La 3d sans lunette est possible depuis des années, alors pourquoi ? - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 20-01-2019 à 18:22:39
Peut-être parce que la 3 D n'interesse pas grand monde, on ne fabrique plus tellement de télés 3D, et au cinema ça n'a pas vraiment pris.
Marsh Posté le 21-01-2019 à 05:49:57
J'ai peu de souvenir de ces écrans 3D sans lunette, de mémoire le résultat était saisissant.
Pour les écrans TV 3D avec lunettes, il faut dire que ça revenait tout de même assez cher et peu de films étaient compatibles. Et puis les lunettes, ce n'étaient franchement pas pratiques et ça semblaient bien fragiles.
Pour le cinéma 3D, c'est autre chose. J'ai vu une trentaine de films en 3D et je trouve que c'est clairement un plus non pas pour l'oeuvre mais pour les caisses du producteur... payer 2€ supplémentaires (obligatoires sinon tu ne vois pas le film) pour un résultat qui, dans la plupart des cas, n'a rien de valable. Il me semble qu'un seul film "valait le coup" en 3D, c'est Sin City 2, avec ces scènes style BD c'est du plus bel effet.
Marsh Posté le 20-01-2019 à 17:50:36
Bonjour tout le monde,
Le mois de janvier n'est pas terminé, il est encore temps de souhaiter la bonne année à toutes et tous, alors meilleurs vœux 2019 !
En janvier 2011, j'ai passé un séjour à Amsterdam. En sortie de (certaines) bouches de métro on pouvait voir de grands écrans (ou TV, je ne sais pas), d'au moins du 32", diffusant des publicités en 3D.
On pouvait alors voir les produits sortir de l'écran (en 3D quoi ^^) sans lunette.
Peu de temps après (quelques semaines je dirai), la Nintendo 3DS sortait officiellement proposant elle aussi la 3D sans lunette.
Je ne pense pas que ces 2 hardwares utilisent les mêmes méthodes de mise en relief 3D.
Je suis surpris que de telles technologies ne soient pas encore diffusée au grand public en 2019.
Auriez-vous des informations à ce sujet ?