Enregistrement sur graveur DVD de salon... DD5.1 ? - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:16:50
Re-bonjour, en fait, j'ai eu ma réponse, et merci aux "Années Laser" (le fameux magazine) et il se trouve qu'il n'y a actuellement aucun graveur dvd de salon qui enregistre au format DD5.1... quel dommage ! il va falloir garder mes economies et attendre... Mais combien de temps ? Quand vais-je pouvoir claquer mon argent dans un beau graveur DVD + HDD qui gravera mes DVD en 5.1
Mais en attendant... car vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de frustration que j'éprouve actuellement, existe il des graveurs informatique qui enregistre le 5.1 ??
Merci pour vos reponses
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:30:14
Le probléme c'est que le dolby digital est un format compressé, donc il ne serait copiable que de deux facons:
-copie brute du dvd à l'identique (on reproduit les informations d'un support à l'autre sans les reproduire et donc sans les altérer), ce dont je doute qu'il soit un jour possible de faire sur un enregistreur de salon. Ce serait plutôt bête de mettre de kilos de protections anticopie pour mettre le moyen de les contourner à disposition du premier venu.
Mais c'est possible sur informatique, et cela s'appelle ripper un dvd. On ne touche pas aux infos, on ne fait que les copier.
-Copie type enregistrement, comme on le ferait pour un programme tv. Mais il faudrait pouvoir encoder en dolby digital en temps réel, ce qui est extremement rare même sur pc. Pour information le nforce2 le fait, mais seulement à partir de ses sorties (donc impossible de récupérer l'infos, cela sert juste à utiliser la sortie numérique quelque soit le type de flux).
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:40:34
Merci bcp Trias, mais en toute logique... je peux copier sur HDD un DVD original, et après le re-graver sur un DVD vierge (sans toucher au fichiers) ?? ou c'est ca les fameuses protections dont tu parles ?
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:46:44
Tu le peux, mais pas sur une platine de salon (la copie brute ne passes pas les protections, donc est refusée, et le deuxiéme type de copie ne te permet pas de garder le dolby digital). Sur pc c'est possible (tu rippes, et graves le rip sur un dvd rom , j'imagine, même si je ne vois pas l'interêt), mais tu verras que le nombre de protections à passer (protections, clés, codage) est important. Donc les constructeurs ne te fourniront pas d'eux même le moyen de les passer.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:56:50
Donc, si je comprends bien avec un graveur pc, je peux graver (ripper) un DVD et garder le 5.1. Ensuite le faire tourner sur une platine de salon qui lit les DVD gravés, avec le son qui déchire sur mon home cinema
Marsh Posté le 12-10-2004 à 08:13:24
Citation : Donc, si je comprends bien avec un graveur pc, je peux graver (ripper) un DVD et garder le 5.1. Ensuite le faire tourner sur une platine de salon qui lit les DVD gravés, avec le son qui déchire sur mon home cinema |
Le rip c'est juste l'extraction des données, faisable a partir d'un simple lecteur dvd. Une fois que les données ont été extraites, tu peux en faire ce que tu veux.
UN petit bémol cependant: le rip ne présérve pas l'organisation en video-ts et autres, mais convertit le tout en fichiers . C'est lisible sur un ordinateur, mais pas garanti sur une platine de salon. Sois en prévenu.
Marsh Posté le 08-10-2004 à 18:31:30
Bonjour, je pense faire rapidement l'acquisition d'un lecteur/graveur de DVD de salon avec HDD. Mais une question brule mes lèvres... est ce que ces appareils sont capable d'enregistrer un DVD en qualité son DD 5.1 (si la source est évidement en 5.1).
De plus, puis-je copier un DVD original (en 5.1 sur le HDD) et le remettre sur un autre DVD vierge, et ce, toujours sans perdre le DD5.1? A partir d'un DVD qui m'appartient evidement
Est ce que tout ça est possible aujourd'hui, et si oui, lequels modeles acheter ??
D'avance merci pour votre aide.
Guigui