par canal. Même si les specs du NAD sont honnêtes (et ce n'est sans doute pas le cas) alors que celles de l'Onkyo sont d'évidence gonflées pour ce qui est de la puissance par canal, il n'en reste pas moins que 570W de conso (et là-dessus, on peut être sûrs qu'ils ne bidonnent pas, ce n'est pas leur intérêt), une fois retranchés 60% qui partent en chaleur, avec des Antal 202, ça laisse largement de quoi s'exploser les tympans, même avec 2/5 de la puissance de l'ampli et sans dépasser les 0,1% de disto.
En fait, on s'est mal compris : quand je demandais s'il passait bien en mode stéréo, c'était pour être sûr que le son n'était pas virtualisé en 5.1 ou 7.1. Parce que 2 amplis de grandes marques correctement fabriqués et suffisamment puissants qui sonnent comme "le jour et la nuit", ça n'existe tout simplement pas. Au pire, il peut peut-être y avoir d'infimes différences perceptibles en test d'écoute mené avec sérieux (du fait du préampli, comme tu le dis), mais même ça, ces fameuses signatures sonores dont on a commencé à parler dans les années 90, n'a à ma connaissance jamais été prouvé.
Bref, retour aux questions de config (très possibles avec un ampli HC aux réglages complexes) ou simplement aux illusions psycho-acoustiques (tout aussi courantes).
Marsh Posté le 28-08-2018 à 02:11:46
BoraBora a écrit : |
Oui j'avais bien compris, et je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est pour ça que je précisait que si il y'aurait une difference en rajoutant le NAD, ce serait sur de l'écoute 5.1 et non stéréo...
BoraBora a écrit : |
La encore, je suis d'accord, mais "partiellement d'accord".
La "signature sonore", peut changer quand on touche aux réglages "basses / aiguës" du pré-amp (ce qui est souvent nécessaire pour adapter le son suivant l'acoustique de la salle).
Je m'explique : sur un ampli HC comme le Onkyo, le réglage de basses et aiguës est souvent numérique avec un DSP interne..., par-contre sur un ampli comme le NAD, il est analogique avec un circuit électronique, et apporte au son une coloration "différente" de "l'EQ numérique de l'ampli HC".
Tu notera que je n'ai pas dit "meilleur", mais "différente", après chacun va préféré l'un ou l'autre suivant comment il préfère écouter le son...
Donc, si on touche aux réglages "basses / aiguës" du pré-amp du NAD..., ça peut grandement améliorer, ou détériorer (si on règle mal), la qualité de son..., et on peut obtenir un son "différent" (meilleur ou pas, suivant comment on aime écouter le son) qu'en faisant ces réglages sur l'EQ "numérique" du Onkyo...
Par exemple, je fait de la guitare électrique, et je peut te garantir que les effets de guitares analogiques (disto, EQ, chorus, etc...), on un son bien différents que les mêmes effets sur un pédalier numérique qui est sensé les "imiter"..., et je pense que c'est pareil sur les amplis HiFi et HC..., un EQ numérique sur un ampli HC, n'a pas la même "signature sonore", que son équivalent analogique sur un ampli HiFi stéréo..., du coup on aura beau pousser les basses sur "l'EQ numérique et son DSP", on n'obtiendra pas le même son, qu'en faisant la même chose avec "l'EQ analogique" de l'ampli HiFi stéréo...
C'est pour ça qu'à mon sens, le pré-ampli (qui fait aussi fonction EQ), change la signature sonore, c'est surtout sur les réglages...
En essayant de faire une analogie avec les voitures, si tu prend deux même moteur (ampli de puissance), mais avec deux carburateurs différents (pré-ampli/EQ), tu n'aura pas le même mélange air/essence qui arrivera dans le moteur, et le moteur aura donc un comportement différent..., la c'est presque pareil, avec l'EQ analogique tu envoi un signal "différent" (j'ai pas dit meilleur) à l'ampli de puissance, qu'avec le pré-amp numérique, du coup l'ampli de puissance ne se comporte pas de la même manière...
Avec ce principe, et en réglant différemment le pré-ampli/EQ et le gain d'entrée (tout comme on règle un carburateur), on peut faire en sorte que l'ampli de puissance donne un son "très doux", ou "chaleureux", ou au contraire "très agressif", tout dépend comment on règle le signal en entrée...
Après, c'est sur que si on laisse le signal "neutre", et qu'on ne touche à rien au niveau des réglages, il n'y aura sensiblement aucune différence..., mais c'est utopique de croire qu'on peut laisser le signal "neutre", il faut forcement faire des réglages pour s'adapter à l'acoustique de la salle...
Marsh Posté le 28-08-2018 à 13:04:54
Marcel Pitou a écrit : |
Oui c'est exactement ça, je préfère la "signature sonore" du NAD, et comme tu dit je ferais les test pour comparer
BoraBora a écrit : |
Hello,
je suis bien conscient que sur le papier l'Onkyo en a plus dans le ventre, mais je t'assure qu'en branchant le Nad, et je suis pas le seul a le dire, puisque ma femme ainsi que mon gendre le dise, ben mes colonnes sonne vraiment beaucoup beaucoup mieux. Test effectué avec différent CD (jazz manouche, classique, George Benson, Sade…) sur chaque ampli et l'Onkyo en stéréo sans caisson de bass .
Marsh Posté le 28-08-2018 à 13:34:19
ser-jo67 a écrit : |
Ce n'est pas que sur le papier, c'est la réalité.
Marsh Posté le 28-08-2018 à 14:31:03
ser-jo67 a écrit : |
Mon beaufre trouvait le chauffage chaudière-central gaz plus doux que le chauffage cheminée à bois. Il avait donc condamné sa cheminée au salon pour éviter les déperditions de chaleur et installé un chauffage gaz. Puis peu de temps après, la cheminée lui manquait. Il a alors fait refaire une cheminée à l'identique au salon et viré sa chaudière gaz naturel. Pas mal de pognon... L'hiver passé, il faisait pas mal frisquet dans toutes les chambres de sa maison et il a passé l'été à installer un chauffage supplémentaire en prévision de l'hiver prochain.
Je lui avais bien recommandé de mettre un pull au lieu de tout changer, mais il ne m'avait pas écouté.
"puisque ma femme ainsi que mon gendre le dise"
... demandez à vos enfants, ils vont peut-être dire autre chose. C'est probablement une bête question de potard, qui sur votre Nad, célèbre et anémique, donne beaucoup de jus dès le départ (1/4 de potard) - alors que chez Onkyo HC c'est très progressif : Je ne vous raconte pas la suite neuronale de ce bête bouton, qui génère pas mal de biais dans les esprits.
Marsh Posté le 28-08-2018 à 18:22:48
BoraBora a écrit : |
Zorglub2016 a écrit : |
Effectivement, l'Onkyo et un diesel quand je monte le son, comparé au Nad... Mais même, a mes oreilles, je préfère de loin le Nad avec mes colonnes
Bon, ceci dit, j'ai eu réponse a mes questions au sujet du branchement de mes deux appareils, le plus important pour moi
Je tiens a remercier tout ceux qui on participé a mon sujet et viendrais donner des nouvelles dès que je trouve un moment pour faire mes branchement
Marsh Posté le 31-08-2018 à 20:37:20
Hello, je viens donner des nouvelles (moyennement bonne ) car j'ai pris le temps de test les deux façons.
Option 1:
Onkyo via zone 2 - line out, sur NAD (en ampli de puissance, sans le pontage), colonnes branchées sur le NAD, central/surround et caisson sur l'Onkyo => j'allume les deux ampli, sélectionne zone 2 ( ma platine CD branché en optique)sur l'Onkyo, et la le son de la musique est assez fort et pas moyen de baisser le volume , ni avec l'Onkyo, ni avec le NAD... Pour la partie HC, j'ai la central, le sub et les surround qui fonctionne, mais pas les fronts… mais la je pense que sa viens de la Shield tv, vu qu'elle est connecté a l'Onkyo via l'HDMI.
Option 2:
Onkyo via zone 2 - line out, sur NAD "AUX"(en pré-amp, avec le pontage), colonnes branchées sur le NAD, central/surround et caisson sur l'Onkyo => -j'allume le Nad seul, platine CD branché via rca =ok -puis j'allume l'Onkyo qui me sert de source pour la musique stocké sur mon syno =ok -j'allume la Shield pour la partie HC =Pas ok pareil qu'avec l'option 1.
voila voilou je pense me diriger vers le Dynavox AMP S si vraiment j'ai pas d'autre solution.
Marsh Posté le 03-09-2018 à 18:24:44
ser-jo67 a écrit : Hello, je viens donner des nouvelles (moyennement bonne ) car j'ai pris le temps de test les deux façons. |
Hello,
une âme charitable pourrais me dire pourquoi avec l'option 1 , je peut pas régler le son avec aucun des deux ampli ?
j'ai effectué des recherches, mais rien trouvé a ce sujet
Marsh Posté le 07-09-2018 à 16:07:37
ser-jo67 a écrit : |
Je pense qu'il faut simplement activer la zone 2 dans le menu de ton ampli HC (voir le manuel).
Marsh Posté le 07-09-2018 à 16:56:04
Bah justement, j'active bien la zone 2, et donc a ce moment là j'ai du son, mais assez fort… et pas moyen de baisser, ni même d'augmenté, et ceux avec aucun des deux ampli
Marsh Posté le 09-09-2018 à 10:36:19
ser-jo67 a écrit : Bah justement, j'active bien la zone 2, et donc a ce moment là j'ai du son, mais assez fort… et pas moyen de baisser, ni même d'augmenté, et ceux avec aucun des deux ampli |
Je viens de lire ça page 29 du manuel : https://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] S_FrEs.pdf
Citation : Appuyez sur le sélecteur d'entrée (b) de |
Donc effectivement avec ton Onkyo, On ne peut regler le volume avec l'ampli Onkyo, que sur les sorties Zone 2 "Speaker", et non avec la sortie Zone 2 "Line Out".
Donc, avec la sortie Zone 2 "Line out", le réglage du volume ne peut se faire qu'avec l'autre ampli (NAD), donc en utilisant une entrée "aux" (option 2).
Marsh Posté le 12-09-2018 à 17:08:08
Marcel Pitou a écrit :
|
Mince, pourtant j'ai regardé le manuel Bon en tout cas sa explique pourquoi je ne peut pas utiliser (l'option 1)
Du coup vu que (l'option1) ne fonctionne pas et que (l'option2) fonctionne mais pas comme je le souhaite, je vais arrêté de me casser la tête et passer par un "Dynavos Amp S" pour switcher du HC a la Hifi.
Marsh Posté le 13-09-2018 à 23:07:28
ser-jo67 a écrit : |
zarb ton truc
le Onkyo est bien en stéréo 2.0 ou "Pure Direct" ? pas en 2.1 avec le caisson manuellement sur OFF ?
pas de DSP utilisé ?
et si tu utilise le Pure Direct du Onkyo tu le compare bien avec ton NAD réglé de la même manière ?
sinon Zone 2 je crois que c'est explicite, pour ce que tu veux faire il te faut du Front Pré-OUT
Marsh Posté le 14-09-2018 à 13:05:41
Oué comme tu dit
j'ai bien sélectionné le 2.0 stéréo sans caisson, ainsi que le "pure direct". Pas de DSP puisque le "pure direct" est sensé le couper...
Réglage des deux ampli plus ou moins pareil.
Marsh Posté le 18-09-2018 à 22:40:59
Bon du coup "résolu" j'ai branché les deux séparément sur un Dynavox amp-s
Merci a tous
Marsh Posté le 26-08-2018 à 19:20:56
Hello,
si quelqu'un pouvais me dire si y'a moyen que je branche mon ampli hifi NAD 3020B sur mon ampli HC Onkyo 676E ?
Message édité par ser-jo67 le 18-09-2018 à 22:42:07
---------------
Mes Achats/Ventes