Votre avis sur le cambridge 540R V2 - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 08-03-2006 à 00:53:53
Moi je l'ai entendu, couplé à des Aegis Evo Three, et l'ensemble était très équilibré, très bon pour du classique...
Marsh Posté le 08-03-2006 à 08:27:44
Je me répète mais Cambridge semble souffrir d'un très gros problème de fiabilité.
Marsh Posté le 08-03-2006 à 10:04:53
Tout comme marantz a une epoque et encore pire pour harmann kardon a une autre époque. Avoir des retours en SAV n'est pas un problème en soit le problème est d'avoir un SAV rapide et compétent ce qui est le cas de marantz. En ce qui concerne cambridge c'est bizarre personne ne m'a déjà parlé des problèmes de fiabilité.. Ton vendeur ne serait il pas anticambridge plutot?? Ou cambridge ne voudrait pas lui vendre son materiel pour dire de telles choses?
Personnellement j'ai un 540R V1 depuis noel et pas de souci particulier à signaler si ce n'est les bugs connus de la telecommande concernant le volume. Celà dit ça ne m'est arrivé qu'une fois alors je me demande si ce n'est pas moi qui me suis planté de touche ce jour là.
Pour répondre à olympio. La HIFI oui le HC oui. Pour de la musique classique pas de souci, j'écoute principalement ça j'ai mis des tannoy fusion3 avec en stéréo. Je rajouterai une paire qd j'aurai les sous ainsi que la centrale.
Cet ampli est vraiment un dérivé de HIFI il n'y a pas de souci à te faire la dessus. Par contre il faut éviter de le coupler avec des enceintes trop rapide à mon gout car comme il débite beaucoup de courant (plus qu'un ampli STEREO) l'envie de jouer des musiciens peut devenir artificielle et beaucoup moins naturelle. D'ou mon choix des fusions 3 qui sont un peu molles mais qui vont très bien avec cet ampli.
Marsh Posté le 08-03-2006 à 10:30:02
Ques-ce que tu appel des encientes trop rapides ?
Les AEGIS EVO1 c'est des enceintes rapides ?
Merci
Marsh Posté le 08-03-2006 à 10:39:24
Des enceintes rapides sont des enceintes qui ont un temps de réponse rapide peut etre pourrait on aussi les qualifier de nerveuses . Je n'ai pas entendu les aegis evo1 donc je ne peux te dire si elles sont rapide. Ensuite pour savoir si l'enceinte donne quelquechose de bien avec cet ampli il faut prendre un CD qu'on connait tres tres bien pour se faire une idée et écouter si ça parait naturel ou artificiel.
Marsh Posté le 08-03-2006 à 10:56:23
Le probleme c est que moi j ai deja des enceintes et c est un truc que personne ne connais mais qui a priori est de tres bonne qualite (equivalent a des enceintes a 1000euros actuelles m as dis un vendeur). Se sont des SONAB OA6 type 2a, voir post "qqun connait les enceintes SONAB?"
Marsh Posté le 08-03-2006 à 10:58:38
Non je connais toujours pas. Connais tu leur impédance??? Déjà ca pourrait servir. Ensuite essaie l'ampli tu verras bien comment ça sonne .
Marsh Posté le 08-03-2006 à 11:01:50
pour l impedance, quelque chose comme 6 ou 8 ohms.
J aimerai bien essayer un ampli sur mes enceintes mais je sais pas trops comment m y prendre, elles sont assez grosses et lourdes, donc pas facile a transporté. De plus je sais pas ou je peux trouver un magazin sur Grenoble qui a un cambridge 540R .......
Marsh Posté le 08-03-2006 à 12:09:12
menothebest a écrit : Par contre il faut éviter de le coupler avec des enceintes trop rapide à mon gout car comme il débite beaucoup de courant (plus qu'un ampli STEREO) l'envie de jouer des musiciens peut devenir artificielle et beaucoup moins naturelle. D'ou mon choix des fusions 3 qui sont un peu molles mais qui vont très bien avec cet ampli. |
Quel rapport entre capacité en courant, "envie de jouer des musiciens" et enceintes "trop rapide". ?
Qu'est-ce que c'est qu'une enceinte trop rapide ?
Qu'est-ce que veut dire "il débite beaucoup de courant (plus qu'un ampli STEREO)" ?
Qu'est-ce que veut dire "l'envie de jouer des musiciens peut devenir articielle" ?
Excuse moi, mais je ne suis pas un expert en technique et je trouve tout ça très confus.
Marsh Posté le 08-03-2006 à 12:24:24
menothebest a écrit : Tout comme marantz a une epoque et encore pire pour harmann kardon a une autre époque. Avoir des retours en SAV n'est pas un problème en soit le problème est d'avoir un SAV rapide et compétent ce qui est le cas de marantz. En ce qui concerne cambridge c'est bizarre personne ne m'a déjà parlé des problèmes de fiabilité.. Ton vendeur ne serait il pas anticambridge plutot?? Ou cambridge ne voudrait pas lui vendre son materiel pour dire de telles choses? |
Il vend du Cambridge et a peut être une certaine affection pour Marantz, mais lui son rayon c'est plutôt les enceintes.
Marsh Posté le 08-03-2006 à 15:48:28
Ne t'inquietes pas lougab ce n'était pas une attaque personnelle .
Mon vocabulaire est peut etre confus mais comment expliquer parfaitement ce qu'on ressent véritablement.
Ton ampli délivre un certain débit de courant à tes enceintes. Au plus celui ci est grand au plus ton enceinte va réagir vite et être dynamique. Or les amplis HC ont un plus gros débit de courant généralement que les ampli HIFI stéréo justement pour avoir plus de dynamisme dans les films.
Enfin il existe des enceintes plus dynamiques que d'autres donc si tu mets un ampli HC avec des enceintes très dynamiques pour du home cinema ce sera super mais pour de la HIFI ce pas terrible car le dynamisme et l'allant que tu entendras lorsque les musiciens jouent sera plus important que la réalité cela deviendra donc artificiel.
J'espère que je me fais mieux comprendre comme ça.
Sinon je ne vois pas trop comment l'expliquer et alors j'espere que quelqu'un viendra a ma rescousse pour savoir mieux l'expliquer que moi.
Marsh Posté le 08-03-2006 à 17:18:17
menothebest a écrit : Ton ampli délivre un certain débit de courant à tes enceintes. Au plus celui ci est grand au plus ton enceinte va réagir vite et être dynamique. Or les amplis HC ont un plus gros débit de courant généralement que les ampli HIFI stéréo justement pour avoir plus de dynamisme dans les films. |
C'est éloigné de la réalité.
L'ampli délivre en premier lieu une tension à l'enceinte. Le courant n'est délivré qu'en réaction à l'impédance de l'enceinte. Pour une enceinte (impédance) donnée, et une tension donnée, tout ampli délivrera le même courant. Un problème ne peut se poser que si tu fais fonctionner l'appareil en dehors de ses spécifications. Là il peut distordre, surchauffer, se mettre en protection.
L'ampli n'a à aucun moment conscience de la dynamique ou du contenu d'un enregistrement. Il se contente d'amplifier le signal.
Pour une enceinte, c'est différent car il peut y avoir des résonances qui donnent lieu à un traînage dans le temps. La mécanique est beaucoup moins bien maîtrisée que l'électronique
Marsh Posté le 08-03-2006 à 21:41:43
Tres interressent cette discusion ... mais je suis pas sure d'un truc:
un ampli necessite des enceintes avec une certaine impedance il ne faut pas changer ??
Et si on est dans mon cas (ou on a deja les enceintes) ca pose probleme ?
ou alors on peut mais il ne faut pas pousser trops de sorte a ne pas explosé l amperage ?
a l aide ......
Marsh Posté le 08-03-2006 à 21:43:24
Non ils acceptent 4 ou 8 ohms, maintenant les amplis sont protégés pour éviter les problèmes...
Marsh Posté le 08-03-2006 à 21:49:58
C est bien ce que pensais .... merci
maintenant, comment peut on savoir si les enceintes sont plutot nerveuses ou pas ? quand on a pas vraiment de point de comparaison, ya t il des caracteristiques (style l impedence) qui pourrait fournir des petits renseigement ?
Marsh Posté le 08-03-2006 à 22:58:49
Les enceintes sont souvent nerveuses lorsqu'elles sont à l'état sauvage. Lors des premiers contacts avec l'espèce humaine, certaines timides se mettront à bégayer, d'autres plus extraverties émettront des grognements baveux dans le bas médium. Il faut les approcher avec précaution en adoptant une attitude humble et rassurante (il est conseillé de ramper face aux petites compactes souvent complexées par leur taille). Au besoin, amenez vos enfants pour diluer les risques de conflit dans une atmosphère de ris et de jeux - cela vous permettra aussi de détecter une éventuelle allergie aux poils de woofer.
Une fois installées chez vous, les enceintes s'alimentent de watts mais il leur faut aussi un supplément câbles. La bonne forme de vos enceintes dépendra beaucoup de la texture et de la couleur de vos câbles. Une enceinte heureuse rendra un son beaucoup plus ronronnant voire chantonnant. Si vous écoutez beaucoup de musique gothique ou de marches funèbres, pensez cependant à mettre vos enceintes au régime : les privations alimentaires conviendront en effet mieux à vos goûts musicaux.
(attention : certains spécimens s'enfuient si vous ne les domestiquez pas correctement. Ce cas n'est pas couvert par la garantie, vous en serez pour vos frais et risquez d'avoir des ennuis avec la police en cas de trouble à l'ordre public.)
Marsh Posté le 08-03-2006 à 23:01:41
je pense qu'à part l'écoute... c'est un ensemble tellement compliqué de matériaux, d'électronique, de membranes que ce n'est pas sur les caractéristiques que l'on peut juger...
Marsh Posté le 08-03-2006 à 23:08:30
MasterTigrou a écrit : Les enceintes sont souvent nerveuses lorsqu'elles sont à l'état sauvage. Lors des premiers contacts avec l'espèce humaine, certaines timides se mettront à bégayer, d'autres plus extraverties émettront des grognements baveux dans le bas médium. Il faut les approcher avec précaution en adoptant une attitude humble et rassurante (il est conseillé de ramper face aux petites compactes souvent complexées par leur taille). Au besoin, amenez vos enfants pour diluer les risques de conflit dans une atmosphère de ris et de jeux - cela vous permettra aussi de détecter une éventuelle allergie aux poils de woofer. |
LOL Merci j ai rien appris mais j ai beaucoup ris !
Marsh Posté le 08-03-2006 à 23:09:11
Vynz101 a écrit : je pense qu'à part l'écoute... c'est un ensemble tellement compliqué de matériaux, d'électronique, de membranes que ce n'est pas sur les caractéristiques que l'on peut juger... |
Merci, j ai pas beaucoup ris mais j ai appris des trucs ...
Marsh Posté le 09-03-2006 à 08:05:28
MasterTigrou a écrit : Les enceintes sont souvent nerveuses lorsqu'elles sont à l'état sauvage. Lors des premiers contacts avec l'espèce humaine, certaines timides se mettront à bégayer, d'autres plus extraverties émettront des grognements baveux dans le bas médium. Il faut les approcher avec précaution en adoptant une attitude humble et rassurante (il est conseillé de ramper face aux petites compactes souvent complexées par leur taille). Au besoin, amenez vos enfants pour diluer les risques de conflit dans une atmosphère de ris et de jeux - cela vous permettra aussi de détecter une éventuelle allergie aux poils de woofer. |
Excellent!
Marsh Posté le 09-03-2006 à 10:30:06
Vynz101 a écrit : je pense qu'à part l'écoute... c'est un ensemble tellement compliqué de matériaux, d'électronique, de membranes que ce n'est pas sur les caractéristiques que l'on peut juger... |
C'est sûr, il vaut mieux juger sur le design ou sur le prix...
Marsh Posté le 09-03-2006 à 10:32:16
jojolapin a écrit : C'est sûr, il vaut mieux juger sur le design ou sur le prix... |
LOL
je ne pense pas que c est ce qu il voulait dire (cf la question posée au dessus)
Marsh Posté le 09-03-2006 à 12:46:47
jojolapin a écrit : C'est sûr, il vaut mieux juger sur le design ou sur le prix... |
Je n'ai pas compris vraiment ce que tu voulais dire... quand je mets "à part l'écoute", ça veut dire que je juge sur le son que ça donne avec mes cd, et non sur le prix ou l'esthétique...
Maintenant, si deux sons différents me plaisent, là le prix et le design influeront, ça c'est sûr, comme pour beaucoup je pense...
Marsh Posté le 17-04-2006 à 15:56:38
Salut à tous, excusez de ma question plutôt classée dans la catégorie [noob] mais j'ai déjà 2 paires d'enceintes Jamo E680 et E630, pensez-vous que les placer avec un ampli Cambridge 540R v2 ferait un ensemble homogène, sachant que j'en aurais une utilisation hifi/hc à 50/50.
Merci d'avance !
Marsh Posté le 17-04-2006 à 23:23:06
Je pense que c'est un peu dommage pour le Cambridge... celà dit je ne connais pas tes enceintes, peut-être sont elles excellentes?
Marsh Posté le 04-08-2006 à 23:45:53
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer le 540R à sa version pure hifi le 540A ?
J'aimerais changer mon ampli (un HC Sony STRde585) pour un modèle s'accordant mieux à mes nouvelles Alteas et surtout m'offrant la musicalité que je recherche.
Le 540R est il vraiment de qualité audiophile ?
Ou vaut-il mieux que j'adjoigne un 540A à mon config existante juste chargé de la hifi ?
Mon utilisation 70 pour cent musique, 30 pour cent HC... et encore.
merci à tous pour vos avis.
PS : j'ai eu l'occasion d'entendre un 540A sur mes Triangles et j'ai adoré.
Marsh Posté le 05-08-2006 à 14:42:59
Si tu écoutes autant de musique et aussi peu de films pourquoi vouloir s'orienter vers un ampli hc?
Marsh Posté le 05-08-2006 à 23:04:15
Punshybooster a écrit : |
Perso, sur Triangle c'est Marantz! Je trouve les Cambridge un peu moins "spatiaux" et moins détaillés. Mais c une question de gout...
Marsh Posté le 05-08-2006 à 23:16:40
-Sypher- a écrit : Si tu écoutes autant de musique et aussi peu de films pourquoi vouloir s'orienter vers un ampli hc? |
Mon ampli actuel étant un HC, je n'imagine pas trop revenir au film en 2.0 alors que j'ai goûté au 5.0...
Disons simplement que je suis moins éxigeant sur la qualité du HC que sur celle de la hifi.
Je veux simplement acroitre la qualité musicale de mon système qui n'est pas top pour l'instant avec un Sony STR de585... la partie HC me convient totalement.
Bien sûre reste la solution de l'ampli hifi branché sur les pre out du Sony pour les voix frontales mais c'est tout de même moins pratique.
Qu'en pensez-vous ?
J'irai certainement écouter un 540R V2 pour me rendre compte mais j'aimerai avant avoir des avis. J'essayerai du Marantz aussi, on m'en dit beaucoup de bien.
merci
Marsh Posté le 07-08-2006 à 12:55:49
Olympio74 a écrit : Le probleme c est que moi j ai deja des enceintes et c est un truc que personne ne connais mais qui a priori est de tres bonne qualite (equivalent a des enceintes a 1000euros actuelles m as dis un vendeur). Se sont des SONAB OA6 type 2a, voir post "qqun connait les enceintes SONAB?" |
Bonjour, Olympio74,
Je possède une paire de Sonab OA-5 type 2, dont je suis particulièrement satisfait ( 4 tweeters permettant une diffusion des aigus quasi omnidirectionnelle ).
Pour compenser une faiblesse dans les graves, je les ai couplées à une paire de Memorex (Boomers de 38 cm ), même si leur qualité n'est pas au top.
J'utilise un ampli Sansui AU-555A.
Le résultat est réellement bluffant.
Consulte le site : http://www.carlssonplanet.com/history.php#50 où tu trouveras de bons reiseignements sur ces enceintes suédoises des années 70.
Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:26:55
Le glaudius a écrit : |
Pareil
J'envisageais de lui adjoindre un préamp rotel (télécommande) tu penses que c'est une erreur?
Marsh Posté le 07-08-2006 à 14:26:40
-Sypher- a écrit : Pareil |
Bonjour, -Sypher-
J'ai bien lu tes posts et envisageais justement de te dire un petit bonjour ( Je viens de m'inscrire ).
Tu t'étais déjà posé la question puisqu'à l'achat de ton Sansui, tu envisageais de n'utiliser que l'étage ampli.
Désolé, je ne sais pas répondre à ta question ( Rotel a une excellente réputation ).
De mon côté, j'ai interposé entre la section préampli et ampli un equalizer Sansui SE-08.
Je l'ai trouvé récemment à pas cher ( 12 euro ), il ne sert pas beaucoup dans la chaîne, mais il a au moins deux intérêts : On peut brancher dessus un enregistreur, qu'il pilote, et il dispose d'une entrée indépendante destinée à recevoir un préampli ( Rien d'autre : Sinon l'ampli sort toute sa puissance, d'où risque de casse ) : D'où la possibilité de comparer directement 2 préamplis.... Génial... Ca pourrait t'aider à répondre à ta question.
Je te retrouverai sur ton forum habituel pour parler éventuellement d'autre matériel.
Marsh Posté le 07-08-2006 à 23:09:22
Bon alors, pour en revenir à Cambridge... pas d'autre avis ????
Quelles différences notables entre le 540R et le 540A ou 640A niveau hifi bien sûre?
merci
Marsh Posté le 15-08-2006 à 11:57:10
Rien ne vaut une écoute dans un magasin en comparaison directe tu entendras tout de suite les différences
Marsh Posté le 05-09-2006 à 21:38:03
Tres content de mon cambridge 540R V1 + 5 x Quad en Hifi comme en HC
Attention au faible rendement des enceintes (88Db)
Marsh Posté le 29-02-2008 à 10:59:16
Bonjour
Le 540R V2 est un très bon ampli a mon goût, mais malheureusement il ne possède pas de calibration automatique des enceintes comme beaucoup d'autre ampli HC
Pourriez-vous me dire comment vous faite pour calibrer correctement votre 540R
Vos conseils seront les bien venus.
Marsh Posté le 08-03-2006 à 00:10:00
voila je commence a me poser serieusement la question pour l achat d un ampli HC mais je veux qu il fasse de la bonne hifi, car j ecoute avant tout de la musique (classique). Il me semblais que cet ampli etait le bon compromit entre bonne hifi et un peu de HC, mais en lisant un peu le forum, il me semble que certains pense le contraire. Alors si vous pouviez me donner votre avis, si vous l avez acheter ou simplement tester ou vu , entendu ect ect......
---------------
Oly