Installation fixe dans une salle de concert

Installation fixe dans une salle de concert - Matériel - Video & Son

Marsh Posté le 14-03-2006 à 18:45:40    

Bonjour,
 
Je travaille dans une salle de concert (scene de musiques actuelles), et nous projetons de nous equiper d'un systeme de captation vidéo, pour d'une part diffuser les images de la scéne dans le bar attenant a la salle, et pour archiver les prestations des artistes que nous diffusons d'autre part.
 
Le bar se situe au dessus de la salle. Pour le moment, nous nous contentons de diffuser le son des concerts dans le bar, via un cablage XLR entre la régie et une petite console analogique située dans le bar. Donc pour la partie audio c'est ok, et de fait nous disposons déja d'un passage de cables.
 
Pour que nos usagers puissent continuer a profiter de la prestation des artistes tout en allant a la "source" (a biere, la source), nous souhaitons installer un ecran plasma dans le bar, et y diffuser les images prises live via une camera numerique située au fond de la salle, suspendue au plafond.
 
Mes connaissances en vidéo etant plus que limitées, je compte sur vos conseils avisés pour m'aider dans mes recherches.  
 
Quel type de camera employer ?  
Quel connectique/cablage pour une qualité optimale et un moindre cout ? (40 m de cable entre le plasma et la camera)  
Existe t'il des supports plafond pour camera, ou devrons nous nous tourner vers le DIY ? Pour l'enregistrement, nous pensons brancher un Archos sur le plasma, y'a t'il des solutions plus pratiques/economiques ?
 
Voila, j'espere que mes questions trouveront écho parmi certains d'entre vous.
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 18:45:40   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2006 à 12:11:16    

Pour la camera tu peux partir sur des modèles semi pro comme la Canon XL-2E  (env 4000€) qui offre la possibilité de changer les optiques pour s'adapter a la configuaration de ta salle, et au type de prestation souhaité.  
L'autre avantage est que tu peux sortir l'image via un cable BNC (jusqu 'a 100m sans repetiteur)
Il existe toute une gamme de support pour ces modeles.
J'utilise un archos a titre perso, et sur mon vidéo-projecteur l'image est vraiment pas terrible, ceci est du a la faible qualité de l'encodeur MPEG inclu dans l'archos (bon il faut dire que c'est pas fait pour ca).
 
Le problèmes des concerts c'est que les conditions d'eclairages combinée aux effets excluent de facto toutes les cameras numeriques grand publique.
Donc en resumé ou ton budget est consequent (6 a 7000 euros) ou tu risques fort d'etre decu.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed