[3DS MAX R4] Besoin d'un coup de main rapide svp

Besoin d'un coup de main rapide svp [3DS MAX R4] - Windows & Software

Marsh Posté le 30-05-2001 à 15:13:09    

G un objet
 
je vais pouvoir tourner autour dans une animation
 
Ma question : comment on fait, j'arrive a faire bougfer la pièce etc ... mais j'arrive pas a ce que ce soit la caméra qui bouge
 
Merci

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 15:13:09   

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 15:15:20    

Si c'est comme les autres 3DS, tu crées un objet Dummy, tu le linkes à ta caméra, et tu bouges l'objet Dummy. En très gros.

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 15:19:48    

ben je souhaite que la piece bouge pas
 
voila le truc
 
g mettons un tuyau, je trace un trait qui suit exactement le centre du tube et je veux faire passer ma caméra la dedans et faire mon anim :)

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 15:37:27    

Ben oui, on est d'accord.
Tu as ton tuyau.
Tu as ta trajectoire.
Tu as ta caméra.
 
Tu crées un objet Dummy.
 
Tu lui affectes la trajectoire que tu as.
 
Tu linkes les 2 points de la caméra à l'objet dummy.
 
Et roules !

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 15:47:43    

merci je teste tt ça :)
 
au passage c'est quoi un objet dummy ? une ligne ?

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 15:56:00    

ok g le dummy mais bon je vois pas comment faire ...
 
c un carré

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 16:13:21    

Rhaaaa, c'est sympa de récupérer 3DS, mais la prochaine fois, essaies de descendre la doc avec ;)
Bon, un objet Dummy, c'est un objet "virtuel". Il existe dans ta scène, mais n'existera pas dans ton rendu. C'est le genre d'objet hyper pratique pour donner des comportements (basiques) à d'autres objets.
Donc, maintenant que tu as le dummy, tu le sélectionnes, tu cliques sur le bouton de linkage, tu vas jusqu'à l'objet à linker (la cible de la caméra par exemple), et voilà. Si ta caméra est libre (free), vaut mieux linker la source de la caméra aussi.
A partir de là, tu définis la trajectoire au dummy. Ca de tête, je sais plus trop comment on fait.
Allez faut chercher un peu, démerdes toi.

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 16:17:06    

merci  
 
je trouve pas la doc dans la voite qu'on m'a fournit ;)
 
g connu 3ds 2 (pas le max sur 386) ca remonte ! :) le pire c que je savais le faire ça déjà

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 17:05:39    

merci g reussi :)
 
g une autre question pour finir
 
peut-on faire une anim de plus de 100 frames parce que là je vais avoir un tuay assez long parcourir et ça doit durer bien 15 secondes soit 500 frames a peu pres (moi je compte plutot en frames) à 30 / fps

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Marsh Posté le 30-05-2001 à 17:06:46    

euh oublie g trouvé je suis trop nul
 
m'enfin ca fait un baille que j'y est pas touché :)
 
encore merci pour ton aide :))

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