préselection d'électroniques pour BOSTON VR2

préselection d'électroniques pour BOSTON VR2 - HiFi & Home Cinema - Video & Son

Marsh Posté le 30-04-2006 à 15:34:36    

Avis aux bostoniens,  
 
je viens de commander des colonnes BOSTON VR2 dont j'apprécie le dynamisme et la musicalité. Il me reste à aquérir un ampli stéréo et une platine CD, si possible de la même marque, pour une écoute essentiellement rock et un prix d'environ 1200 € (ampli + CD).  
 
J'irai écouter lors d'un séjour prochain à paris mais n'étant pas seul et ayant bcp d'autres choses à faire, il me faut une préselection rigoureuse pour ne retenir que 3 ou 4 associations max.  
Les VR2, je n'ai pu les écouter que sur un ampli NAD 320 BEE que j'ai testé par ailleurs sur d'autres enceintes (KLIPSCH RF35 et KEF IQ7) et que je trouve un peu trop doux   et manquant de "percutant". Je cherche une électronique permettant d'optimiser l'amplitude pour un son que je désire puissant et VIVANT :bounce: .  
J'ai retenu :  
 
* ROTEL : l'intégré RA03 ou RC03 + RB03 + lecteur RCD02  
je n'ai jamais écouté de rotel mais il parait que c'est sec et pourrait dégraisser des graves que certains considèrent un peu brouillon sur les VR2; ce qui ne m'a pas frappé lors de l'écoute (limitée) que j'ai effectué. De plus, d'après les échos, ça va bien avec le rock et l'association préampli + bloc de puissance précitée me semble parmi les + abordable : destockage chez E.... (où j'irai à priori écouter) avant renouvellement de gamme.  
 
* ATOLL : IN 80 + CD80  
J'ai écouté les 50 (avec ALTEA ESW et cabasse MOOREA) difficile donc de prévoir leur mariage avec les VR2 mais j'avais trouvé le son "pur", peut-être faut-il parler de neutralité ? L'esthétisme est également épuré, limité au strict minimum, agréable pour l'oeil et ça compte aussi . En revanche je trouve mesquin, qu'à ce prix, il faille ENCORE débourser 150€ pour avoir une télécommande pour un ampli de couleur silver   :fou: ...  
 
J' essaierai donc d'écouter ces 2 systèmes et me fierai à mes oreilles mais que pensez-vous de leur évolutivité (puisssance upgradée, transition HC...) et des paramètres théoriques : données techniques auxquelles je ne comprends pas grand chose ? C'est qd même à prendre en compte même si au total ce sont mes esgourdes qui parlent, non ?  
 
Si vous avez des suggestions... notamment concernant l'électronique YAMAHA qui se marierait bien avec BOSTON, que faut-il en penser ?  
Enfin même si je préfèrerais une cohérence entre la source et l'ampli, je pourrais me laisser tenter par un lecteur CAMBRIDGE C640 V2...  
 
BYE

Reply

Marsh Posté le 30-04-2006 à 15:34:36   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed