Qualité vidéo ? - Traitement Vidéo - Video & Son
Marsh Posté le 09-07-2005 à 17:08:59
t'as pas forcement raison je pense, mais j'suis pas tres forte.
Toutes les caracteristiques audio et video des fichiers doivent correspondre à celles du log de montage et apparemment t'as bon puisque ca marche dis tu. donc t'auras un avi general pour faire ton dvd.
et Tu cré(e?)ras un projet dvd à partir de ces caracteristiques là.
Idem, si tu pars vers un log d'authoring les caracteristiques doivent etre identiques, a moins que le log pr créer le dvd propose des conversions au moment de l'import.
Il y a les caracteritiques d'acquiz, d'import, de travail, de lecture et d'export à verifier, chaq x que tu fais un truc ou un pb pour essayer de pas en avoir ou de les resoudre.
fais toi confirmer tt ça ! bonne jour
Marsh Posté le 09-07-2005 à 21:22:24
Peut être un problème identique au tien lat
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3705-1.htm
ou un disque trop fragmenté.
Marsh Posté le 10-07-2005 à 00:59:02
Problème guère étonnant à mon avis.
Les MPEG sont des formats de diffusion, pas de travail. Les logiciels de montage, comme Première, commencent à les accepter en import, mais du bout des lèvres, sous la pression d'utilisateurs kamikazes ou ignorants.
Et quand il les acceptent, les risques que ça rame sont conséquents, puisque les MPEG ont à la fois une compression spatiale et temporelle (images i,p,b) et que logiquement, à la moindre manip dessus, le soft doit reconstruire des images entières.
Alors oui, les exporter en avi-dv pal puis les importer est une solution.
Mais la vraie solution, c'est d'avoir des sources dans un vrai format de travail et d'intégrer l'idée que les caméscopes enregistrant directement en mpeg sont plutôt faits pour diffuser des rushs tels quels. Parce que l'ennui, en montant quand même dans l'idée d'en ressortir un dvd, c'est qu'il faudra refaire un encodage, donc rajouter encore un coup de destructif.
Marsh Posté le 07-07-2005 à 15:10:12
Voila ma question:
Je suis en train de monter un petit film sur adobe première, les films que j'utilise proviennent d'un caméscope numérique JVC et son en mpeg (1, 2 ou 4 je ne sais pas par contre). Mon problème c'est que lorsque je les utilisent directement à la sortie du caméscope (format mpeg donc) l'image saccade dans la fenètre de prévisualisation de adobe première ainsi qu'après l'encodage en un autre format.
J'ai trouvé une solution de rechange en les transformant en AVI directement après les avoir transférés du caméscope a l'ordi puis en les important ensuite dans adobe première, la l'image ne saccade plus.
Mais le problème c'est que j'ai peur qu'après avoir finit mon film et l'avoir encodé en format DVD (mpeg2) il y ait une mauvaise qualitée d'image ! Ais-je raison?