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Access - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 12-11-2002 à 20:02:51    

Je suis sous Access XP, mais je pense que ça n'a pas d'importance.
 
J'ai une table de réunion (avec n°, date, lieu, objet, ...)
J'ai une table de participants (avec n°, nom, prénom, lieu, ...)
Je sais qui est allé à quel réunion
 
Je voudrais créer 2 requêtes :
Qui a participé à la réunion x
X a participé a quelles réunions
 
Comment intégrer ces données dans les tables
 
Merci


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Bepimaco
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Marsh Posté le 12-11-2002 à 20:02:51   

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 20:37:54    

tout d'abord il te faut créer la relation entre tes deux tables mais pour cela tu aura besoin d'une troisiéme table qui elle reprendera le code de la réunion et le code du participants.  
pour ta requête ensuite il te suffira d'ajouter les trois tables et de définir un paramétre. si tu a des difficultés contact moi sur ma boite.
r2ameur@yahoo.com

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 21:05:27    

Exact. Tu ne peux pas le faire avec deux tables. Il faut une troisième table. Tu as alors une relation de 1 à n sur le code réunion et les nom ou matricules de personnes ayant participé à la réunion.

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 22:52:20    

QUIN a écrit a écrit :

Exact. Tu ne peux pas le faire avec deux tables. Il faut une troisième table. Tu as alors une relation de 1 à n sur le code réunion et les nom ou matricules de personnes ayant participé à la réunion.




 
Donc dans la nouvelle table, je mets  
1 - 2
1 - 3
1 - 87
2 - 5
2 - 87
Pour dire que le participant 2 a participé à la réunion 1, que le participant 3 a participé à la réunion 1, etc...
 
Y'a pas un moyen plus comvivial de saisir les données (ce logiciel est destiné à une PME, et il faudrait que l'utilisation soit des plus simples, comme les formulaires pour remplir les tables)
 
Merci pour votre aide


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Bepimaco
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Marsh Posté le 12-11-2002 à 23:02:42    

si le meuilleur moyen c'est de travailler avec un formulaire ou tu va mettre des zones de listes modifiables dans ton cas il y en aura deux qui contindront :
1. la premiére le nom du participant (et lorsque on séléctionnera par exemple marc la base sauvegardera le numéro de marc)
2. la deuximée contiendra les informations de la réunion et lorsqu'on le saisira la base sauvgardera le numéro de la réunion
 
pour faire cela dans un formulaire tu choisis une zone de liste modifible et un assistant te guidera.

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