Heureux possesseurs d'enceintes B&W, faites vous connaitre !

Heureux possesseurs d'enceintes B&W, faites vous connaitre ! - Page : 16 - HiFi & Home Cinema - Video & Son

Marsh Posté le 17-06-2008 à 15:56:50    

Reprise du message précédent :

sammy4 a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Je reviens d'une écoute comparative d'enceintes.    :)  
Ce fut très instructif!  :jap:  
J'ai pu comparer le son b&w à d'autres marques comme Focal ou Triangle. Rien à faire, c'est le son b&w qui m'attire! Quel médium extraordinaire.  :love:  
Pour tout dire, on sent tout de même qu'il est prédominant par rapport aux autres marques, mais quel régal. C'est vraiment un son typé qui bien que moins dynamique ou punchy que d'autres marques de prestige s'avère certianement plus reposant lors des écoutes prolongées.
 
J'ai aussi pu comparer des b&w entre elles. Quel abîme immense entre les colonnes 684 et 683 par exemple!!!  :ouch:  
Les 683 sont totalement supérieures, surtout sur le médium et le grave. J'ai pu comparer aussi ces 683 avec des 803S. Et là, curieusement, bien que la série 800 s'avère plus précise et meilleure dans le grave (tout de même) la différence est très très nettement moins flagrante qu'entre les deux colonnes de la même séri 600! Entre 683 et 803S, il y a tout de même une même signature sonore!
 
Bref, un bon moment comme on peut de moins en moins en connaître vu la raréfaction inquiétante des vrais magasins spécialisés!  :(


 
bonjour!
 
Dans la globalité, je suis assez d'accord sur ce que tu dis. Et visiblement, j'ai les même gouts. Les autres marques manquent d'équilibre à mon oreille, de medium, en général. Après, je pense que c'est logique. En fait, j'ai toujours entendu du son sur des b&w, dès ma naissance en gros. J'ai d'ailleurs toujours les enceintes que mes parents avaient quand je suis né, et elles sont toujours un réel bonheur!
Bon, ceci dit, récemment, j'avais décidé d'investir dans un ampli HC et dans de nouvelles enceintes, même si les anciennes sont encore très bonnes. Disons que des colonnes, ça a quand même une spatialisation assez monstrueuse :)
 
Donc en gros, je débarque la bouche en coeur au magasin, ayant fait rapidement le tour des enceintes dispo au moment, et donc je demande des écoutes (en gros, j'y ai passé une après midi). Les autres enceintes que j'ai pu écouté dans ce magasin (triangle, klipsch, focal, davis, et une marque dont je me rappelle pas :() sont toutes globalement très bonne, et c'est probablement assez dur de dire ce qui va pas quand on en écoute qu'une (paire). Mais bon, quand il a mis des b&w, tout de suite, je me suis senti dans mon élément, dans "mon" son. Et effectivement, quelle différence entre les 684 et les 683! Les 684 sont d'excellentes 2.5 voies, mais franchement, la voie medium me manquait, et quand il a mis les 683... On redécouvre tout un pan de musique, un son beaucoup plus équilibré, qui perd cette prédominance au grave qu'ont quasiment toutes les enceintes (je ne parle pas de précision, mais juste de quantité relative, car je trouve aussi que les 683 sont larges meilleures que les 684 dans le grave, c'est juste qu'elles sont moins présentes en proportions... C'est pas très clair mais bon).
 
Pour le plaisir il me propose de tester au dessus, un peu dans toutes les marques. Dans les autres marques, il faut monter très haut en prix pour trouver des enceintes qui commencent à rivaliser avec les 683. Chez B&W, et ben, pour moi, c'est un peu le même constat. En gros, si on veut mieux, il faut aller taper la série 800 (merci pour le prix) et je serai assez d'accord sur la différence, qui me parait nettement moins flagrante qu'entre 683-684.  
 
La CM7 a d'ailleurs été une vraie déception. Elle ne vaut pas du tout l'argent supplémentaire, au contraire même, la 683 l'applatit à tous les niveaux, pour moi. Grosse déception quand on a pu entendre la qualité de la CM1... Du coup, si je dois racheter des biblio dans les temps à venir, ça sera des CM1, qui sont quand même bien au dessus des 685-686 et aussi des biblios de la série 7.
 
La série 7, j'imagine, accuse son âge par rapport à la toute récente série 6, et me fait dire que si jamais je dois changer d'enceintes de nouveaux, il faudra passer à la série 8, mais ça risque d'être financièrement... compliqué pour le moins :p . Personnellement, j'ai largement préféré la 683 aux colonnes de la série 7.  
 
Bon, la 800D est quand même extraordinaire, mais vu le prix, elle peut! Elle bat la 683 dans tous les domaines. Le grave est plus flagrant car vraiment exceptionnel, mais l'aigu est aussi nettement meilleur. Mais bon :p
Même la 803S est largement meilleures, mais je suis pas sur qu'elles valent le facteur 4 en prix, alors que les 400€ de différence entre une paire de 684 et une paire de 683 sont comme inexistant :p
 
Au final, vous l'aurez deviné, j'ai craqué, et j'ai acheté des 683. Comme c'est pour un home cinema, et pour garder la teinte, je suis évidemment rester chez b&w pour la centrale, j'ai tout simplement pris celle qui va avec les 683, l'HTM61, un vrai ptit bonheur également ^^

Reply

Marsh Posté le 17-06-2008 à 15:56:50   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 16:38:43    

Témoignage intéressant!
Content de voir que d'autres partagent mon avis sur les comparatifs entre ces différents modèles.
J'aimerais bien entendre les 800D... et puis non, il vaut mieux pas. C'est comme regarder les patisseries en vitrine si on fait régime! lol
 
Tu as bien fait de prendre l'HTM61 car il parait que la différence entre les 2 centrales de la série 600 est aussi flagrante qu'entre la 683 et la 684!

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 18:05:53    

Je suis assez mesuré sur la nouvelle série 6. Je les trouve beaucoup plus droites que les précédentes. l'aigu a gagné en transparence, mais elles sont plus montantes et plus étriquées que les anciennes où la scène sonore était large et profonde.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 22:03:16    

Je ne connais pas l'ancienne série 600 mais je dois reconnaître que pour la nouvelle série 600, malgré leur son superbe, l'image stéréo n'est pas leur point fort. Focal est très largement au dessus pour ce point (mais le son de cette marque bien que très bon me convient nettement moins)

Reply

Marsh Posté le 19-06-2008 à 16:15:19    

Je n'arrive personnellement pas à décrire en des termes si précis, mais en même temps, c'est pê parceque je les comprends pas...
 
droites? montantes? étriquées?

Reply

Marsh Posté le 19-06-2008 à 17:47:18    

montante : le spectre est dominé par l'aigu, avec une brillance un peu trop forte
droite/étriquée : la scène sonore est faible, étroite, l'enceinte projette un son droit devant qui n'est jamais "en dehors de la boîte". Le son manque de relief et de profondeur.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 17:26:11    

Coxwell a écrit :

montante : le spectre est dominé par l'aigu, avec une brillance un peu trop forte
droite/étriquée : la scène sonore est faible, étroite, l'enceinte projette un son droit devant qui n'est jamais "en dehors de la boîte". Le son manque de relief et de profondeur.


 
Tu as l'air plus expert que moi, mais je suis pas complètement d'accord.
 
Pour le premier point, j'imagine que c'est une question de goût. Bon, par contre, dire que la 684 est dominée par l'aigu me fait quand même un peu sourire, je les ai trouvé trop teintées de grave. La 683, selon mes critères, qui n'ont rien d'objectifs, sont très bien équilibrées, avec de la définition dans tous les domaines de fréquences. L'aigu est excellent, c'est vrai, mais le medium est vraiment excellent (surtout en comparaison aux 684), et les basses sont superbes. Mais c'est vrai que par rapport à la mode actuelle, si j'en juge par les autres colonnes que j'ai écouté, c'est sur que les basses ne dominent pas outrageusement le spectre. Mais bon, tout ça est tellement subjectif que c'est difficile d'en parler.
 
Pour ce qui est de la scène sonore, c'est vrai que j'ai entendu d'autres qui étaient meilleures, mais je ne suis pas du tout d'accord sur les 683 de dire qu'elles sont étriquées. En tout cas, j'ai pas cette impression de directivité bien au contraire. Mais bon, je suis pas non plus un expert certifié :p
 
après, je n'ai pas pu les comparer à la série 6 précédente, ceci dit, quasiment tout ce que j'ai lu encense la progression par rapport à la série précédente alors ça m'étonne un peu. Il faudrait que je puisse comparer ^^

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 17:28:45    

La 684 a effectivement un grave un peu baveux, mais je la trouve franchement beaucoup plus montante que l'ancienne gamme (603).  
Pour la 683, j'aimerais franchement les écouter avec une bonne électronique comme la mienne.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 17:36:58    

Coxwell a écrit :

La 684 a effectivement un grave un peu baveux, mais je la trouve franchement beaucoup plus montante que l'ancienne gamme (603).  
Pour la 683, j'aimerais franchement les écouter avec une bonne électronique comme la mienne.


 
Je dit pas que c'est pas possible, hein ^^ Je pense que je maitrise pas encore très bien le principe de "montante" il faudrait qu'on puisse me faire entendre la différence :p
 
Tu as quoi comme ampli/enceintes?
 
et tu habites où? ^^

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 22:15:39    

J'ai des 604S3 avec un Thule IA252B (force tranquille, gant de velours, timbres beaux, rondeur et chaleur)
Nord de la France ;)

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 22:15:39   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 15:39:54    

Coxwell a écrit :

J'ai des 604S3 avec un Thule IA252B (force tranquille, gant de velours, timbres beaux, rondeur et chaleur)
Nord de la France ;)


 
Ah ben oui, en même temps, si tu as ça à la maison et que tu n'as pu écouter que les 684, ça m'étonne pas que tu soies déçu. Je n'ai pas encore été voir les "specs" de la 604 S3, mais en photo, elle me parait super proche de la 683 en conception, donc...
 
Bon, c'est dommage que tu soies si loin, si on avait été plus proche, on aurait pu tenter des écoutes croisées :p

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 16:19:09    

Coxwell a écrit :

J'ai des 604S3 avec un Thule IA252B (force tranquille, gant de velours, timbres beaux, rondeur et chaleur)
Nord de la France ;)


Les miennes sont connectées en frontales à mon ampli HC Marantz SR5400 OSE, je serais curieux de comparer ....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 16:32:57    

PPVIER a écrit :


Les miennes sont connectées en frontales à mon ampli HC Marantz SR5400 OSE, je serais curieux de comparer ....


 
tu as aussi des 604 S3? tu as eu l'occasion de tester la nouvelle série 600?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 17:00:33    

PPVIER a écrit :


Les miennes sont connectées en frontales à mon ampli HC Marantz SR5400 OSE, je serais curieux de comparer ....


 
ça me paraît short un marantz 5400 pour driver ces très difficiles 604S3.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 06:00:43    

Coxwell a écrit :


 
ça me paraît short un marantz 5400 pour driver ces très difficiles 604S3.

J'ai foutu des KT88 de 35W au cul des mes 703 [:dawa] et c'était pas mal du tout [:pinzo]

Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 07:56:00    

Dkiller a écrit :

J'ai foutu des KT88 de 35W au cul des mes 703 [:dawa] et c'était pas mal du tout [:pinzo]


 
Et pourtant dieu sait qu'il faut une vraie centrale nucléaire pour alimenter les 703 et tenir leur grave. :/

Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 11:40:08    

Coxwell a écrit :


 
Et pourtant dieu sait qu'il faut une vraie centrale nucléaire pour alimenter les 703 et tenir leur grave. :/


 
lol ^^ J'adore ce genre de phrase (vraiment) où l'exagération prend des proportions dantesques ^^ :lol:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 13:35:33    

pall a écrit :


 
lol ^^ J'adore ce genre de phrase (vraiment) où l'exagération prend des proportions dantesques ^^ :lol:


 
J'exagère à peine. Ces enceintes tout comme l'ancienne série 6 sont vraiment difficiles à driver. Il faut un ampli avec un fort facteur d'amortissement et une GROSSE alim pour pouvoir avoir un grave non baveux mais  ferme.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 13:54:27    

Coxwell a écrit :


 
ça me paraît short un marantz 5400 pour driver ces très difficiles 604S3.


 
Je ne les ai jamais essayées sur autre chose donc je peux pas dire. En tout cas j'en suis très satisfait !


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 13:58:43    

Coxwell a écrit :


 
J'exagère à peine. Ces enceintes tout comme l'ancienne série 6 sont vraiment difficiles à driver. Il faut un ampli avec un fort facteur d'amortissement et une GROSSE alim pour pouvoir avoir un grave non baveux mais  ferme.


 
Je te crois sur paroles, vu que comme je disais je n'ai jamais pu tester l'ancienne série 6, mais c'est vrai que la 703 a besoin de puissance. Je sais pas si mes 683 ont besoin de tant de puissance, mais a priori, mon ampli les emmène sans problèmes :)
 
Ceci dit, j'aimerai vraiment bien faire une étude comparative entre les 604 S3 et les 683 parcequ'elles sont visuellement les mêmes HP, ça pourrait être intéressant de comparer ^^

Reply

Marsh Posté le 28-06-2008 à 03:02:21    

Coxwell a écrit :


 
Et pourtant dieu sait qu'il faut une vraie centrale nucléaire pour alimenter les 703 et tenir leur grave. :/

Avec les KT88 c'était très bon :)

Reply

Marsh Posté le 11-07-2008 à 13:58:30    

ya des B & W super rares a vendre d'occas dans un petit magasin au havre... pour ceux que ca interesse.  en  MP (ce ne sont pas les miennes) je n'ai pas la référence, mais je peux me renseigner.


Message édité par yoann_2004 le 11-07-2008 à 14:05:20

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
Reply

Marsh Posté le 12-07-2008 à 09:00:41    

Surement des matrix, pas si rare que ça :D

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 13:47:50    

Je cherche des B&W DM604 S3 black neuves.

 

http://www.bwspeakers.com/images/photoItem/604_Black_Spec.jpg

 

C'est possible de trouver ça quelque part?


Message édité par je_debute le 16-07-2008 à 13:51:14
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 14:23:30    

neuve ça me semble compliqué vu qu'elles ne sont plus produite.
 
pourquoi tu cherches celles-là en particulier, tu n'aimes pas la nouvelle série?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 14:45:21    

Je les possédais il y a quelques temps auparavant, mais plus maintenant.
Je compte me refaire une petite instal hi-fi, j'avais vu du côté de la nouvelle série qui m'ont pas emballé plus que ça et comme je suis du genre à rester fidèle à une marque/modèle, j'aimerais bien en retrouver en neuves si possible...

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 10:30:29    

Par curiosité, c'est quoi qui te plait pas? Je n'ai malheureusement jamais pu tester l'ancienne génération de la série 6, mais la nouvelle est quand même plutot bien accueillie, et la 683 me parait très proche en conception de la 604S3... Rha, j'aimerai bien pouvoir faire une écoute comparative...

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 11:14:10    

pall a écrit :

Par curiosité, c'est quoi qui te plait pas? Je n'ai malheureusement jamais pu tester l'ancienne génération de la série 6, mais la nouvelle est quand même plutot bien accueillie, et la 683 me parait très proche en conception de la 604S3... Rha, j'aimerai bien pouvoir faire une écoute comparative...


+1 mais je pense qu'il doit y avoir peu de différence, sur papier en tout cas .....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 11:30:14    

Je n'ai pas écouté la 683, mais je connais bien la 684 et 685. Je dois dire que je ne retrouve pas le son de l'ancienne gamme. Beaucoup plus droit, scène sonore plus étriquée, aigu projeté en avant. Les graves sont peut-être un peu plus ferme(relatif), mais ils ont beaucoup moins de présence.

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 11:41:16    

La 685 vaut-elle la 602S3 ????


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 12:41:59    

Je dirais pas que la nouvelle série sonne moins bien, loin de là, mais plutôt différemment. J'étais habitué aux sons que produit une 604 S3 et je ne retrouvais pas mes marques à l'écoute des 683, ni les sensations d'écoute.

 

Sur le papier, c'est sûr après que la nouvelle série étale l'ancienne... mais avec le prix où on pourrait trouvé des 604 S3 (900 euros neuf environs d'après pas mal de recherches web), le rapport qualité/prix serait super.
test
Mais ce qui est sûr c'est que si je trouve pas mon bonheur, je vais me rabbatre sur les 683, qui me plairont sûrement au fils du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par je_debute le 20-03-2009 à 22:45:25
Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 12:52:51    

je_debute a écrit :

Je dirais pas que la nouvelle série sonne moins bien, loin de là, mais plutôt différemment. J'étais habitué aux sons que produit une 604 S3 et je ne retrouvais pas mes marques à l'écoute des 683, ni les sensations d'écoute.
 
Sur le papier, c'est sûr après que la nouvelle série étale l'ancienne... mais avec le prix où on pourrait trouvé des 604 S3 (900 euros neuf environs d'après pas mal de recherches web), le rapport qualité/prix serait super.
 
Mais ce qui est sûr c'est que si je trouve pas mon bonheur, je vais me rabbatre sur les 683, qui me plairont sûrement au fils du temps.


 :non:   Ben non pas du tout, sur papier c'est kif kif pareil, bande passante, distortion harmonique etc etc


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 15:18:07    

Coxwell a écrit :

Je n'ai pas écouté la 683, mais je connais bien la 684 et 685. Je dois dire que je ne retrouve pas le son de l'ancienne gamme. Beaucoup plus droit, scène sonore plus étriquée, aigu projeté en avant. Les graves sont peut-être un peu plus ferme(relatif), mais ils ont beaucoup moins de présence.


 
tout le monde ici sait que je ne suis pas un expert par rapport aux points relevés ici, mais ce que je peux dire c'est que d'après les écoutes que j'ai pu faire, la 684 et la 683 appartiennent à deux mondes complètement différents. Sans parler dans le détail l'équilibre du son (ce qui m'importe le plus à la base, tout de même), les 683 ont un son bcp plus présent, un son nettement plus équilibré, plus précis. Après, bon, la scène sonore, perso, mes 683 me ravissent à la maison :)

Reply

Marsh Posté le 10-08-2008 à 21:20:12    

Bonsoir,
 
J'ai acheté un caisson B&W ASW610XP, et après une attente de plus de 2 mois pour cause de problème à la fabrication, celui que j'ai reçu n'a fonctionné qu'une dizaine d'heure : panne au niveau de l'alim à première vue.
 
Avez-vous déja rencontré ce genre de pb sur les produit B&W ?
 
Merci de vos retours.
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 12-08-2008 à 22:02:39    

Salut à tous, pur ma part j'ai une paire de DM604 S2 poussées au cul par un ampli DENON PMA-2000R et j'ai qu'une à dire.... ça ronfle grave!!!! Jamais poussé l'ampli au dalà de la moitié, trop peur de décoler mon carrelage!!! Bon, stop l'exagération, c'est vrai que ce n'est pas les derniers modèles dont je dispose mais c'est increvable alors je les garde... et, quel son putain quel son!!!! (mon lecteur CD aussi est un DENON DCD-1550AR...)
Voilà pour moi!!!

Reply

Marsh Posté le 19-08-2008 à 15:29:50    

redevance a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acheté un caisson B&W ASW610XP, et après une attente de plus de 2 mois pour cause de problème à la fabrication, celui que j'ai reçu n'a fonctionné qu'une dizaine d'heure : panne au niveau de l'alim à première vue.
 
Avez-vous déja rencontré ce genre de pb sur les produit B&W ?
Merci de vos retours.
A+


 
Non, jamais le moindre problème en ce qui me concerne, mais c'est vrai que ça ne m'incite pas à aller acheter un caisson de basse... J'ai une paire de 683 et une HTM61 et elles marchent du feu de dieu!
 
moisbatte > si ça peut te rassurer, en plus des sus-citées, j'ai une paire de DM4 qui datent de 79 et ce sont des petites merveilles, c'est pas demain la veille que je les mettrai au placard ;)

Reply

Marsh Posté le 20-08-2008 à 10:59:04    

Des news de mon ASW610XP.
Déposé le 13 au SAV et récupéré ce matin.
C'est la carte de veille qui était HS.
Un bravo pour la rapidité aussi bien du coté de B&W que du coté SAV Hifissimo.
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 20-08-2008 à 13:22:43    

Voilà qui est des plus rassurant sur la qualité du SAV B&W.
 
Vous avez remarqué que B&W est l'une des rares marques à ne pas être bradée sur les sites internet de vente? Même en Allemagne (où on trouve certaines marques moins chères de parfois 40%) il faut compter +- 1400€ pour une paire de 683... soit le même prix qu'en magasin en France ou en Belgique (mon vendeur me les ferait même à 1300€)

Reply

Marsh Posté le 26-08-2008 à 15:37:25    

PPVIER a écrit :


 
Je ne les ai jamais essayées sur autre chose donc je peux pas dire. En tout cas j'en suis très satisfait !


 
Last news: J'ai remplacé le SR5400 OSE par un SR9600 !!!! Là Je peux attaquer les frontales en bi-amp !!!! Magnifique !!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
Reply

Marsh Posté le 26-08-2008 à 16:17:13    

PPVIER a écrit :


 
Last news: J'ai remplacé le SR5400 OSE par un SR9600 !!!! Là Je peux attaquer les frontales en bi-amp !!!! Magnifique !!!


en bi-AMP ?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 11:10:34    

pall a écrit :


en bi-AMP ?


Oui, le SR9600 offre la possibilité de bi-amplifier les frontales, ce que j'ai fait. (4 canaux d'amplification sont utilisés pour les frontales)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed