Achat d'un LCD HD Ready sur Mistergooddeal

Achat d'un LCD HD Ready sur Mistergooddeal - HiFi & Home Cinema - Video & Son

Marsh Posté le 16-01-2008 à 17:14:25    

Bonjour,
 
Je souhaiterai acheter une TV LCD HD Ready sur Mistergooddeal (Chèques cadeau Kaleos).
 
J'hésite entre deux modèles à moins de 600€ :
 
Hitachi L32H01
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=7
 
Toshiba 32C3035 http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=7
 
LG 32LC45
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=7
 
Lequel produira la meilleure qualité d'image et polyvalence d'utilisation ?
 
Je cherche avant tout des avis de possesseurs...
Également, que pensez-vous de Mistergooddeal ?
 
Merci par avance.
 
pH

Reply

Marsh Posté le 16-01-2008 à 17:14:25   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2008 à 17:27:02    

Salut,
J'ai le toshiba et j'en suis très content.
J'ai vu le hitachi tourné et soit il était mal réglé soit c'est qu'il est pas top.
M'enfin à ce prix le Toshiba est une très bonne affaire avec un bon traitement de l'image tnt, et de nombreux reglages.
Des photos et les bons réglages ici en bas de page! :hello:
 
PS: test du LG chez les numériques ici et dans un magasine que j'ai acheté il dnnaient 15/20 au Tosh, peut être exagéré mais moi il me ravi, tu peut l'acheter les yeux fermés.


Message édité par TOZY le 16-01-2008 à 17:36:19
Reply

Marsh Posté le 17-01-2008 à 10:27:44    

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse :)
 
Le test du LG ne semble pas très convainquant mais j'ai moyennement confiance en le site Lesnumériques...
 
Je me trompe peut-être...
 
Niveau design, le LG me plait davantage que le Toshiba car son pied inspire plus confiance.
 
Enfin, le LG dispose d'une meilleure garantie, sur site qui plus est.
 
pH


Message édité par Pierre-Henri le 17-01-2008 à 10:28:00
Reply

Marsh Posté le 17-01-2008 à 18:27:27    

Bof le pied du LG, le pied du toshiba est en métal et bien lourd qui plus est, de plus l'écran pivote sur le pied, il le fait le lG?
Enfin le choix te revient.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2008 à 18:37:22    

Bonjour tozy,
 
Finalement, je me suis rabattu sur le Hitachi pour sa fiche technique plus "les pieds sur terre" que les autres, trop optimistes... Elle semble également un cran au dessus en terme de qualité...
 
J'espère que je ne serai pas déçu. Je regrette par-contre l'absence de sortie numérique optique...
 
Je posterai mes impressions d'ici début février, le temps de recevoir le meuble qui va avec :)
 
pH

Reply

Marsh Posté le 18-01-2008 à 21:18:15    

J'espère que la qualité chez toi sera meilleure que ce que j'ai pu voir en magasin.
Bons tests

Reply

Marsh Posté le 21-01-2008 à 15:12:40    

Bonjour tozy,

 

Je te dirai quoi lorsque j'aurai reçu mon produit.

 

Je compte la brancher en HDMI sur mon ampli Harman Kardon AVR 247 (équipé d'une carte de traitement vidéo Faroudja) et brancher le lecteur DVD en YUV sur l'ampli. Avec des cables blindés bien-sûr :)

 

Bon après-midi.

 

pH


Message édité par Pierre-Henri le 21-01-2008 à 15:12:54
Reply

Marsh Posté le 28-01-2008 à 10:18:38    

Bonjour,
 
J'ai reçu mon LCD ce week-end.
 
Voici l'avis que j'ai déposé sur Ciao et qui sera validé prochainement.
 

Citation :

Hitachi propose depuis Juillet 2007 sa série H comprenant 3 modèles d'écrans plats de salon. Le L26h01, L32H01 et le P42H01 constituent une entrée de gamme dans le domaine avec des caractéristiques intéressantes mais pas éblouissantes (Pour une fois, les chiffres annoncés sont moins optimistes donc plus crédibles !).
 
Pour ma part, c'est le modèle L32H01 que j'ai commandé. Il s'agit du modèle 32" (82 cm). C'est sur celui-ci que se porte mon avis.
 
1. Les caractéristiques
==================
Le Hitachi L32H01 est un modèle équipé d'une dalle LCD TFT de 32" à la résolution confortable de 1366x768px et au taux de contraste intéressant de 1200:1. Le temps de réponse (rémanence) n'est précisé nul part mais on devrait être en mesure de s'attendre à du 6 à 8ms. La luminence de l'écran est annoncée à 500cd/m².
Le téléviseur dispose d'un mode de balayage progressif mais il gère également le classique entrelacé.
Le tuner est de type hybride analogique/DVB-H (TNT) avec un port pour utiliser une carte d'abonnement aux chaînes payantes.
Le son est délivré via deux hauts-parleurs de 8 watts chacun et habillement placés sous le téléviseur plutôt qu'en facade.
La connectique est riche avec 5 entrées vidéos, deux entrées audio, ...
La consommation électrique est raisonnable et se situe dans la moyenne : 120 watts en fonctionnement.
 
2. Déballage
==========
La TV est livrée dans un carton, assez bien emballée. J'ai réussi à la sortir seul du carton. Non sans un peu de mal mais en toute sécurité.
Tout est suffisamment protégé mais j'ai été surpris de ne trouver que 4 coins en polystyrène et une feuille de polystyrène qui emballait la TV. Ça doit être suffisant...
La TV est déjà assemblée sur son pied. Il n'y a que l'alimentation à brancher (connecteur de type alimentation de PC). et quelques scotchs de protections au angles de l'écran.
Note spéciale pour le support mural (fixe) qui est livré, ainsi que les piles de la télécommande.
 
3. Premier allumage
================
Merci à Hitachi de fournir un assistant à l'écran pour l'installation et la recherche automatique des chaines.
Le menu est simple à prendre en main et la télécommande, suffisamment grande pour assurer une bonne ergonomie.
Par défaut, l'image est bonne mais elle demandera quelques réglages pour devenir plus naturelle.
 
4. L'image
========
L'image, on y vient. Par défaut, la L32H01 est configurée en mode dynamique. C'est à dire avec le contraste au maximum. Il en résulte des blancs très vifs, des couleurs claires brûlées et "qui bavent". Et des tons chaire très dénaturés.
Via le menu Image, on arrive vite à revenir dans une ambiance plus vraie en jouant sur le rapport luminosité / contraste. En laissant la tonalité sur Normal (Au lieu de Chaud) et en augmentant un peu la saturation pour donner un peu plus de caractère à l'image.
Le réducteur de bruit (ces petits fourmillements que l'on peut constater dans les grands aplats de couleurs claires) est assez efficace sans pour autant faire perdre à l'image ses détails ou la finesse des contours. Un bon point donc.
On apprécie les noirs d'une excellente qualité. C'est très surprenant.
La latence (Rémanence) est présente mais suffisamment peu pour s'oublier. Une balle de tennis en plaine course reste suffisamment nette et visible.
En mode DVD via péritel, l'upscale (Augmentation de la taille de l'image en vue de l'adapter à la résolution supérieure de l'écran par-rapport à la résolution native d'un DVD) est de très bonne qualité. L'aliasing (crénelage, ou effet "d'escalier" ) est inexistant, même du noir au blanc.
En TNT, c'est également satisfaisant mais le tuner semble peu sensible et le signal peu très vite tomber si vous êtes dans une zone peu ou mal desservie.
Dans les dégradés de couleurs, la L32H01 est bonne. On percoit les nuances dans les tons bleus moyens mais ça peut facilement s'oublier.
Je n'ai pas testé les downscales de sources HD.
Dans les trainings de caméra ou les mouvements rapides, les saccades sont quasi inexistantes même si on est sur un modèle 60Hz.
Pour finir, la luminosité est excellente et puissante. Parfois trop même et il faudra l'atténuer lorsqu'on est dans le noir complet.
Le retro-éclairage semble assez bien réparti (sur un écran totalement noir), on ne devine que très peu l'emplacement des tubes fluorescents.
 
Je n'ai pas essayé la connexion d'un PC à la prise VGA.
 
5. La partie audio
==============
Elle a son importance. Et il faut reconnaitre que Hitachi y a apporté un soin tout particulié. Certes la L32H01 ne brille pas par la présence d'une sortie numérique optique pour le raccordement en numérique à un amplificateur AV (Home cinema)... Mais on dispose quand même d'une sortie ligne type RCA (phono).
Les hauts-parleurs intégrés sont d'une très bonne qualité.
En réglant l'égaliseur 5 bandes correctement, et en positionnant l'accentuation des basses sur Faible (Arrêt, faible, haut), le son est réelement convaincant.
 
6. Les connectiques
================
Autant dire que la L32H01 ne fait l'impasse sur rien. Ormis la sortie optique pour profiter du son Dolby Digital en mode de réception TNT, on peut connecter l'ensemble de son "parc" multimédia sur l'écran.
Deux péritels SCART dont une compatible VRC (pour un raccordement à un enregistreur), une entrée composante YUV progressive, deux entrées HDMI HDCP (Pour gérer les futurs signaux numériques chiffrés), une entrée PC VGA, deux entrées audio, une entrée vidéo coaxiale et deux S-Video (dont une par la péritel si vous disposez d'un adaptateur).
Notez que la L32H01 dispose d'une sortie subwoofer (Mal placée cela dit car elle est placée sur le coté... Dommage pour un branchement permanent). C'est sympa si vous disposez d'un caisson de graves type Home-Cinema mais que vous ne disposez pas encore d'ampli A/V.
Pas de port USB ni de lecteur de cartes mais ce genre de connexions est encore peu répandu pour être un point négatif.
 
8. Le design
==========
Paragraphe tout à fait subjectif tant il est vraiment de l'avis de chacun de juger du style de ce téléviseur. Pour ma part, je trouve la finition satisfaisante. On est loin d'un Sony Bravia ou Samsung façon glossy black mais ça a ses avantages. Le L32H01 est moins sensible aux traces de doigts et à la poussière. Cela dit, la peinture noire laquée (Entre brillant et mât) est d'un effet assez qualitatif et les plastiques sont d'une assez bonne facture. Les ajustages sont rigoureux.
Le pied est fixe. Dommage car certains modèles équivalents proposent un pied mobile.
 
9. Pour finir
=========
La Hitachi L32H01 est donc un téléviseur d'entrée de gamme 32". Même s'il n'est pas le moins cher, il n'est pas non plus le plus cher. Il a quelques défauts comme les blancs trop vifs qu'il faudra atténuer en jouant sur le contraste ou le menu trop simpliste à mon goût (Mais qui a l'avantage d'être clair et accessible).
Mais Hitachi signe là un modèle assez convainquant avec de très bonnes qualités et un prix contenu. Il s'en sort bien dans la plupart des situations.
Les traitements vidéo sont mesurés et efficaces, et pour une fois, ils ne dégradent pas l'image. Les upscales de sources analogiques ou numériques sont plus que corrects. De quoi faire rougir certains modèles plus onéreux.


 
Bonne journée.
 
pH

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed