Pb 1ère connexion ADSL

Pb 1ère connexion ADSL - Windows & Software

Marsh Posté le 28-09-2001 à 09:47:27    

Salut,
 
Je branche le modem hier soir pour la première fois alors que ma ligne est théoriquement activée depuis le 25 et le voyant vert reste clignotant. J'ai un timeout sur la demande de connexion.
 
HHHHHHHHEEEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPPP !!!!!
 
ECI USB Pack Xtense


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
Reply

Marsh Posté le 28-09-2001 à 09:47:27   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2001 à 09:48:17    

K'est ce qui clignote le synchro line ?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2001 à 09:57:12    

Ben  ces gros batards l'ont pas écrit sur la boite mais je pense que c'est ca puisque logiquement l'autre c'est l'alim donc il a pas de raison de clignoter. En plus, le PC me dit que ca fonctionne (le matos, pas la connexion ...)


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
Reply

Marsh Posté le 28-09-2001 à 09:59:46    

Ben si t'as pas le synchro y a rien à faire faut app le 1013

Reply

Marsh Posté le 28-09-2001 à 10:08:33    

Est-il possible que ca vienne de chez moi ?


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
Reply

Marsh Posté le 28-09-2001 à 10:15:40    

Ben si ta prise est merdique ou si tes filtres sont pourris peut etre mais en générale c'est eux.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2001 à 10:26:50    

MarvinLeRouge a écrit a écrit :

Salut,
 
Je branche le modem hier soir pour la première fois alors que ma ligne est théoriquement activée depuis le 25 et le voyant vert reste clignotant. J'ai un timeout sur la demande de connexion.
 
HHHHHHHHEEEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPPP !!!!!
 
ECI USB Pack Xtense  




 
Bon, pour le cas où...j'ai un pote qui a attendu un mois pour avoir sa ligne ouverte, en fait à chaque fois qu'il essayait de se connecter il n'y arrivait pas, et France Télécom disait que sa ligne était activée...après deux bonnes semaines d'essais avec toutes les versions des drivers possibles et imaginables...un technicien FT a avoué que sa ligne posait problème et qu'elle n'était pas activée...alors que le comercial FT jurait que la ligne était activée...bref, au bout d'un mois (que FT n'a pas facturé) c'est enfin bon...
 
Voilà c'était histoire de renseigner pour le cas où...
 
a+ et bon courage !

Reply

Marsh Posté le 28-09-2001 à 10:41:24    

Ben je pourrais admettre que la prise soit pas terrible mais bon je téléphone sur cette prise et j'ai un son normal donc il devrait au moins réussir à avoir la synchro ...


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 09:10:56    

C'est bon cherchez plus. J'ai eu du mal à avoir l'nfo mais c'est ces crétins de chez Farce Telecom qui ont vautré une bonne partie de leur standard. Apparemment c'est plusieurs centaines de personnes qui sont dans la merde :sweat:  :fou:  :gun:


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 14:20:51    

MarvinLeRouge a écrit a écrit :

C'est bon cherchez plus. J'ai eu du mal à avoir l'nfo mais c'est ces crétins de chez Farce Telecom qui ont vautré une bonne partie de leur standard. Apparemment c'est plusieurs centaines de personnes qui sont dans la merde :sweat:  :fou:  :gun:  




 
 :lol:  :lol:  
Qu'est que le standard vient foutre là-dedans Mr Neuneu :gun: , d'ailleurs de quoi parles-tu? Du PABX de ton agence FT préférée :love: , du CAA (autocommutateur=central) dont tu dépends. Sache que combien même celui-ci serait planté, il n'a aucune incidence sur la connex adsl :ouch:  
 
@+

Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 14:20:51   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 14:27:50    

Sache, monsieur Malpoli, que je ne parle bien entendu pas du central téléphonique ou d'un quelconque équipement de la ligne téléphoniqie, comme certaines personnes malpolies, agressives et stupides pourraient le croire, mais que j'ai désigné sous le terme générique de standard le zoli nendroit où qu'y a tous pleins de zoulis règlettes avec des lignes ADSL branchées dessus.
 
Ce message ne demande pas de réponse.


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 14:32:17    

MarvinLeRouge a écrit a écrit :

Ben  ces gros batards l'ont pas écrit sur la boite mais je pense que c'est ca puisque logiquement l'autre c'est l'alim donc il a pas de raison de clignoter. En plus, le PC me dit que ca fonctionne (le matos, pas la connexion ...)  




au niveau impolitesse tu n'as de lecon a donner a personne !

Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 15:05:10    

MarvinLeRouge a écrit a écrit :

Sache, monsieur Malpoli, que je ne parle bien entendu pas du central téléphonique ou d'un quelconque équipement de la ligne téléphoniqie, comme certaines personnes malpolies, agressives et stupides pourraient le croire, mais que j'ai désigné sous le terme générique de standard le zoli nendroit où qu'y a tous pleins de zoulis règlettes avec des lignes ADSL branchées dessus.
 
Ce message ne demande pas de réponse.  




 
 
 :hello:
 
Et bien je vais tout de même t'en donner une de réponse en tant que bâtard et crétin d'employé de FT :benetton: :hap:
Et oui...il y en a qui "arpente le forum" de temps à autre :sol:  
Des lignes comme la tienne (LP), j'en gère plus d'1 million, l'endroit que tu indiques, en l'occurence les fameuses réglettes adsl du répartiteur général, ne sont en aucune manière responsable de ton pb de synchro. Ton pb est lié à une défaillance de ton unité de raccordement abonnés (URA, CSN ou CSE) qui ne délivrait plus le fameux 48V abonnés. Voilà tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui et tu n'étaleras plus ton "savoir d'illusionniste" à l'avenir.
 
La prochaîne fois, évite de gueuler comme un Gronaze à tort et à travers surtout lorsque tu n'y connaît rien...ça fait désordre :lol: :lol:
 
Allez sans rancune bon surf

Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 15:23:20    

Merde, Katogan bosse chez FT ...
J'veux plus parler routeur avec toi nah ;) !
Merde (bis) il sait maintenant que je partage mon Xtense entre plusieurs PCs ... rahhhh je suis cuit.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 16:02:36    

Deadlock a écrit a écrit :

Merde, Katogan bosse chez FT ...
J'veux plus parler routeur avec toi nah ;) !
Merde (bis) il sait maintenant que je partage mon Xtense entre plusieurs PCs ... rahhhh je suis cuit.  




 
 :hello:  
 :lol:  Et en plus j'ai la preuve avec la photo de ton install:D
Non blague à part...la connerie qu'il ne faut surtout pas faire, est de na pas partager : tu as vu comment ça tourne ;)  
Bon maintenant je reconnais qu'il y a parfois des loupés (euh...je ne parle pas des employés ok) chez FT et Wanadoo :(  
Mais bon quand ça tourne ça ne fait pas semblant non?
Et puis les bécanes, il faut les bricoler un minimum, euh...parfois de longues heures :sarcastic:  
Bon, je n'ai pas 4 chti CAT5 qui sortent de mon routeur moi, je n'ai qu'un salaire de crétin :pt1cable:  
Sinon euh...tu as vu comment ça booste avec WinXP :ouch:  
Comment j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas :??:  
 
@+

Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 16:09:05    

Seuls 3 sont connectes ... le 4eme c'est un dispo au cas ou.
Sinon non j'ai 2kpro pas XP.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2001 à 16:22:11    

Deadlock a écrit a écrit :

Seuls 3 sont connectes ... le 4eme c'est un dispo au cas ou.
Sinon non j'ai 2kpro pas XP.  




 
 
Aurais-tu un vice de fabrication sur ta GameBoy Color "Blue" :??:  
Un port ethernet défaillant peut-être?
Fais marcher la garantie, il n'y a pas de raison ;)  
Sinon 2kpro va très bien aussi.
 
@+

Reply

Marsh Posté le 02-10-2001 à 10:35:08    

Avec un minimum d'intelligence, certains éviteraient de traiter les autres de "Gronaze" alors que les infos qui les énervent tant viennent de chez eux.
 
Si vous dites des conneries aux clients, faut pas vous étonner qu'ils vous les ressortent ... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 03-10-2001 à 22:17:02    

MarvinLeRouge a écrit a écrit :

Avec un minimum d'intelligence, certains éviteraient de traiter les autres de "Gronaze" alors que les infos qui les énervent tant viennent de chez eux.
 
Si vous dites des conneries aux clients, faut pas vous étonner qu'ils vous les ressortent ... :sarcastic:  




 
Dis mon ptit gars, qui a commencé à insulter l'ensemble des agents FT. D'ailleurs la modération laisse plutôt à désirer sur ce forum :( . J'ai bien l'impression que l'intelligence te fait cruellement défaut. Rien ne prouve que les clients ne fassent pas une mauvaise interprétation des arguments commerciaux et les rebalancent à la volée façon "téléphone arabe" amplifiés, déformés, mal interprètés et que sais-je encore. Après tout nul n'est parfait non :sol:  Sur ce, l'incident est clos mais je t'ai à l'oeil :D
 
@+

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 09:21:29    

C'est vrai que j'ai balancé un "connards" qui désignaient par défaut l'ensemble des agents FT alors que certains font bien leur boulot. Sur ce point, j'ai tout de même des circonstances atténuantes : je ne sais pas si c'est le cas là où tu bosses mais j'ai tellement été confronté à la mauvaise foi et à l'incompétence de la part des agents FT que j'ai tendance à les haïr globalement. Tu remarqueras que beaucoup de personnes sont dans mon cas donc il doit bien y avoir une raison logique :D  
 
Pour ce qui est du fait que tu as été grossier avec moi, ca s'explique par la première partie. Donc fin du match 1 partout la balle au centre.
 
Pour ce qu'on m'a dit au téléphone, je ne délire pas et ce n'est pas de l'interprétation : j'admets parfaitement ne pas être un expert dans les réseaux téléphoniques et leurs matériels spécialisés mais j'ai tout de même des connaissances en réseau et pas pour habitude de déformer ce qu'on me dit donc quand je dis qu'on m'a dit au téléphone tel terme technique dans telle phrase c'est vrai. Si CERTAINS agents disent des conneries (au 10 13 comme au 10 14) et qu'ils s'adressent à une personne qui n'est pas spécialisée dans ce domaine, il est logique qu'elle utilise les mêmes termes.
 
Enfin, si tu fais partie des agents FT (trop rares à ma connaissance et malheureusement à celle de beaucoup d'autres) qui font bien leur boulot, je suis désolé que les fautes de tes collègues te retombent sur la gueule.
 
Allez A+ :hello:  
 
PS : Frit dans la chapelure pour moi, l'oeil :jap:


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 09:26:17    

chui d'accord avec marvin
 
trop d'incompétent chez FT il te sorte ts les arguments qui peuvent qd ils sont perdus mais le résultat est que l'on va vite allez voir ailleurs qd la concurrence aura enfin les droits qui lui sont dus....


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 09:40:17    

Etant un habitué des soucis avec ma ligne ADSL, je suis bien obligé de dire que le personnel de FT est bien plus compétent que celui de wanadoo.
-exemple: 45' de com avec le hotliner de mamadoo pour me dire de faire le 1013 donc FT pour tester ma ligne
moralité 5' avec la hotline de FT 15' a mon agence histoire de leurs secouer les puces et 1h aprés ma ligne fonctionnait
 
-le plus bo c le lendemain un techos de FT est venue chez moi pour tester ma ligne et mon modem
 
donc chez ft y sont po tous naze :D

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 09:41:41    

Mais c'est vrai que je comprends ceux qui font bien leur boulot et qui sont competents ... ils se retrouvent a chaque fois dans un amalgame de "tous des blaireaux/incompetents" et ca doit faire mal a ceux qui s'investissent a fond dans leur job.
 
C'est un peu comme dire qu'il n'y a que des branleurs(euses) a la secu ... hmm desole mauvais exemple.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 09:42:04    

ouais après avoir secoué les puces mais pas toujours le temps de passer une heure pour avoir un service qui est normal qd on est le client :sol:


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 14:29:28    

Ben moi j ai demande l'ADSL la semaine derniere, et quand ils ont fait "le raccordement" ils se sont plantés du coup j ai plus le telephone. Quand on m'appel les communications arrivent chez qq1 d'autre ....Chez FT ils me disent qu ils ne le remettront pas avant vendredi.
 
Pffff ... Mais qu est ce qu ils font ????

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 15:06:04    

ggm61 a écrit a écrit :

Ben moi j ai demande l'ADSL la semaine derniere, et quand ils ont fait "le raccordement" ils se sont plantés du coup j ai plus le telephone. Quand on m'appel les communications arrivent chez qq1 d'autre ....Chez FT ils me disent qu ils ne le remettront pas avant vendredi.
 
Pffff ... Mais qu est ce qu ils font ????  




 
Quoi la semaine dernière :eek2:  
Honnêtement tu n'aurais jamais du laisser passer ça au 1013, c'est maxi 48 heures la relève de dérangements sur une ligne rédidentielle et point barre :fou:  
Ils se sont plantés en faisant le raccordement en Y sur la réglette adsl au répartiteur général.
Qu'ils s'en démerdent
 
@+

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 15:25:07    

Katogan >>  Ben c meme pire que ca, j suis sur la ligne de mes parents et c une ligne pro (petite entreprise).
Ca fait depuis hier slt (mercredi)
Mais quand on leur a dis, ben rien pour eux c normal, ca reviens vendredi et puis c tout ....
Merci FT

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 15:29:14    

après on entendra parler de licenciements au sein d'une ancienne grande boite de télécommunications qui avait le monopole et qui n'a pas su passer d'e,treprise d'état (donc fonctionnaire) à entreprise privé ou il faut se battre pour avoir le client...  :(  
 
et qqpart tant mieux on aura les autres service tapis rouge  
service clientele aimable
sav rapide et honnete  
OK je suis utopique  :D


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 15:30:17    

Ah puis pendant que j ai qq1 de FT qui m ecoute (katogan)
j en profite
Qu est ce qu je peut y faire pour mon pb ? telephoner au 1013 ?
 
Sinon, Ils m ont dis que j aurais l adsl en meme tps qu ils me remettraient la ligne telephonique (c a dire normalement vendredi) mais ils m ont toujours pas envoye mon login/identifiant pour adsl
(ben oui comme j ai grave de la chance ils ont pas pu me les donner a l achat du modem (dans leur agence) parceque y a ch sais plus quoi qu etait en panne) Comment j peux faire pour les recupere pour vendredi ? Passer a l agence ou j ai fais mon abonnement ?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 15:43:47    

ggm61 a écrit a écrit :

Ah puis pendant que j ai qq1 de FT qui m ecoute (katogan)
j en profite
Qu est ce qu je peut y faire pour mon pb ? telephoner au 1013 ?
 
Sinon, Ils m ont dis que j aurais l adsl en meme tps qu ils me remettraient la ligne telephonique (c a dire normalement vendredi) mais ils m ont toujours pas envoye mon login/identifiant pour adsl
(ben oui comme j ai grave de la chance ils ont pas pu me les donner a l achat du modem (dans leur agence) parceque y a ch sais plus quoi qu etait en panne) Comment j peux faire pour les recupere pour vendredi ? Passer a l agence ou j ai fais mon abonnement ?  




 
 
Tu aurais du te manifester avant pour le dérangement, aujourd'hui 15h45 c'est déjà trop pour une intervention aujourd'hui. Attends de voir demain parce qu'il ne faudrait pas qu'en intervenant aujourd'hui pour rétablir le RTC, il shunt le RDV pour le raccordement adsl. Sinon pour tes identifiant/passw, le mieux est que tu appelles le 1014, as-tu le nom de ton interlocuteur? Sinon appelles le service client de chez Wana.
Par ailleurs, as-tu installé le modem, que disent les leds?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 16:09:20    

Katogan a écrit a écrit :

 
Sinon pour tes identifiant/passw, le mieux est que tu appelles le 1014, as-tu le nom de ton interlocuteur? Sinon appelles le service client de chez Wana.
Par ailleurs, as-tu installé le modem, que disent les leds?  




 
 
Ok j verrais demain pour la ligne telephonique.
Sinon, j ai pas le nom de mon interlocuteur, et j ai pas tente de me connecter avec le modem, vu que j ai pas l' id/pwd.
 
Tu crois qu ils vont m le filer par telephone ?
Parceque j peux pas appeler depuis ma ligne, ils sauront pas si c moi ou pas ...
A lagence ils doivent pouvoir avoir ces infos non ?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 16:52:03    

ggm61 a écrit a écrit :

 
 
Tu crois qu ils vont m le filer par telephone ?
Parceque j peux pas appeler depuis ma ligne, ils sauront pas si c moi ou pas ...
A lagence ils doivent pouvoir avoir ces infos non ?  




 
Tu n'as pas besoin de ton ident/passw pour voir si c'est ok mais si tu me dis que tu n'as pas de tonalité même pas besoin d'aller plus loin...les branleurs je n'y crois pas. Appelle le 1014, de toute façon tu as une facture d'achat de ton pack ou ton kit Xtense, ou un bordereau donc pas de pb. Si jamais tu as un pb...contacte moi sur icq je le mets online ;)

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 16:54:06    

Pour le test la mire fonctionne si tu n'as pas encore des indents mais que la synchro est OK.
 
User: adsl@adsl
Password: adsl

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 17:19:38    

Deadlock a écrit a écrit :

Pour le test la mire fonctionne si tu n'as pas encore des indents mais que la synchro est OK.
 
User: adsl@adsl
Password: adsl  




 
Ben a priori i y aurait un meli melo au niveau de la réglette de transport et celle de l'adsl, ce qui fait qu'il n'a pas de continuité. La réglette de transport est la première réglette qui concerne un abonné RTC dans un répartiteur abonnés, si ça merde là pas de bigophone et bien sûr pas de synchro de l'Xdsl :(  :(  
Je suis vert...je comprends qu'il y en ait qui gueule parfois.
En plus en rade depuis la semaine dernière, il est de bonne constitution notre ggm61, ça aurait chié depuis longtemps.
Si ça avait été sur la plaque Sud des Hauts de Seine je me demerdais avec mes collègues mais là...rien :(

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 17:30:41    

ggm61 a écrit a écrit :

Ben c meme pire que ca, j suis sur la ligne de mes parents et c une ligne pro (petite entreprise).
Ca fait depuis hier slt (mercredi)
Mais quand on leur a dis, ben rien pour eux c normal, ca reviens vendredi et puis c tout ....
Merci FT  




 
C'est encore pire ...

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 17:47:09    

Bien à la limite s'il dépend d'un contrat pro, un coup de fil au 1015 (SAV), son interlocuteur privilégié, qui sera bcp + efficace que le 1013 et qui pourra se dépatouiller pour son ident/passw ;)

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 17:50:39    

Bon, j vais voir ca ce soir en rentrant chez moi. Si ca marche pas, j vois ca avec le 1014 demain matin. Et puis j vous tiens au courrant.
 
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2001 à 18:19:33    

moi j'aurai une question pour Katogan (pour une fois qu'il y a un mec de ft sur un forum j'en profites)
personne n'est capable de repondre a cette question et ca me fait ch...
j'ai WINXP US pro finale, un pack Xtense 500 USB speed touch alcatel et le firewall zonealarm pro
tt va tres bien pendant 24 h puis au moment de la deconnexion (ca c normal , je sais) je ne parviens plus a me reconnecter, il faut rebooter la machine
precisement la connexion se fait mais il est impossible de surfer.
dans le journal des evenemtns systeme je trouve l'erreur dnscache  et l'explication, comme quoi il est impossible de trouver un dns (alors que je les ai renseignés dans les parametres)
le seul moyen est de rebooter.
c'a m'embete un peu car j'ai un serveur ftp et je voudrais bien qu'il reste connecter en permanence avec une reconnexion auto.
les drivers sont a jours (1.34 pour l'alcatel ) et Za en version 2.6 b231 soi disant compatibles XP.
voila si t'as la solution ou meme une idee ca serait cool

 

[edtdd]--Message édité par boumbastic--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 05-10-2001 à 12:20:46    

Bien bien, c genial y a katogan ki defend l honneur des agents FT mais le pauvre il s en prend de tous les cotes, ne le decourageons pas il semble vraiement faire preuve de bonne volonte pour nous aider contrairement a d autres agent FT. Ceci dit, y a pas mal de bagardssur les cretins les idiots les batards les neuneux c dommage !! c pas une kestion d intelligence c une kestion de communication, les clients s enervent et les commerciaux s en foutent de se ki peut se passer apres. C est aussi une kestion de bien veillance, y a ceux ki travaillent pour boucler leurs heures et d autre ki se disent k a tout travail merite salaire, mais ceux la , chez FT et ailleurs y en a po bcp!
 
Je salut  l intervention de KATOGAN, et espere k il continuera a depanner les personnes ki sevissent sur ce forum. J ai cru comprendre ke ta zone de travaille est en rapport avec les hauts de seine ! Moi chui a malakoff, c est ta zone ? J ai envie de passer a l ADSL mais je n y comprends rien au niveau des plaques ! En koi c est important ? Ca influe sur le choix du modem , J ai envie de partager la connection avec 2 autres ordi, fo prendre koi comme modem (celui de FT ? Olitec, Biwan ? ...)Et si je demenage k est ce ki se passe, j ai plus de connection ?
 
Ca fait bcp de kestion ?? Merci d y repondre a kelkes un !!

Reply

Marsh Posté le 05-10-2001 à 16:37:10    

Salut,
G appele FT, parceque ca marche toujours pas ...
Ils s occuppent du pb(qu ils m ont dis) a prioris, ca devrait marcher ce soir(?) pour la ligne telephonique, parcontre pour ADSL, ils ont pas pu me dire.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed