ripper des VHS avec protection - Video & Son
Marsh Posté le 27-08-2002 à 17:11:46
si tu t'y connais en electronique, tu peux faire un montage qui fais sauter la macrovision
Marsh Posté le 27-08-2002 à 17:15:42
-petrus- a écrit a écrit : si tu t'y connais en electronique, tu peux faire un montage qui fais sauter la macrovision |
1) ou avoir une télé avec plusieur péritel entrée/sortie et faire le branchement suivant :
magnetoscope => peritel1 télé => péritel2 Télé => enregistreur.
( si la péritel 2 peut etre utilisée en sortie)
2) ou bien acheter un petit boitier peritel faisant sauté la dite protection....
Marsh Posté le 27-08-2002 à 17:37:30
El touristo a écrit a écrit : ou peut ton trouver ces petits boitiers?? |
entre autre (je ne sais pas si ce sont les moins chers....)
http://mediatronic.video.free.fr/f [...] france.htm
Marsh Posté le 05-04-2009 à 16:25:36
hey, je re up le topic (qui vient de loin) parce que j'ai le même problème
sauf que la commercialisation des boîtiers dont on parlait est maintenant interdite
alors comment faire?
bricoler le magnétoscope?
Marsh Posté le 05-04-2009 à 17:08:20
J'ai fait beaucoup de recherches sur google et vu que la question est d'une complexité rare, je vais ici faire un récapitulatif
Sur une majorité des cassettes vidéo du commerce a été instauré un système anti copie Macrovision. Les puristes diront que ce système altère la qualité de l'image, cependant en lecture simple rien à signaler
Avec l'arrivée du DVD et des graveurs, l'idée de numériser ses cassettes est venue naturellement.
La configuration la plus basique consisterait à brancher le magnétoscope sur le graveur dvd ou sur la carte d'acquisition vidéo et d'enregistrer. Dans le premier cas, ça ne marche pas, dans le deuxième l'image est pourrie.
Il fut une belle époque où le videoclear 5 max permettait de faire sauter la macrovision, mais sa commercialisation fut stoppé il y a plus de deux ans. Alors dans le même genre, on se rattache au TBC d'un prix exhubérant.
Canopus, a lui, sorti trois cartes d'acquisition vidéo haut de gamme. ADVC100 et ADVC300 (la 250 n'étant d'aucun intérêt) la 100 fait sauter la Macrovision mais la qualité vidéo est moins bonne que sur la 300 qui elle ne contourne pas la macrovision
voilà pour ce petit bilan, m*** à celui qui lira comme on dit
bonne chance à toi, qui veut numériser tes k7 et qui a un petit porte monnaie
Marsh Posté le 21-05-2009 à 16:00:16
J'ai bien lu le sujet vu que je me suis décidé a me séparer de mes 600 VHS...
Les VHS enregistés a la TV, aucun probleme!
Certaines vidéos du commerce ou videos de locations sont très difficilement enregistrable en DVD. Après beaucoup d'experiences, j'ai pu constater que d'un graveur DVD a l'autre, les protections changent.
Avec l'ordinateur, et un boitier pour convertir les signaux de la prise péritel en USB, les résultats peuvent varier selon le boitier, le logitiel, la rapidité de l'ordinateur (qui doit etre très puissant!!). Les bons logitiels sont souvent payants, les gratuits sont peu encouragant, car les resultats sont ceux d'une VHS fatiguée!
Donc j'ai choisi l'option graveur DVD de salon!
J'ai acheté un boitier pour faire sauter la protection macrovision (sur ebay pour 40€, frais de ports inclus). Avec un graveur DVD philips de salon, ca ne marche que pour certaines VHS, les plus anciennes. Avec un graveur DVD JVC de salon, tout peut etre enregistré avec ce boitier. Le graveur JVC est plus ancien. Curieux, mais bon... Sans le boitier, les deux graveurs DVD réagissent de la meme maniere: copie interdite!!
Quand aux boitiers faisant sauter le macrovision, ils sont théoriquement interdits, je crois, mais en pratique, on en a absolument besoin avec certains videosprojecteurs, qui ne supportent pas le macrovision!!!
Et comme "on" s'est décidé a faire mourir la VHS, en nous vendant des magnetoscopes très chers pour leur qualité (de très mauvaise qualité, pour dire!), venant tout du meme fabriquant, il faut bien sauvegarder ces vieux films parfois introuvables en DVD!
Et, pour l'info, un DVD vierge risque de durer bien moins longtemps qu'une VHS d'après certaines sources. Certains archiveurs de l'INA par exemple en ont fait les frais!!! Alors mefiance avec les sauvegardes numeriques!
Marsh Posté le 27-08-2002 à 16:41:42
comment faire pour ripper de telles cassettes???