APPCRASH Adobe Acrobat Reader X - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 27-12-2010 à 10:09:11
Peut-être qu'il y a un virus qui s'attaque au PDF.
Voir avec l'antivirus et avec MalwareBytes
Peut-être que ce fichier PDF ci est spécial.
Essayer avec un PDF tout simple.
Peut-être que l'ancienne version n'aurait été que partiellement désinstallée.
Désinstaller, puis faire tourner aussi Ccleaner, et notamment avec son option concertant le registre.
Marsh Posté le 27-12-2010 à 10:20:18
Bah si j'avais un virus pourquoi il se serait activé entre l'installation ?
Puis justement CCleaner je l'ai déjà lancé (près de 900 erreurs de registre trouvé...) mais ça change rien...
Sinon, tout les pdf font pareil...
Marsh Posté le 27-12-2010 à 12:40:45
C'est systématique avec TOUS les documents PDF ?
Marsh Posté le 27-12-2010 à 14:11:00
D'autres utilisateurs ont eu des problèmes du même genre. Voir http://forums.adobe.com/thread/443 [...] hread=true et http://social.technet.microsoft.co [...] 9cb625e000
Quelques solutions ont marché pour certaines personnes :
- Trouver Acrord32.exe, faire un clic droit dessus pour avoir ses propriétés, et sélectionner le mode de compatibilité pour XP ou pour le Windows que vous avez.
- Dans la base de registres, vérifier le chemin pour HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Il faudrait que cela contienne : "%USERPROFILE%\AppData"
Il faudrait éviter que cela contienne des "\\" car le reader ne les gèrerait pas bien. Les "\\" sont parfois utilisés pour des postes ayant des disques en réseaux (est-ce votre cas ?), ou des postes mobiles dans une entreprise.
- Utiliser FoxIt reader au lieu d'Acrobat Reader.
- Ouvrir un document en maintenant appuyée la touche majuscule.
- Désactiver AI32.api (par exemple en le renommant) qui cherche à se connecter sur internet (votre connexion internet est activée en même temps que vous ouvrez un PDF ?)
Pour moi, la solution avait été une désinstallation complète du Reader (avec effacement de tout ce qui restait sur le disque et dans le registre, un passage de ccleaner, et un reboot), puis une installation de la nouvelle version.
Marsh Posté le 30-12-2010 à 03:03:11
Bonsoir...
Merci de vos réponses..
### @ freds45 :
Oui cela se produit pour tout les documents...
### @ olivthill :
* Concernant Acrord32.exe, je suis sous vista et mais j'ai tout de même essayé d'autre modes de compatibilité (dont xp) mais rien ne change...
*Concernant la base de registre, il n'y a aucune clés contenant "\\"...
Et je n'ai pas de disque réseaux et il ne s'agit pas de poste d'entreprise (c'est mon ordi à la maison..)...
Par contre il y n'y a pas de clé contenant seulement "%USERPROFILE%\AppData"
Il y a bien la clé "AppData" mais sa valeur est "%USERPROFILE%\AppData\Roaming"...
*Pour foxit c'est déjà le cas... Il s'agissait même de mon lecteur pdf par défaut... Mais pour un cas particulier j'ai besoin d'utiliser Adobe reader...
*Avec la touche maj je n'ai aucune modification
*Pour AI32.api, je veux bien essayer mais où je le trouve ?
*Sinon effectivement j'ai fait de même... Mais pas de changement..
### Sinon je viens de découvrir quelque chose d'étrange...
En effet puisque les miniatures fonctionne je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème lié à postscipt ou un truc lié à la base d'acrobat...
Aussi j'ai essayé d'ouvrir Adobe Reader (via le menu démarrer c-a-d sans double-cliquer sur un fichier .pdf de l'explorateur)..
Et là surprise Adobe s'ouvre sans problème (et bien sur sans document)...
Puis lorsque j'ouvre un document depuis Adobe (menu fichier-ouvrir).. Mon document s'ouvre !
D'où peut venir ce problème du coup ?
Edit : Par curiosité j'ai modifié la clé AppData en supprimant "\Roaming"... Mais le problème persiste...
Merci.
Marsh Posté le 30-12-2010 à 10:52:06
Le dernier essai est très intéressant.
Le problème ne vient donc pas du reader, mais du lien entre Windows Explorer et le PDF reader, qui se basse sur les extensions de fichiers.
Dans la terminologie de Microsoft, ces liens sont les "shell ...".
On peut les modifier en changeant des valeurs dans la base de registres (clé ...\shell\open\... ou ...\Explorer\FileExts\...), ou en allant dans le panneau de configuration, ou dans les options de Windows Explorer pour ce qui concerne l'association des extensions de fichiers avec les applications.
Marsh Posté le 24-12-2020 à 12:00:46
Bonjour
Je possède 2 PC identiques en réseau. Configurations identiques en Windows 7 - 64bits
Mêmes logiciels, mêmes configurations.
Sur 1 des 2 Adobe reader fonctionne correctement
Sur le second j'obtiens le plantage que vous décrivez tous.
Aucune des solutions proposées ci-dessus ne fonctionne.
J'ai désinstallé Adobe et ai réinstalle la dernière version, puis j'ai recommencé avec des versions plus anciennes.
Mais ça ou rien.... j'ai perdu du temps avec un logiciel mal conçu.
J'ai tout viré et installé à la place Foxit Reader qui fonctionne proprement, LUI.
Bonne ch
Marsh Posté le 24-12-2020 à 12:01:36
Bonjour
Je possède 2 PC identiques en réseau. Configurations identiques en Windows 7 - 64bits
Mêmes logiciels, mêmes configurations.
Sur 1 des 2 Adobe reader fonctionne correctement
Sur le second j'obtiens le plantage que vous décrivez tous.
Aucune des solutions proposées ci-dessus ne fonctionne.
J'ai désinstallé Adobe et ai réinstalle la dernière version, puis j'ai recommencé avec des versions plus anciennes.
Mais ça ou rien.... j'ai perdu du temps avec un logiciel mal conçu.
J'ai tout viré et installé à la place Foxit Reader qui fonctionne proprement, LUI.
Bonne chance à tous
Marsh Posté le 28-12-2020 à 11:06:58
Au lieu de déterrer un topic vieux de 10 ans, ouvres-en un nouveau.
Beaucoup de choses ont changées en 10 ans et ce qui était valable à l'époque ne l'est plus forcément aujourd'hui...
...comme le fait de continuer à utiliser Windows 7 en 2020
Marsh Posté le 28-12-2020 à 13:14:19
On retrouve bien là la sélection par le fric
J'ai essayé Win 10
J'ai dû reformater et réinstaller mon vieux win 7
Avec Win 10
Il n'existe plus de drivers pour mon scanner. Je suis obligé de le jeter et d'en acheter un autre
Il n'existe plus de drivers pour mon imprimante (à prise centronic, sans USB). Je suis obligé de la jeter et d'en acheter une autre
Je pratique le télétravail et j'utilise 2 webcams, une braquée sur moi et l'autre sur mon tableau véléda
Il n'existe plus de drivers pour mes 2 webcams. Je suis obligé de les jeter et d'en acheter 2 autres
J'ai des applications (CAO 3D, et d'autres) qui ne sont plus reconnues par win 10
Alors comme je ne m'appelle pas Crésus je suis obligé de rester avec Win 7
Le jour ou Microsoft comprendra le sens du mot "compatibilité" on verra mais pour le moment je n'ai pas le choix
Tu as peut-être les moyens de faire tourner la société de consommation et de jeter du matériel en bon état pour le remplacer, moi non.
Marsh Posté le 28-12-2020 à 13:34:29
scramloup a écrit : |
C'est l'éditeur qui gère le mieux la rétrocompatibilité. Sur n'importe quel autre OS tu aurais dû jeter tout ton matos il y a dix ans.
Et sinon, la grande majorité de ce qui fonctionne sur 7 fonctionne sur 10, généralement sans drivers à installer. (la grosse différence avec 7 justement).
Je n'ai jamais vu de webcam incompatible sous windows 10, mes parents utilisent même toujours la vieille (à résolution dégueulasse) acheté en 2001.
Les scanners non supportées par leur fabriquants le sont généralement par l'application microsoft scanner ( https://www.microsoft.com/fr-fr/p/s [...] zdncrfj3pv ) ou au grand pire par vuescan ( https://www.hamrick.com/ ).
Concernant les imprimantes // il y a là aussi des solutions en fonction du modèle.
Quand aux softs incompatibles, là encore, ce qui fonctionne sous 7 fonctionne généralement sous 10, c'est le même noyau, les incompatibilités sont extrêmement rares, à moins de parler de veilles applications 16bits qui étaient déja en mode compatibilité sous 7...
Marsh Posté le 27-12-2010 à 09:22:12
Bonjour,
J'avais Adobe Acrobat Reader 9.4... (sous Win Vista)
J'ai voulu mettre à jour en installant Adobe Acrobat X (le dernier quoi..)
Le problème c'est que après l'installation quand j'ouvre un fichier .pdf j'obtiens un beau APPCRASH (il manque que l'écran bleu X)... :
J'ai dû désinstaller et réinstaller plusieurs fois (avec des redémarrage entre-temps mais rien y fait...)
J'ai suivi entre-autre ce qui se disait ici : http://forums.adobe.com/thread/755658 (voir le post n°6) mais toujours rien...
Pourtant l'apperçu de windows à l'air de montrer correctement le pdf... Donc il a dû s'installer tout de même... :
Merci de votre aide..
PS : voici ce qu'il est écrit dans la fenêtre de remplacement de l'écran bleu -de la mort-
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: AcroRd32.exe
Version de l’application: 10.0.0.396
Horodatage de l'application: 4cc5e97b
Nom du module par défaut: AcroRd32.exe
Version du module par défaut: 10.0.0.396
Horodateur du module par défaut: 4cc5e97b
Code de l’exception: 40000015
Décalage de l’exception: 0007df03
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 690f
Information supplémentaire n° 2: 7ffe5d15daf67f1d0e349acdb794cd62
Information supplémentaire n° 3: 92cb
Information supplémentaire n° 4: a78ad396268be59c8c01866fcfece042